Petite surprise ce matin avec la sortie inattendue de Severed sur l’eShop de la Nintendo Switch !

Drinkbox Studios propose donc son dernier hit pour $14.99 / €14.99 / £13.49. Par contre, il n’est pas en cross-buy comme avec le combo Wii U/3DS ! Le test complet du jeu est disponible par ici.

Severed est un jeu à la première personne se servant uniquement des capacités tactiles des supports sur lesquels il est sorti. On dirige une jeune femme qui se réveille et qui part à la recherche de sa famille dans un monde très sombre. Le tout est très mystérieux et c’est ce qui nous motive un peu à avancer en plus de vouloir explorer ce monde. Le jeu reprend pourtant le style graphique de Guacamelee (très coloré), on le reconnait de suite, mais les couleurs choisies sont plus sombres et ce qu’on voit dans ce monde est un peu glauque.

La progression se fait sur une map où l’on se déplace de salles en salles. Le tout a une apparence 2D mais on joue en vue subjective. On ne peut pas se déplacer dans les salles comme dans un FPS, on est positionné à chaque fois comme un pivot au milieu de la salle et on peut l’observer à 360 degrés en tournant sur soi-même. Le stick est le seul contrôle « physique » du jeu (à savoir que vous pouvez utiliser chacun des sticks, la croix directionnelle ou même les boutons pour les gauchers). Chaque porte que l’on verra nous permettra d’avancer vers une autre salle, et des salles vous allez en parcourir car la carte est assez grande.

Partager :