Slayer ou démon, utilisez votre arsenal pour sortir vainqueur du nouveau mode multijoueur 2c1 d’id Software.
Le DOOM Slayer, une machine bien huilée dans le seul but de détruire les démons, pénètre dans une arène remplie de pièges pour affronter une équipe de deux démons contrôlés par des joueurs.
Ses ennemis commandent aux forces de l’Enfer, sans parler des capacités vicieuses dont ils feront usage. Quel camp sortira victorieux ? Dans BATTLEMODE, le talent pur du Slayer s’oppose aux tactiques tordues des démons pour tenter de remporter la manche.
Annoncé lors de la Conférence de Bethesda à l’E3 de cette année, BATTLEMODE est une toute nouvelle expérience multijoueur présente dans DOOM Eternal. Lors de la QuakeCon 2019, Marty Stratton, producteur délégué, et Hugo Martin, directeur créatif, sont montés sur scène pour nous montrer en profondeur de quoi ce mode palpitant 2c1 est fait.
Développé en interne chez id Software en même temps que la campagne solo de DOOM Eternal, BATTLEMODE conserve le combat féroce, frénétique, et ultrarapide faisant l’essence même de DOOM, et l’instille dans des arènes uniques et conçues avec soin. Le Slayer et les démons partagent peut-être le même objectif, détruire le camp adverse, mais leurs styles de jeu sont radicalement différents.
La victoire appartient à ceux qui massacrent tout
Le Slayer de BATTLEMODE possède l’intégralité de son arsenal, ses modules d’arme, et son équipement. Non seulement le matériel du Slayer est au plus haut de sa forme pour anéantir les démons, mais les nouveaux mouvements introduits dans DOOM Eternal, comme la Ruée ou les barres horizontales, permettent au Slayer de devenir un véritable train de la douleur roulant sur les rails de la destruction démoniaque.
Tout comme dans la campagne, la recherche et l’obtention agressives de ressources seront essentielles pour obtenir la victoire. Le Slayer s’empare de ce dont il a besoin des mains de ses ennemis : les joueurs devront effectuer des Glory Kills sans relâche pour obtenir de la santé, incinérer des démons avec le Cracheur ardent pour récolter de l’armure, et tronçonner à tout va pour se refaire un stock de munitions.
Évidemment, incarner le Slayer ne représente que la moitié de l’équation. BATTLEMODE propose également cinq démons jouables que les joueurs devront maîtriser, chacun possédant son propre style de jeu et stratégies.
C’est trop bon d’être méchant
Chaque démon possède des capacités uniques conçues pour berner, voire vaincre le Slayer si elles sont correctement utilisées avec votre équipier. Par exemple, le Revenant peut se propulser au-dessus du champ de bataille et bombarder la zone grâce à ses lance-roquettes. Son attaque spéciale, un puissant barrage de roquettes, constitue une attaque à longue distance mortelle offrant au joueur une combinaison équilibrée entre attaque et agilité.
Le Doloris vole loin au-dessus de l’arène pour conserver un regard stratégique sur la position du Slayer, et le mettre sous pression depuis les hauteurs. Évidemment, cela rend également le Doloris vulnérable au crochet de boucher du Slayer, mais les joueurs peuvent s’en défendre grâce à la capacité Déflecteur d’âme du Doloris.
Grâce à sa carapace absorbant les dégâts et ses armes lourdes greffées à son bras, le Mancubus est un véritable cauchemar pour le Slayer en combat rapproché. Bien qu’il ne soit pas aussi mobile que les autres démons, il comble ses tares grâce à sa grenade fumigène capable de dissimuler sa position, et peut en profiter pour se rapprocher et infliger une raclée digne de ce nom !
Le Maraudeur et l’Arch-vile font également partie des démons jouables au lancement, mais nous partagerons plus d’informations ultérieurement. Faites-nous confiance quand on vous dit qu’ils sont vraiment jouissifs à incarner, et à massacrer, dans BATTLEMODE.
Quel est le plan de bataille ?
En plus de pouvoir compter sur leurs capacités individuelles, chaque démon de BATTLEMODE partage des compétences à activer en plein combat pour maîtriser le Slayer et permettre à leur équipe de faire une victime. Ces capacités incluent la création de zones mortelles sur la carte, ou l’invocation de sbires démoniaques contrôlés par l’IA.
Pour empêcher le Slayer de se réapprovisionner en plein combat, chaque joueur démon possède une capacité bloquant brièvement la récolte d’objets pour le Slayer ! Si vous l’activez pile au bon moment, cette capacité exposera le Slayer à vos attaques, et peut-être même à des exécutions spectaculaires, ou à des retournements de situation. En tant que Slayer, savoir quand récolter des ressources (ou quand empêcher le Slayer, si vous jouez un démon) est crucial pour survivre au mélange d’action et de stratégie qu’offre BATTLEMODE.
Ces escarmouches frénétiques, associées au nombre restreint de joueurs de BATTLEMODE, aux arènes réduites, et aux parties en trois manches gagnantes, permettent de créer une nouvelle expérience multijoueur pour DOOM, idéale pour jouer avec des amis en ligne, et pour créer des moments mémorables à partager.
Évidemment, nos plans pour BATTLEMODE ne s’arrêtent pas au lancement. Nous rendrons plus de démons et de cartes jouables pour les possesseurs de DOOM Eternal après le lancement, sans frais supplémentaires. Préparez-vous au combat en précommandant DOOM Eternal dès aujourd’hui, et recevez le Rip and Tear Pack, qui vous permettra de plonger dans BATTLEMODE avec l’apparence de Revenant DOOT, et bien plus dès le lancement du jeu, le 22 novembre !
Développé par id Software, DOOM Eternal est la suite directe du jeu DOOM, élu Best Action Game aux Game Awards de 2016. Découvrez le mélange ultime de vitesse et de puissance en vous frayant un chemin entre les dimensions et en vous plongeant dans des combats à la première personne bourrés d’action. Optimisé pour l’idTech 7 et immergé dans la toute nouvelle bande-son frénétique du compositeur Mick Gordon, DOOM Eternal vous met aux commandes d’un DOOM Slayer impitoyable. Armé d’un arsenal dévastateur, explosez de nouveaux et d’anciens démons dans des mondes incroyables et encore jamais vus.
Lui je me le fait à noel, dans la foulée de l’opus précédent.
Tout détruire dans un jeu comme celui-là on aime sa !
J’ai pas encore fini l’épisode d’avant…