Dragon Ball Xenoverse 2 vient de sortir sur Nintendo Switch au Japon cette semaine et Bandai Namco n’a déjà plus de stock. En effet, disponible depuis jeudi, la version physique est en rupture totale et les nouvelles livraisons arriveront seulement à la fin du mois. L’éditeur a du réagir et vient donc de baisser le prix du jeu sur l’eShop japonais de 10% jusqu’au 3 octobre, il est actuellement à 50€ environ. En Occident, le jeu est attendu pour le 22 septembre prochain, espérons que les stocks suffisent.
Rappel des informations :
Le jeu proposera du 900p en mode TV et du 720p en mode portable. Il sera en 60 fps lors des combats 1v1, et 30 fps le reste du temps. La mauvaise nouvelle vient des DLC. Si on pensait bêtement qu’une version qui arrive un an de retard proposerait au moins les DLC inclus, on a eu tord. Les DLC seront disponibles, mais à l’achat sur l’eshop… Le mode histoire du premier Xenoverse sera lui inclus dans le jeu.
Il y aura donc 87 personnages jouables de base dans le jeu. Notez qu’un petit bonus pour les acheteurs jour-J, via un petit patch, on pourra de suite tous les débloquer sans faire l’histoire. Au Japon, le patch sera disponible que jusqu’au 3 octobre. Le cas de Goku Black, DLC de précommande dans les autres versions, sera lui inclus dans le jeu de base. Ce n’est par contre pas le cas pour Zamasu, Fusiin Zamasu, Frost, Bojack, Cabba et Vegito Blue.
[amazon_link asins=’B0742N1J4N’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’03f9e010-9527-11e7-b68a-89c18a0f71e2′]
Et dires que certains pensaient que le jeu se vendrait pas :3. Belle réaction cette baisse sur l’eShop. Ca va mettre en confiance Namco sur Switch et on va peut etre voir arriver Dragon Ball FitgherZ
On sait combien de cartouches ils ont mis en circulation dayone ? Car j’ai vu que le jeu au Japon sur PS4 a tout juste atteint les 130.000 ventes donc si c’est au moins autant qui se sont écoulés en un seul jour, Bandai va avoir du mal à ne pas justifier l’arrivée de Dragon Ball Fighter Z sur Switch et ca montrera bien qu’il y a une attente importante là bas pour les jeux actuels en version portable ! Ils ne pourront donc pas trouver d’excuse pour ne pas satisfaire le public local d’une sortie de ce jeu surtout qu’ils ont bien insisté sur le fait que techniquement y’a pas de soucis pour qu’il tourne !
Quoiqu’il arrive on le saura mercredi prochain avec les chiffres de ventes.
Yes, je les attends avec impatience ! Le jeu ne m’intéresse pas plus que ca et j’ai pas projeté de l’acheter non plus mais je suis très curieux de connaitre la position de Bandai si il s’avère qu’ils ont envoyé ne serais-ce que 100k cartouche dayone ! Car dans un tel cas, ca va pas prendre plus de 48h avec que toute la presse JV internationale ne leur tombe sur le râble en leur parlant de DBFZ sur Switch ^^
Je suis vraiment très intrigué de la réponse qu’ils pourraient donner car visiblement, si le stock initial n’a pas suffi pour tenir plus d’un jour, c’est soit qu’il n’y croyaient pas et qu’ils ont commercialisé qu’un tout petit tirage ou soit qu’ils n’ont pas vu venir le truc ! Quoi qu’il en soit, ils vont avoir des comptes à rendre ^^