Créez l’armée de chats suprême via un système de reproduction sélective et envoyez-la vivre des aventures au tour par tour ! Usez d’objets et de compétences, et manipulez la génétique sur plusieurs générations dans ce tactics roguelite par les papas de The Binding of Isaac et The End is Nigh.
Edmund McMillen (The Binding of Isaac, Super Meat Boy) et Tyler Glaiel (Closure, The End Is Nigh) présentent un roguelite profondément stratégique qui pose la question suivante :
Que se passerait-il si on pouvait élever une parfaite petite armée de félins et l’envoyer vivre des aventures à travers des combats tactiques et à la recherche de nourriture, d’argent et de tout plein de butins ?
Une boucle autour des chats :
Bienvenue dans le comté de Boon, où chaque jour, vous formerez un groupe de chats en choisissant parmi une ménagerie en perpétuelle expansion, puis les affublerez de colliers de classe (Pugiliste, Tank, Mage et bien d’autres). Vous devrez ensuite envoyer votre escouade de chats mutants faire ses griffes dans des aventures parsemées de combats au tour par tour qui vous obligeront à vous positionner avec attention, à exploiter la puissance des combos et à ruser avec l’environnement.
Des combats qui valorisent votre maîtrise :
Le jeu comptant plus de 1000 compétences uniques (75 par classe), plus de 900 objets et des interactions infinies avec l’environnement, chaque excursion vous mettra face à de nouveaux puzzles tactiques. Le tout avec une réelle profondeur qui permettra aux férus d’optimisation et d’expérimentation de s’amuser à l’infini.
Un système de reproduction tourné vers l’avenir :
Les chats qui rentrent à la maison reviennent avec de l’expérience, des cicatrices et parfois même… des têtes en plus ! Transmettez compétences étranges et mutations, influencez votre lignée, réglez les particularités génétiques et créez des chats toujours plus bizarres et puissants pour votre prochaine aventure.
Des proportions épiques :
-
Plus de 200 heures de campagne principale
-
Plus de 10 classes de personnage disposant chacune de 75 compétences uniques
-
Plus de 900 objets loufoques
-
Plus de 200 ennemis et boss
-
Une progression roguelite : chaque nouvelle aventure sera différente de la précédente.
-
Des choix à chaque recoin. De l’argent ! Des objets !! Et des gènes !! Il ne faut rien sous-estimer.
La simplicité fait place à une complexité sans fin :
Mewgenics vous accueille d’abord gentiment, puis vous révèle progressivement des couches successives. Les premières excursions vous enseignent les bases, mais rapidement, vous devrez optimiser les chaînes de reproduction, découvrir de surprenants combos de compétences et vous confronter à d’horribles dilemmes qui vous demanderont au choix de garder un adorable chaton pour vous ou de le donner à l’un des nombreux PNJ pour qu’il améliore votre foyer. Mewgenics vous permettra d’accéder à une réelle maîtrise tactique tout en épousant un gameplay évolutif et chaotique.
Préparation, expérimentation et adaptation ! Il y a toujours un moyen de tester (et briser) les limites du jeu.





