Les versions physiques Nintendo Switch de XCOM 2, Borderlands et BioShock et la taille de disque demandée par les téléchargements supplémentaires

Les éditeurs tiers et leurs portages… Souvent bienvenus, surtout en sortie physique, ils laissent souvent une surprise désagréable.

Téléchargement obligatoire, compilation avec le premier jeu dans la cartouche et les autres en téléchargement, voire des boites sans cartouche, mais avec un code de jeu, les éditeurs ont de l’imagination quand il s’agit de ne pas payer trop cher la cartouche (prendre une de 8Go au lieu de 32).

Star du début du Nintendo Direct, 2K arrive avec trois nouveaux jeux sur Nintendo Switch dont deux compilations, je vous laisse les informations officielles de Nintendo :

Un butin signé 2K : une multitude de jeux signés 2K arrivent sur Nintendo Switch le 29 mai, dont le classique de science-fiction XCOM 2 Collection, comprenant XCOM 2, 4 packs de DLC et l’extension War of the Chosen ; arrive également Borderlands Legendary Collection, comprenant le jeu original Borderlands, sa suite, Borderlands 2, et sa « pré-suite », Borderlands: The Pre-Sequel. 2K porte également sa série acclamée BioShock sur Nintendo Switch, avec BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition, ainsi que BioShock: The Collection, comprenant les trois jeux BioShock réunis dans un seul pack.

Hourra ? Oui mais pas trop, le communiqué de 2K est un peu plus précis. On apprend que les trois sorties demandent des téléchargements obligatoires, et de manière originale cette fois… (résumé de jeuxvideo.com):

  • Bioshock : The Collection : Le jeu sera livré sur une cartouche de 16 Go comprenant le premier acte de chaque jeu composant la collection. Pour la suite des aventures et les DLC accompagnant le tout, un téléchargement, dont la taille n’a pas encore été précisée, sera nécessaire.
  • Borderlands : The Legendary Collection : Le titre comprendra Borderlands, Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel !, ainsi que tous les DLC associés. Sur la cartouche, de 8 Go, les joueurs trouveront le premier opus, accompagné d’un téléchargement de 6,6 Go. Pour les deux autres titres, c’est un second téléchargement, de 35 Go qui attendra les joueurs, nécessitant évidemment une carte SD, la console ne disposant que de 32 Go de mémoire interne.
  • XCOM 2 Collection : Les deux premières missions de la campagne principale seront intégrées à la cartouche (de 8 Go), tandis que le reste du jeu et les extensions exigeront un téléchargement de 24 Go.

Les jeux arrivent tous le 29 mai. Pour ceux qui veulent en profiter, on vous conseille de prendre les bons plans cartes SD du moment.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

11 commentaires

  1. Visiblement les cartouches de 32 et 64 gigas ne sont pas les meilleurs atouts de 2K ( la radinerie ou l’avidité sûrement), m’enfin bref , je le savais des l’annonce au ND mini … s’il le font déjà pour NBA 2K , ils ne vont changer leurs mauvaises habitudes. Quand je pense que The Witcher 3 tournes sur une cartouche de 32 giga … n’est pas CD PROJECT qui il veut !

    Répondre
    • Man Uto

      en même temps, je ferais pareil a leur place.
      Nintendo propose le choix pour la taille des cartouches.
      Autant aller au moins cher.
      On fait la même chose quand on va acheter nos jeux, on cherche a l’avoir moins cher.
      Nintendo aurait du imposer une taille unique de cartouche, cela aurait limité ce genre de pratique.

      Répondre
      • jerodoalle

        ce que tu dis…ne veut rien dire ………

        Répondre
        • Man Uto

          Nintendo propose plusieurs taille de cartouche dispo, a des prix différents
          Bien sur que l’éditeur à tendance à aller sur la moins cher.
          C’est normal comme comportement, ça s’appelle de la gestion de coût.

          Répondre
          • Ne te donne pas la peine de réexpliquer ton propos, il était déjà très claire dans ton premier post. Assez d’accord avec toi, même si j’aurai préféré ne jamais avoir à faire de téléchargement supplémentaire, il est logique que les éditeurs essaient de faire le plus de bénéfices possibles (dans les limites de la légalité.).

          • Man Uto

            autant pour moi, j’ai répondu vite. 🙂
            Je n’avais pas vu que c’était un troll qui avait répondu :-p

  2. z-Rej

    Je suis très attaché au format physique des jeux… Mais là, ça ne vaut vraiment le coup de les acheter en boite !
    Autant tout acheter en démat et attendre que ça soit en solde tant qu’à faire… !

    Répondre
  3. Man Uto

    perso, comme dab, je les prendrais en démat.
    Je pense que cela sera possible de les acheter separément, ce qui m’arrange

    Répondre
  4. [Switching] .

    Malheureusement je ne vais pas les acheter alors qu’ils me faisaient de l’œil. Ils ne font pas l’effort de nous donner de vraies éditions physiques, je ne fais pas l’effort de leur donner mon argent.

    Répondre
    • Tellement d’accord. J’ai jamais fait les bioshock mais c”est vraiment une licence qui m’intéresse. J’attendais une compile du genre. En plus sur switch. Putain sur le papier ça vend du rêve. Mais ça dégoute. Non seulement je suis trop attaché au physique, mais en plus franchement la switch est vraiment pas le support idéal pour le démat. Faut-il répéter que les micro SD ne sont absolument pas des support de stockage péraines? c’est juste pas fait pour ça. Ce ne sont pas disques durs. Elles se corompent facilement. Nan varment je suis dégouté.

      Répondre
      • J’ai une carte sd 128go de chez sandisk depuis 2017 avec ma toute première switch, jamais elle n’a été corrompue, et j’ai énormément de jeux démat. Bien sûr je privilégie le physique quand c’est possible, mais là 2k c’est clairement du fouttage de gueule, moi qui suis fan de ces 3 license, je vois vraiment pas l’intérêt de les acheter en physique.

        Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire