La Nintendo Switch continue de bien se vendre, Nikkei estime une nouvelle année record en 2021

Alors que le bilan annuel financier de Nintendo devrait arriver dans le courant de la semaine, le journal financier numéro 1 au monde Nikkei partage ses prédictions concernant l’année fiscale 2021-2022 pour Nintendo.

L’entreprise de jeux vidéo numéro 1 au monde et également entreprise la plus riche du Japon Nintendo ne cesse de battre record sur record avec sa dernière console, si bien que même 5 après sa sortie, la Nintendo Switch ne semble toujours pas avoir atteint le pic de ses ventes, chaque année dépassant largement la précédente.

C’est donc ainsi que le journal Nikkei et ses sources très solides en termes d’activités économiques nous livre une prédiction plutôt positive sur l’année fiscale en cours, qui pour rappel débute au 1er Avril pour Nintendo.

En 2021 Nintendo devrait augmenter la production de ses consoles pour expédier 30 millions d’unités supplémentaires, soit un seuil encore plus élevé que les années précédentes. Il est d’ailleurs reconnu dans l’article publié que pour l’industrie du jeu vidéo, voir une telle croissance au cours de la 5ème année de vie d’une console est inhabituel.

Les prédictions sur les ventes cumulés a la fin de l’exercice de cette année seraient donc de 110 millions de Nintendo Switch vendues au 1er Avril 2022, faisant ainsi de la dernière née de Nintendo la 3ème console la plus vendue de tous les temps. De plus pour rappel il s’agît des mêmes sources qui ont récemment appuyé sur la sortie d’un nouveau modèle plus puissant de la Nintendo Switch au cours de cette année fiscale.

Source

AntwnSan
Ecrit par
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

8 commentaires

  1. jerodoalle

    ca sera booster grace a une switch 2

    Répondre
  2. Elbarbo

    Helloooo ! Quel plaisir si cela devait se produire !
    J’espère que la politique concernant la richesse et la nouveauté des licences exploitées suivra la croissance de la Switch…
    Fire Akuma, un vrai démon de feu ! J’imagine que jerodoalle a dû faire de l’émulation, ou un truc du genre dont je ne suis pas spécialement fan, mais je ne veux pas faire de procès en légitimité, et juste me concentrer sur les idées…
    Nous avons souvent été opposés avec jerodoalle ou Aeryle, mais je préfère débattre (même si j’ai toujours raison, lol XD).
    Pitié, cher modérateur, donnez-lui une deuxième chance XD

    Répondre
    • Fire Akuma

      Il fait l’apologie du hacking, et m’a plusieurs fois insulté. Hurler our avoir des jeux, ne pas les acheter, ce combo me donne la gerbe. Ces gens la ne devrait (à mon humble avis) même pas avoir le droit de s’exprimer.

      Répondre
      • Man Uto

        Je ne comprend pas que tu ne l’ai pas encore ban, en fait

        Répondre
  3. Tyrannus .

    Il faut dire que le concept de la Switch est top. Nintendo a vraiment fait fort et le catalogue de jeu est vraiment sympa

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire