Un insider aurait des informations sur une éventuelle Switch Pro prévue pour cette année

C’est reparti pour un tour, la fameuse Nintendo Switch Pro imaginaire refait surface et selon un “insider” ce serait maintenu pour cette année.

La rumeur existe depuis la sortie même de la Nintendo Switch en 2017 (ridicule on vous l’accorde), cette fameuse rumeur selon laquelle une Nintendo Switch Pro ou Super Nintendo Switch et autres noms que vous souhaitez donner a votre future console imaginaire serait en développement.

Aujourd’hui nous avons Nate Drake sur le forum Resetera qui a donc fait un commentaire sur l’existence de cette future révision de la console et serait même sûr qu’elle arriverait cette année.
Il ajoute à cela que la console supporterait la technologie de supersampling DLSS permettant d’obtenir des rendus d’image supérieurs avec une optimisation de la puissance de calcul a apporter, cette technologie s’accompagnant ainsi d’une possibilité d’upscaling de l’image en 4K.

Il aurait déclaré ce qui suit :

Je ne vais pas m’étaler plus sur les specs que je connais. Il y aura du DLSS et elle fonctionnera avec la 4K. Je n’ai pas besoin d’en dire plus pour le moment, c’est assez pour démontrer que l’amélioration du hardware est significative. Le soutien first party pour la console actuelle ainsi que la nouvelle devrait durer pour encore quelques années.

Concernant la fenêtre de sortie l’intéressé aurait ajouté :

Disons que je suis confiant que ce sera annoncé cette année.
Un décalage a 2022 nécessiterait un communiqué dans les prochains mois pour que les kits de développement et les partenaires tiers commencent à planifier les jeux pour la console.
Donc pour le moment je crois qu’il y a toujours un espoir pour un lancement en 2021.

Comme toujours on prends d’énormes pincettes tant que Nintendo n’ont pas communiqué eux-mêmes sur le sujet nous entendrons toujours le même son de cloche que depuis 2017.

AntwnSan
Ecrit par
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

5 commentaires

  1. Elbarbo

    Pourquoi un décalage nécessiterait un communiqué ? Une absence d’annonce plutôt, puisque rien n’a été dit.
    De plus, si la console était prévue pour cette année, les kits de développement auraient déjà dû être partis…je ne comprends pas ce qu’il a voulu dire.

    Répondre
  2. Je ne savais pas que Nathan Drake était devenu insider !

    Répondre
  3. Ce serait un joli coup de la part de Nintendo mais j’ai du mal à les imaginer partir sur du dlss sur une mid gen. Ils nous ont appris sur les 15 dernières années à des évolutions plus timorées technologiquement.

    Répondre
  4. Il est pas le seul insider a parler de cette technologie DLSS, ça a l’air d’être sur, je l’espère vraiment pour donner un coup de boost à l’affichage des jeux.

    Répondre
  5. Man Uto

    pas convaincu de la pertinence du DLSS.
    Ca fait des merveilles sur des textures détaillées pour une montée en résolution.
    Cela dit, sur Switch nous n’avons pas ces textures détaillées, Nintendo se contente souvent de textures assez basiques et très colorées. Le DLSS n’apporterai fondamentalement pas grand chose..

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire