Super Toy Cars – Le test

L’eShop Wii U continu de se construire un catalogue de plus en plus imposant. On s’attarde cette fois ci sur Super Toy Cars qui s’annonce comme un jeu de course miniature sans trop de prétentions. Et autant dire que les premières secondes du jeu ne lui font pas honneur. On balance comme simple écran de chargement un vilain gif avec deux images pixélisées qui expliquent les commandes et qui semblent être ajouté via paint. Quand on lance le tutorial, on se retrouve avec un jeu qui a du charme, loin des standards actuels mais qui a son ambiance propre et des décors agréable pour l’œil. Dommage que les petits effets graphique par-ci par-là gâchent l’esthétique globale du jeu.

Le Jeu est agréable à jouer, on prend beaucoup de plaisir en conduite sur les premières courses, d’autant plus que l’IA n’est pas insurmontable mais vous causera quelques soucis même au début. Le jeu est assez long et propose des voitures à débloquer. Elles sont toutes différentes et ont leur propre style de conduite. Il sera également possible de les améliorer grâce à l’argent récupérer durant les courses. Niveau sensation, on se retrouve avec un petit effet caisse à savon, mais pas trop important et limite un peu classique pour un jeu indépendant surtout à ce prix. On notera également l’aspect Mario Kart like avec quelques objets qui pourront vous aider à gagner la course.

Cependant, on ne trouvera pas non plus beaucoup de modes différents (course classique ou time trial) et très peu de circuits différents. Heureusement le jeu propose un mode création qui boost fortement la durée de vie du jeu dont, comme souvent, la maniabilité s’avère être assez imprécise pour la construction. Niveau musique, elles sont discrètes et assez classiques pour ce genre de jeu. Le gros point noir du jeu est l’absence de mode online, pourtant promis lors de son annonce, sur l’édition Wii U. Incompréhensible et discriminatoire, pour changer.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire