La Nintendo Switch dépasse la NES et devient la deuxieme console N la plus vendue de tous les temps

Il y a peu de temps, on vous avait dévoilé les chiffres de ventes et on vous disait que le Switch avait presque dépassé les ventes totales de la NES. Les résultats trimestriels de Nintendo ont montré que la Nintendo Switch s’était evndue à 61,45 millions d’unités. La NES a réussi à se vendre à 61,91 millions d’unités au cours de sa durée de vie.  Le rapport trimestriel de Nintendo n’a pas pris en compte les ventes de Nintendo Switch en juillet et la première semaine d’août. C’est ce qui nous permet aujourd’hui de dire avec certitude que la Nintendo Switch a dépassé la NES. Grâce aux données de vente hebdomadaires du Japon, nous savons maintenant que la console a officiellement dépassée le parc total de la NES. En l’état actuel des choses, si l’on se contente de mesurer les ventes japonaises depuis le rapport trimestriel, la Switch s’est vendue à 62 035 250 d’unités. Il est probable que ce chiffre soit largement dépassé, car nous n’avons pas d’informations hebdomadaires sur les ventes Switch dans les autres régions.

Pour faire court, la NES a été dépassée, et la Nintendo Switch est maintenant la deuxième console de salon la plus vendue de Nintendo. Il ne reste plus que la Wii qui culmine 101.63M. Attention on parle ici de console de salon. Le combo Game Boy/Game Boy Color est lui à 118.69M et la Nintendo DS est à 154.02M.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

9 commentaires

  1. Le résultat ne prend pas en compte le nombre d’habitants sur la planète qui a fortement augmenté depuis 1995.
    Proportionnellement, la nes reste la console la plus vendu. Vive la nes !

    Répondre
    • jerodoalle

      pas faux …60 millions dans les annees 80 ..c etait tout simplement monstrueux !

      Répondre
    • Tu oublie qu’une grande partie de l’augmentation de la population viens de pays pauvres (Inde, Afrique…) où il est plus compliqué de s’acheter une console. Cependant, comme je n’ai pas fait de recherches approfondies, je ne peux pas prouver que tu as tort.
      Dans tout les cas : vive Nintendo !

      Répondre
    • Donc en suivant cette logique , la Wii U aurait dû se vendre bien mieux que la Nintendo 64 ou la Super NES ???! :-/

      C’est un-peu « capilotracter » ton argument , ou c’est plutôt que tu es un fan hard core de la NES ?

      Répondre
  2. On reconnaît facilement un fan Nintendo…
    Les chiffres sont faux car ils concernent les machines produites, pas les ventes…
    Après, si ça permet de vous rassurer bon…

    Répondre
    • Fire Akuma

      Oh un rageux! En quoi on a besoin de se rassurer ? Les chiffres sont les chiffres, ni plus, ni moins. La Switch est un succès, que ça t’emmerde ou non.

      Répondre
  3. YnkRibbon

    Rooh faut pas se disputer comme ça pour des chiffres ! Je préfère le débat sur “Nintendo a-til une bonne communication sur ses jeux à venir?”. C’est tellement sanglant…

    Répondre
    • Fire Akuma

      Le débat fait 100x, on a déjà tout dit, et tout le monde a donné son avis.

      Répondre
      • YnkRibbon

        Oui justement c’est pour ça que je dis ça 😉 J’ai rarement vu un site avec deux camps si marqués dans les commentaires,ceux qui critiquent certaines politiques de Nintendo VS les défenseurs corps et âme de Nintendo. Fascinant

        Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire