De nouvelles vidéos pour le jeu annulé StarCraft : Ghost sur Gamecube

S’il y a bien un projet qui nous fait toujours rêver malgré son annulation, c’est bien StarCraft : Ghost sur PS2, Gamecube et Xbox.

À l’époque de la GameCube, Blizzard développait StarCraft : Ghost. Ce jeu d’action furtive aurait fait son apparition sur l’ancienne console de Nintendo ainsi que sur d’autres plateformes concurrentes. Malheureusement,le projet a été abandonné, bien qu’il ne soit pas officiellement confirmé comme étant annulé avant l’année 2014!

Toutes ces années plus tard, nous avons une nouvelle vidéo sur StarCraft : Ghost. Un jeu en béta de Xbox a apparemment fui en ligne à partir d’un kit de développement et a commencé à se répandre.

Dans une interview accordée à VG247 en juillet dernier, Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard, a parlé de la nécessité d’annuler le jeu d’action à la troisième personne. Bien que cette décision ait été difficile à prendre, elle a permis de libérer des ressources au sein de l’équipe et d’assurer le succès d’autres titres pour l’entreprise.

“A l’époque, World of Warcraft explosait et nous avions Diablo 3 et Starcraft 2 en développement. Nous nous sommes rendu compte qu’il était vraiment impossible de créer un environnement permettant à Starcraft Ghost de réussir parce que nous ne pouvions pas lui fournir les ressources dont il avait besoin. Il y avait trop de conflits de ressources entre tous ces autres jeux. Disons que si World of Warcraft avait besoin d’un personnage et Ghost d’un personnage – qui a la priorité ? Lorsque nous avons annulé ce projet, nous avons été en mesure de prendre une équipe incroyablement talentueuse et d’injecter ce talent dans ces autres jeux, et cela a vraiment aidé.”

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! J'aime la Pizza, Jinx, Frozen et le LOSC. AFK je suis volleyeur et ADC/Jgl.

5 commentaires

  1. Man Uto

    j’avais tellement été deg de cette annulation, comme celle du jeu d’aventure point and clic dans l’univers warcraft

    Répondre
    • Juliuxx Potter

      Tu te souviens du nom du jeu point and clic ?

      Répondre
      • Man Uto

        oui c’etait “Warcraft Adventures: Lord of the Clans”

        Répondre
  2. Juliuxx Potter

    Ca avait l’air sympa comme jeu 🙂

    Répondre
  3. Cediic Ndo

    Je l’ai attendu tellement longtemps ce jeu :”'(

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire