Digital Foundry analyse en vidéo Ion Fury et The Wonderful 101 : Remastered sur Nintendo Switch

Shelly Harrison, alias « Bombshell », se lance dans une quête à travers Neo-Washington pour éliminer le sinistre Dr Jadus Heskel, gourou du transhumanisme. Au fil de niveaux aussi complexes que gigantesques, truffés de secrets, elle dézingue à tour de bras la pelletée de cyborgs qui traînent leurs boulons à tous les coins de rue. Ici, pas de santé qui se régénère. Pas question de se planquer. Le mot d’ordre, c’est de bourriner à tout va.

Dans sa croisade pour anéantir Heskel et son armée cybernétique, Shelly déploiera tout un arsenal d’armes, toutes équipées d’un mode de tir secondaire et de munitions spéciales.

Des checkpoints obligatoires ? Un parcours linéaire genre rail shooter ? Rien de tout ça dans Ion Fury. Alors oui, c’est un FPS à l’ancienne, mais ça ne veut pas dire qu’on a fermé les yeux sur tout ce qui s’est fait de mieux au cours des deux dernières décennies. Des headshots ? Check. Plus de physique et d’interactivité ? Double check. 3D Realms, Voidpoint et 1C Entertainment ont pris le meilleur des deux mondes pour en faire une tambouille bien sanglante.

Caractéristiques :

• Le véritable héritier des shooters de la belle époque comme Duke Nukem 3D, Shadow Warrior et Blood ;

• Redécouvrez le moteur BUILD d’origine, boosté aux stéroïdes, qui revient tout déchirer 20 ans après !

• Sautez, grimpez, nagez et explosez tout ce qui bouge dans 7 zones de carnage à plusieurs niveaux !

• Un monde de jeu magnifique composé de milliers de textures et sprites ciselés à la main ;

• Un arsenal d’armes toutes plus badass les unes que les autres, avec plusieurs modes de tir et munitions spéciales. Vos nouveaux meilleurs amis ? Des flingues à triple canon, des lance-grenades et des smart bombs thermoguidées !

• Un FPS à l’ancienne agrémenté d’inventions modernes, comme la localisation des dégâts et les transitions fluides entre les niveaux ;

• GÉNÉRATION PROCÉDURALE ? HOULÀ NON. Tous les niveaux sont faits à la main, avec tout ce qu’il faut d’effets classieux et de perversité !

• Une bande-son qui prend aux tripes, avec une authentique musique modulaire au format FastTracker 2.

Une équipe de héros du monde entier doit S’UNIR afin de protéger la Terre des envahisseurs extraterrestres maléfiques ! Cette armée de 100 « Wonderful Ones » (« Fabuleux combattants ») travaillent en équipe en utilisant leurs pouvoirs fantastiques respectifs pour créer toutes sortes de formes. Que ce soit à l’aide d’un poing géant ou d’une lame affûtée, ils se serviront de leur intelligence et de leurs pouvoirs pour surmonter les pièges et les menaces de l’ennemi ! Et le dernier membre de cette équipe de héros courageux, c’est vous.

The Wonderful 101: Remastered a été développé par PlatinumGames, les créateurs de la série Bayonetta, d’ASTRAL CHAIN, de NieR:Automata et de Metal Gear Rising: Revengeance ! Ce jeu sera le premier titre auto-publié par PlatinumGames et il s’agit d’une version remasterisée du jeu The Wonderful 101 original, publié par Nintendo et sorti en exclusivité sur la Wii U le 15 septembre 2013.

The Wonderful 101: Remastered offre la capacité inédite de contrôler 100 héros en même temps, avec des commandes fluides et une action dynamique qui sont la marque de fabrique de PlatinumGames. Le tout au sein d’une histoire palpitante mettant en scène des héros courageux et des amitiés fortes qui se dressent contre le mal. Il s’agit de la proposition la plus ambitieuse de PlatinumGames à ce jour.

Hideki Kamiya, le directeur artistique de The Wonderful 101, a supervisé cette version remasterisée et y a ajouté de nombreuses améliorations afin de s’assurer que ce jeu sera apprécié plus facilement et plus intégralement par l’ensemble des joueurs sur les diverses plates-formes. En outre, les visuels ont été améliorés, la fréquence d’images a été augmentée et les temps de chargement ont été réduits, le tout pour une meilleure expérience à tous les niveaux.

  • Plus de 100 personnages uniques et éblouissants, chacun possédant sa propre histoire et son emblème !
  • Changez d’arme en un éclair grâce au système de « l’unimorphisation » ! Dessinez des formes afin de passer de l’épée au fouet, au marteau et à bien d’autres armes afin de combattre avec stratégie et style !
  • Les « unimorphisations » peuvent être bien plus que de simples armes ! Construisez des deltaplanes et des ponts afin de traverser les gouffres, et hissez-vous sur des endroits élevés en sautant ou en vous propulsant ! Utilisez à la fois votre intelligence et votre force pour résoudre les différents casse-têtes et persévérez !
  • N’oubliez pas : un héros est fait pour protéger les autres ! Secourez les citoyens que vous croisez et votre bravoure les inspirera et leur donnera envie de S’UNIR ! Pour une durée limitée, bien sûr…
  • Vos missions se dérouleront dans le monde entier ! À travers les villes, le long du plancher océanique, dans la jungle profonde et dans une myriade de destinations fabuleuses !

fire_akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

3 commentaires

  1. Manuto

    “t les temps de chargement ont été réduits”
    Euh…. C’est un peu l’inverse dans la vidéo.
    Un framerate nettement plus bas que sur Wii U. Et à certain moment, on peut même dire que c’est très dur, passant allègrement sous les 30fps.
    Pour un portage, c’est vraiment pas glorieux.

    Répondre
  2. Mais techniquement on est en 1080p docké contre 720p sur WiiU non ?

    Répondre
  3. Manuto

    Oui il y a eu cette augmentation de résolutions.
    Mais si c’est pour donner un jeu qui n’est pas fluide sur la durée c’est inutile.
    Du 900p voir une résolution variable, aurait être plus judicieux.
    Il y des passages à 21-22 fps quand même.
    C’est ridicule en 2020 et pour la switch qui est capable de nettement mieux.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire