vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Rumeur : les caractéristiques de la Nintendo NX

fire_akuma par fire_akuma
29 mars 2016
dans C'est Chaud !, Nintendo Switch
Temps de lecture: 2 mins
10
Partager sur Facebook

Les rumeurs autour de la prochaine console de Nintendo (toujours pas annoncée) s’enchainent a une rapidité affolante ! Ce matin, les « informations » viendraient d’un Art Designer qui travaillerait actuellement sur un jeu non nippon qui arriverait sur NX. D’après lui, la console serait un peu plus puissante que la Ps4 et utiliserait les Blu-Ray. L’architecture serait en ARM. Niveau mémoire vive, on parle de 8 Go en GDDR5 RAM et d’un disque dur HDD de 1 To (kit de développement). On penche donc vers une console plus classique qui faciliterait le multi-support (c’est presque du copier coller). Jusque là, ça reste crédible.

Niveau manette, elle serait forme rectangulaire, sa surface permettrait bien d’afficher une image, et serait composée de deux sticks. L’écran du controller serait en 1080p et serait assez différente de celles utilisées sur DS, 3DS et Wii U. En même temps, aujourd’hui, il est impensable qu’un écran tactile ne soit pas multi-point. La manette intègrerait une caméra et le gyroscope, ainsi que l’ensemble des petits plus de la Wii U ce qui rend la rétrocompatibilité plus que possible. Par contre, toujours d’après la rumeur, on parle bien d’une console de salon et donc aucune partie portable ne serait envisagée. La sortie serait prévue pour fin 2016.

Source

Article Précédent

L’opening movie de Yo-Kai Sangokushi se dévoile sur 3DS

Article Suivant

Mise à jour de la liste des jeux (Wii U et 3DS) compatibles amiibo (version 8.1)

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Traveler’s Refrain
Nintendo Switch

Traveler’s Refrain arrive la semaine prochaine sur Nintendo Switch

5 décembre 2025
Dungeons of Dusk
Nintendo Switch

Dungeons of Dusk annoncé pour Switch et Switch 2

5 décembre 2025
Crypt of the NecroDancer : la version Switch corrigée pour la Switch 2
Nintendo Switch

Crypt of the NecroDancer : la version Switch corrigée pour la Switch 2

5 décembre 2025

Comments 10

  1. Nicolas says:
    10 ans ago

    Plus puissante que la ps4 et une architecture ARM. Euh, ça sens le bon gros troll…

    Répondre
  2. Seph says:
    10 ans ago

    Bof, quand tu vois la puissance de la PS4, pour moi ça serait le minimum syndical. La console date de fin 2013 pour nous, donc la NX sortirait 3 ans après… Déjà qu’à sa sortie la PS4 aurait pu (et surtout aurait dû) être plus puissante, alors si la NX est moins puissante, c’est là qu’est le troll…
    Sachant que la console veut se mettre à la VR alors qu’elle n’arrive pas à afficher 60ips sur les gros jeux et que du coup il y aurait éventuellement une nouvelle PS4 plus puissante… Je pense que si la NX n’est pas au moins 2x plus puissante que la PS4, Nintendo va encore prendre du retard sur le long terme.

    Personnellement, je trouve que cette génération est raté sur beaucoup de point, que ça soit la PS4, la One et la Wii U.

    Répondre
    • fire_akuma says:
      10 ans ago

      Si c’est le cas, la console sera à 1000$ minimum ^^

      Répondre
  3. Nuardin80 says:
    10 ans ago

    Il faudrait qu’elle soit deux fois plus puissante ? Faut quand même pas abuser

    Répondre
  4. julien C. says:
    10 ans ago

    L’architecture ARM j’ai beaucoup de mal à y croire, jusqu’à maintenant l’idée c’était que Nintendo voulait se mettre au niveau des deux autres constructeurs pour récupérer des portages d’éditeurs tiers. Privilégier l’ARM ce serait se tirer une balle dans le pied.

    Répondre
  5. hirogami says:
    10 ans ago

    Je suis d’accord avec Julien C. ,de plus cela dépend si l’architecture ARM est dans la console ou la portable mais pour l’écran 1080p c’est sur a 100% ,nintendo c’est rapproché de sharp pour les ecran .
    Il faut pas oublier que sharp arrive a faire des ecran a lheure actuelle de 5,5″ en 4k donc je sais pas si la portable va streamé du 4k comme annoncé lol .
    Coté puissance avec amd qui se charge de la puissance de la console je pense que la NX sera niveau PS4 mais plus abouti coté logicielle et portage .
    Par contre Nintendo passé au blueray je sais pas les disque de la wii u font 25Go ils sont propriétaire avec leur format disques Idensity et ce ne sont pas des blueray mais un sorte de HDDVD made in Nintendo donc Nintendo ne paiera pas de royalties a sony pour le blueray

    Répondre
    • fire_akuma says:
      10 ans ago

      Le coup des BR ca me chagrine aussi. Pour moi ca décrédibilise totalement cette rumeur

      Répondre
  6. Tyrannus says:
    10 ans ago

    Ce qui me chagrine c’est que, à mon sens, dès son lancement, Nintendo s’est complétement foiré sur la communication autour de la Wii U ce qui n’a pas aidé à séduire les gamers. Après, je trouve qu’ils l’ont laissé doucement sombrer sans rien faire pour la remonter à part avec la sortie de grosses licences par ci, par là sans réussir à attirer les foules.
    Je regrette la passivité de Nintendo sur ce coup là sachant qu’ils sûrement pu en faire quelque chose de vraiment top, mais bon à croire qu’ils n’y ont jamais vraiment cru… 🙁

    Répondre
    • fire_akuma says:
      10 ans ago

      Si ta position est défendable, je vois pas le rapport avec l’article 🙂

      Répondre
      • Tyrannus says:
        10 ans ago

        Ces rumeurs, si elles viennent se confirmer, annoncent la mort de la Wii U :'(

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town