Le fameux Nintendo Direct de 2021 pour début Février ? Annonçant The Legend of Zelda: Shadows of the Lost ?

Le mois de Janvier arrive à son terme et l’idée qu’un Nintendo Direct serait imminent continue de faire le tour de la toile, cette fois-ci la rumeur a prendre avec de grosses pinces a salade vient nous donner un maximum d’informations et pour ne pas changer, semble trop belle pour être vraie.

Après un dernier Nintendo Direct général datant de Septembre 2019, puis pour des raisons sans doutes liées au Covid19 permettant de réduire la pression sur les développeurs, Nintendo a préféré en 2020 communiquer au travers de posts sur leurs réseaux sociaux pour leurs annonces individuelles (Paper Mario, Hyrule Warriors, Pikmin, mises à jour d’Animal Crossing…).
Cette formule laissant la place aux directs partner showcase qui ont permis de mettre en avant plus de productions tierces et indépendantes au détriment des annonces first party qui se font pour des directs spéciaux (Super Mario Direct par exemple).

Cela nous amène tout naturellement en 2021, l’année où “la vie reprend” donc tout naturellement celle où les Nintendo Directs devraient reprendre dans l’inconscient collectif, il y a donc seulement 15 jours une rumeur nous annonçait un “Nintendo Direct proche”, en cette dernière semaine de Janvier nous attendons donc toujours ce fameux direct annoncé.

La rumeur du jour venue du forum 4Chan prends ses précautions quant à la date et tente le coup avec une semaine de décalage (en y allant à tâtons chaque semaine il y en aura bien une qui tombera juste) mais surtout elle se permet de nous annoncer le contenu de ce nouveau direct ainsi qu’un titre définitif pour le prochain The Legend of Zelda ainsi que sa date de sortie… en 2021 !

Le prochain opus de Zelda se nommerait donc selon ce leak, The Legend of Zelda: Shadows of the Lost, en tient pour preuve ce screenshot penché de l’écran pour faire réaliste, ainsi qu’un “a” manquant sur le mot “Available” venant démonter toute crédibilité a ce leak.

A ce stade nous ne croyons plus au leak évidemment, d’une part pour ce mauvais screenshot qui, de plus réutilise la police de Breath of the Wild ainsi que le même “format” de titre ce qui paraît peu probable pour un second jeu, mais surtout vient nous annoncer un Nintendo Direct au contenu si beau qu’il en paraîtrait encore moins possible qu’il se produise.

Voici donc les annonces qui sont censées venir avec cette présentation :

  • Donkey Kong Country: Origins avec King K. Rool qui fera son comeback
  • Une présentation de Wario, Daisy et Toadette comme personnages jouables de Super Mario 3D World
  • Metroid Prime Trilogy HD (lui aussi finira par donner raison a des leakers tant on le voit apparaître)
  • Rayman prochain personnage de Super Smash Bros. Ultimate
  • Kirby Galactic Warrior un nouvel opus en 3D à la Mario 3D World qui sortirait cet été
  • WarioWare Switch
  • Un teaser de Metroid Prime 4 avec une date de sortie annoncée pour 2022

Une belle brochette d’annonces surréalistes, cette news vous invitant au passage à vous poser les bonnes questions lorsqu’il s’agît de prétendus leaks, ce Nintendo Direct est clairement impossible tant les informations ne semblent pas cohérentes, par exemple sur cette liste, pourquoi donner la date de sortie exacte de Zelda mais ne pas avoir de titre définitif pour WarioWare ? Ni de dates de sorties pour le reste des annonces de jeux ?

Bref c’était la rumeur du Lundi et n’oubliez pas, ne croyez pas ce qui se dit sur Internet tant que la communication officielle ne vient pas de Nintendo !

AntwnSan
Ecrit par
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

29 commentaires

  1. Sebangel68

    C’est super comme liste de jeux. Se serait super si une partie était vrai xD.
    Vivement de vrai annonces de Nintendo.

    Répondre
    • Faut être sacré idiit pour donner du crédit à ses “leaks” y a une phote d’orthographe dans le mit available, franchement, ça me sidère.

      Répondre
      • Faut être sacré idiot pour donner du crédit à ses “leaks” y a une faute d’orthographe dans le mot available, franchement, ça me sidère.*

        Répondre
  2. J’espère que c’est faux sinon ça confirmerait que Nintendo n’est pas prêt de faire revivre les anciennes licences et se content de faire des suites des ip récentes.

    Répondre
    • Fire Akuma

      C’est un faux

      Répondre
    • T’inquiète pas, y a une d’orthographe dans le mot available, il manque le a.

      Répondre
  3. Elbarbo

    Il faut que j’arrête de cliquer sur ce genre de titre…
    La liste et l’image sont tellement fan fic…

    Répondre
    • Fire Akuma

      C’est ce qu’on explique dans l’article en effet.

      Répondre
      • Ce serait pas mal de faire un concours “toi aussi realise ta rumeur de nintendo direct avec une liste de jeu” .

        Répondre
    • Euh, juste pour démonter ce faut argument de la même police d’écriture… Oot et MM partagent aussi la même.
      Deux opus sortis sur une même console, et partageant le même moteur graphique, ça ne m’étonnerait pas d’y voir la même mise en page pour le titre 😉

      Répondre
  4. Les journalistes n’ont jamais compris le sens de l’expression “prendre avec des pincettes”

    Répondre
  5. Ce serais trop top qu’ils annoncent aussi la switch pro et aussi MK9 sur la switch et aussi le DLC de Mario 3D all stars Mario galaxy 2 franchement se serait trop top

    Répondre
  6. C’est fatiguant toutes ces fake news, surtout concernant Zelda dont j’attends la suite avec impatience. C’est vraiment agaçant.
    Il serait temps que Nintendo communique un peu plus pour faire taire ces rumeurs et tous ces petits malins qui prétendent avoir des infos qui n’existent pas.

    Répondre
  7. Ça serait bien que Waluigi apparaisse dans le jeu WarioWare sur Switch, je suis d’accord que Rayman sera le prochain personnage DLC dans Super Smash Bros Ultimate et pareil pour que Daisy, Toadette, Wario et Waluigi deviennent jouables dans Super Mario 3D World + Bowser’s Fury.

    Répondre
  8. Ce serait pas mal de faire un concours “toi aussi realise ta rumeur de nintendo direct avec une liste de jeu” .

    Répondre
  9. ils veulent pas plutôt nous sortir la switch pro, j’ai pas envie de changer la batterie de la mienne qui date du day-one

    Répondre
  10. Autant j’apprécie le fond de l’article qui se plaint des leaks irréalistes, autant le titre de l’article a clairement été fait pour qu’on clique et qu’on soit déçu ensuite.
    Pourquoi n’avoir pas choisi “Encore une fausse rumeur concernant…” ?

    Répondre
    • Fire Akuma

      C’est vrais ça ! Pourquoi faire un article alors qu’on pourrait s’arranger à ce qu’il ne soit pas lu ? Le fond est il moins important que la forme ?

      Répondre
      • Comme dirait l’autre, la forme c’est toujours du fond qui remonte à la surface. Les relayeurs de fauts leaks sont de la même trempe que ceux qui créent les fauts leaks : ils cherchent le clickbait. Les premiers sont juste moins créatifs que les second.

        Répondre
        • Fire Akuma

          Tu as rien d’autres à faire de ta vie ? Personne ne t’a forcé à lire, si ?

          Répondre
          • Salut, je ne sais pas pourquoi tu prend ce ton en m’attaquant de suite. Je n’ai été désagréable avec personne. J’ai juste dit ce que je pensais. Que pour moi, cet article est un clickbait surfant sur la dynamique d’un faut leak qui sert lui ausi à générer du click.
            Tu me dis qu’on ne m’a pas forcé à lire… Ben c’est justement le principe de ce genre d’article : faire un titre aguicheur pour que les gens cliquent d’eux-même.
            Je ne vois pas où est le problème et pourquoi tu me demande si j’ai rien d’autre à faire de ma vie. Moi je ne peréocupe pas de la tienne.
            Je t’avais juste répondu sincérement et sans aucune ironie. Vraiment.

          • Fire Akuma

            Tu viens critiqué la ligne directrice sans rien savoir, mais quand on te remet en place toi, tu es surpris. Dommage. J’espere que tu vas faire le tour de l’ensemble des sites qui ont fait le même article, et tu leur dira pareil. (enfin tu te feras ban hein, ici on te laisse t’exprimer)

    • Tu as toi même répondu à la question : pour te faire cliquer tout en disant que les clickbait c’est pas bien. Pour moi il n’y a pas de différence entre les faut leaks et ce genre d’article bidon qui en profite. ILs sont même pire en fait. Celui qui a pondu ce faut leak a au moin fait preuve de créativité pour créer du clickbait. ANTWNSAN ne fait que surfer dessus en le relayant pour avoir du clickbait. C’est juste petit.

      Répondre
    • Tu as toi même répondu à la question : pour te faire cliquer tout en disant que les clickbait c’est pas bien. Pour moi il n’y a pas de différence entre les faut leaks et ce genre d’article bidon qui en profite. ILs sont même pire en fait. Celui qui a pondu ce faut leak a au moin fait preuve de créativité pour créer du clickbait. ANTWNSAN ne fait que surfer dessus en le relayant pour avoir du clickbait. C’est juste petit.

      Répondre
      • Fire Akuma

        Ah le fameux “faut leak” Du coup, il fallait faire ce leak, d’après toi.

        Répondre
        • Franchement arrête deux secondes et essaye de prendre le truc avec un peu de recul. L’article dit lui même qu’i ne croit pas à ce leak. Il suggère donc que c’est un faux. Pourtant en début d’article, son titre, parle d’un direct et du zelda, ceci pour inviter au click. Il ne mentionne la source en suggerant que c’est un faux leak qu’en fin d’article.

          Répondre
          • Fire Akuma

            C’est vrais, l’article aurait du s’appeler autrement, comme ça tu l’aurais aps lu, comme plein d’autres gens, et la personne qui écrit aurais fait un article dans le vent, sans expliquer que c’est un faux. Et du coup le message passe pas et ces mêmes gens iront croire ce leak ailleurs.

            Donc le titre invite à la lecture pour expliqué le fond, sans ça, l’article sert à rien. C’est logique, et ça, on peut le comprendre que si on prend le fameux recul que tu me demandes mais que tu semble pas avoir.

  11. Sinon…. C’est quand le retour de Gracowitz ?

    Répondre
  12. Il n’y a pas eu de Nintendo direct si il y en avais un sa serais samedi 13 février 2021 a 18h45 il y aurais les 3 nouveaux personnages jouables dans Mario 3D world + bowser fury daisy,toadette,wario. Zelda swadows of the lost , donkey Kong origine.est le reste. Est il y avais une rumeur en disant qui aurais un super Mario odyssey 2 pour Noël 2021.j’espère qui aura le Nintendo pour le samedi 13 novembre 2021 a 18h45. (MERCI D’AVANCE)

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire