Donkey Kong pourrait revenir sous la houlette de l’équipe de Super Mario Odyssey !

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 40 ans (quand même), Donkey Kong pourrait bien faire son retour dans un nouvel opus sur Nintendo Switch… en tout cas si l’on en croit certaines rumeurs.

La dernière fois que Donkey a connu les honneurs d’un titre à lui tout seul, c’était en 2014 avec Tropical Freeze, porté ensuite sur Nintendo Switch en 2018 et depuis, plus rien !

Le célèbre gorille a en effet suivi un parcours un peu compliqué ! En effet après le succès des versions Rare sur Super Nintendo, Game Boy et Nintendo 64. Après le rachat de Rare par Microsoft en 2002, Nintendo a continué de proposer des titres Donkey Kong, notamment des remake de Donkey Kong Country sur Game Boy Advance et même un portage de Diddy Kong racing sur Nintendo DS !

Le problème étant que pour le coup, c’était principalement des jeux Rare qui restaient plébiscités. Nintendo se devait donc de se réapproprier son gorille… Entre alors en scène Retro Studios, qui reprend brillement la licence avec Donkey Kong Country returns, suivi par un tout aussi réussi Donkey Kong Coutrny Tropical Freeze… Seulement, voilà, Retro Studio a été appelé à bosser sur un nouveau projet secret compromettant du coup l’arrivée d’un nouveau Donkey Kong.

Même si un semblant de projet semblait avoir débuté pris en par un nouveau studio de développement, mais en 2017, Nintendo décide de partir dans une toute nouvelle direction. Shigeru Miyamoto souhaite que la franchise Donkey Kong revienne à la maison (chez Nintendo) et le développement du nouveau jeu serait pris en charge par les équipes de Nintendo EPD (le studio de développement interne de la société) et plus précisément l’équipe s’étant occupée de Super Mario Odyssey !

D’après les sources (plutôt sures) du Youtuber LonelyGoomba, un nouveau jeu devrait très probablement être bientôt annoncé, par contre il est possible que le titre soit en 2D ou 2,5D (comme les DK Country), mais pas en 3D (comme DK 64). Histoire de conforter ces rumeurs de manière plus officielle (même si ça parait anecdotique, mais l’apparence de Diddy Kong a été revue sur le site officiel de Nintendo Japon (il a désormais une fourrure !)… histoire de préparer le terrain ?

Affaire à suivre donc, mais nous en apprendrons certainement plus lors du prochain E3… !

Bruce WAYNE
Ecrit par
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

1 commentaire

  1. Rabkitu

    Yes vivement l’e3!

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire