La licence Astral Chain appartient à Nintendo!

Il y a quelques semaines certains fans ayant l’œil ont remarqué la disparition de la mention du studio Platinum Games sur la page du développeur dédiée au jeu Astral Chain au niveau du copyright. Le crédit allant uniquement à Nintendo. Vous pouvez également retrouver cela sur notre précédent article. Cela a alors fait l’objet de quelques spéculations allant de la simple erreur de mise à jour de site ou alors du rachat complet de la licence par Nintendo. C’est en répondant aux rédacteurs de videogameschronicle que nous avons enfin une réponse à ce mystère de la bouche même d’Inaba Atsushi, une des tête pensante de Platinum Games. Celui-ci déclare que c’est à l’image de ce que l’on peut voir sur le site. Autrement dit, la licence est désormais une propriété de Nintendo uniquement. On vous laisse les propos qui nous intéresse en question ci-dessous.

Voici le commentaire que laisse Inaba Atsushi concernant la disparition de Platinum Games aux crédits d’Astral Chain:
“C’est à l’image de ce qui est écrit sur le site: Astral Chain est leur IP et en tant que tel il y a des limites à ce que nous pouvons vous dire à ce sujet.”

En demandant plus de détail, il semblerait qu’un représentant du studio ait ajouté que Platinum Games n’était pas en position de répondre à la demande.

Rappelons que les développeurs clés d’Astral Chain semblaient avoir des idées afin de faire de la licence une trilogie. Ce que nous apprenons aujourd’hui, c’est que Nintendo mènera la danse avec ou sans Platinum Games. Restons à l’affut des informations à venir entourant Astral Chain.

Kurosekai
Ecrit par
Rédacteur sympathique fans de JRPG et de jeu très japonais. Par ailleurs, possède de bonne notion de la langue japonaise. Twitter: 00memory

4 commentaires

  1. Man Uto

    Du potentiel avec cette licence. Et pourtant je n’ai pas accroché.
    Un studio autre que Platinuim pourrai se pencher dessus et y apporter un peu plus d’envergure, qu’il soit moins … boring…

    Répondre
  2. Elbarbo

    C’est à la fois rassurnt de savoir que Nintendo bénéficie d’une licence exclusive de plus, mais d’un autre côté, j’espère que si trilogie il y a et que ce n’est pas Platinum qui développe, cette société soit satisfaite du travail effectué sur leur bébé, et qu’ils ne prennent pas Nintendo en grippe.
    J’espère que l’accord contente les 2 parties…

    Répondre
  3. Je pense que c’est une bonne chose que Nintendo sécurise cette licence… A condition qu’ils en fassent quelquechose par la suite.
    C’est en effet un licence qui change de leur registre habituel donc ça ne peut qu’être bénéfique.

    (A quand les persos d’astral chain dans Smash bros sinon?)

    Répondre
  4. Pour ma part, j’ai kiffé le jeu. Et cela fait encore une licence en béton pour nintendo.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire