Rumeur: la fin annoncée de Nintendo Labo ?

Nintendo a lancé sa franchise innovante Labo pour la Nintendo Switch en 2018 afin de créer de nouvelles expériences de jeu pour les jeunes utilisateurs qui possèdent la console.

Cependant, ces derniers temps, nous n’avons pas trop entendu parler du Nintendo Labo. Sur Twitter, @Akfamilyhome a remarqué que le site nord-américain de Nintendo Labo a été retiré et redirige simplement vers la page standard du kit VR. Emily Rogers, ancienne leakeuse toujours apparemment bien renseignée, est intervenue et a déclaré que « nous aurons une dernière petite annonce avant que Labo ne disparaisse ».

Nintendo n’a pas encore confirmé d’informations, mais on se dit clairement s’il n’y a pas de lien avec Pokemon Snap, qui sera lancé le 30 avril, alors il n’y a aucun futur pour Nintendo Labo, même en kit VR.

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

5 commentaires

  1. Un concept super sympa et original.
    J’ai quelques kit chez moi.
    Leur défaut etait la rejouabilité et le stockage

    Répondre
  2. Quel dommage que cette « série » disparaisse !
    Oui, c’était très encombrant (je les ai les 4), et les cartons de rangement dédiés ne sont sortis qu’au Japon…
    Mais, cela faisait partie de l’innovation que propose Nintendo, avec des créations de fans incroyables.
    Bien sûr, c’est pas hyper rentable, et seul le premier jeu de la série a dépassé le million de ventes, mais c’était l’originalité et la variété de la proposition que j’appréciais.
    J’ai tout construit avec ma nièce, cela nous a pris plusieurs week-ends.
    Le « jeu » était décomposé en 3 phases :
    -Construire = tutoriels très biens réalisés, et bonnes idées de constructions, avec personnalisation possible.
    -Jouer = le jeu en lui-même. Niveau variable en fonction du jeu, mais globalement assez bons.
    Le multi-kit est très varié, mais moins fun. Un plus pour les pianistes et créateurs, car la programmation ainsi que la composition pour le 5me mini-jeu sont plus élitistes, mais révèlent le potentiel de ce jeu.
    Le kit robot est le plus emblématique, et tout débloquer dans les défis pour améliorer son robot dans le scoring principal était sympa.
    Le kit véhicules est de loin mon préféré, avec l’île aventure ++ ! Les connexions avec le premier kit, ou la possibilité de jouer MK8 DX au volant, c’est pas mal du tout !!
    Le kit VR, qui s’intègre dans d’autres jeux était bien « vu ». Une foison de mini-jeux.
    -Découvrir = apprendre comment fonctionnent les kits, donc la technique pure, avec des phrases très amusantes des 3 nouveaux personnages introduits dans cette série.

    Les gens se sont plaints de la durée de vie, mais elle est en fait tout-à-fait suffisante si on fait son jeu à 100% (donc en exploitant tous ses aspects).
    Le rangement était un plus gros problème, de même que le manque de praticité pour une partie rapide. Du coup, la rejouabilité en prenait un coup.
    Il fallait compter l’investissement financier aussi…
    Tout comme Mario Kart Live Home Circuit, ce sont des jeux à concept, mais pas pratique et un peu chers, donc forcément pour un public restreint.
    Je suis étonné que Nintendo ait pu penser à un plus gros succès, et on avait remarqué l’abandon de la série, puisque rien n’est sorti.

    Les Toy-Cons 01 et 02 sont sortis simulaténement, en 2018, le 03, 6 mois plus tard, 2018 encore, puis un dernier en 2019. Jusque-là, le ration « nombre de jeux/nombre d’années de vie » était bon.
    Dommage pour cette série, même si mon appartement souffle un peu XD

    Des concepts comme Mario Kart (probablement un coup d’essai aussi), ou Ring Fit Adventure, sont plus preneurs, car plus pratiques !
    On peut dire que ce sont des sortes de suites spirituelles, plus accrocheuses…

    Répondre
    • Ouah…..j’ai tout lu……grave d’accord avec toi

      Répondre
      • Merci, je pensais que je ne posterai que pour me soulager XD

        Répondre
  3. Malheureusement pas mal de monde n’ont pas accroché c’est du one shot pour certains

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire