Ubisoft liste lui même Prince of Persia Remake sur Nintendo Switch

Officialisé fin octobre, Prince of Persia – Les Sables du Temps Remake n’était jusqu’alors annoncé que sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Il est cependant difficile pour beaucoup d’imaginer que le dernier-né des studios d’Ubisoft ne rejoigne pas le catalogue des Xbox Séries X, Playstation 5 et surtout, la Nintendo Switch.

Ainsi, les rumeurs vont bon train autour du futur Remake : Après des screens de la page du site Uplay (faux ou depuis édités par Ubisoft), après un premier listing de revendeur dont la véracité a été confirmée par un rédacteur de chez Bloomberg,  trois autres revendeurs ont listé le jeu (Gaming Replay, RTVeuroADG, Ozone.bg) 

Aujourd’hui, la boutique en ligne d’Ubisoft propose une page d’accueil pour le jeu où vous pouvez passer une précommande. Comme vous pouvez le deviner, cette page contient propose une précommande sur Nintendo Switch (voir ici).

Il est étonnant de constater que le Prince d’Ubisoft n’est pas plus exploité sur ses dernières années, étant l’un des emblèmes de la firme courant début des années 2000. Licence détentrice de plus de 20 millions d’exemplaires vendus. Pour la réciproque, c’est autant que la série dérivée de Rayman : Les lapins Crétins (qui ne prend pas en compte le jeu cross-over Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, dont le total est attribué à la saga Mario).

Pour la petite histoire, 2010 avait été une année sombre pour la saga du Prince de Perse, avec le très mauvais jeux Prince of Persia : Les Sables oubliés. Ainsi que le tout aussi nanardesque film Prince of Persia : Les Sables du Temps. Assassin’s Creed sorti trois ans plus tôt et tirant du savoir faire acquis sur la saga des sables du temps faisait peser une épée de Damoclès trop pressante. Et ces deux échecs avaient finalement achevé l’estime de la licence auprès du studio.

Bien que souvent portée de manière basique sur PS3, PC, etc. la licence ne reparaîtra dans un jeu semi-original qu’en 2018 via Prince of Persia Escape sur Android. Il n’en fallait visiblement pas plus pour rappeler le potentiel de la saga à Ubisoft.

Espérons qu’ils se rappellent des nombreux jeux exclusifs de la DS sur l’IP en question et qu’ils n’oublient pas Nintendo avec ce prochain jeu ! Ou plus précisément, cette compilation de jeux, puisqu’il sera possible de débloquer le prince of persia original de 1989 (version Mac du jeu) au cours de l’aventure. Restons dans l’attente du prochain Nintendo Direct qui pourrait nous en dire plus à ce sujet !

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

4 commentaires

  1. Franchement dommage d’avoir un remake après tant d’années d’attente… Cette série mérite mieux. Il y a pourtant de quoi faire…

    Répondre
    • Fire Akuma

      ubi préfère AC, désormais plus vendeur

      Répondre
  2. Le film était si mauvais? Je me souviens pas qu’il ait eu si mauvaise presse…

    Répondre
  3. Tyrannus .

    Ce jeu était énorme

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire