vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Le studio Mages serait prêt à faire un nouveau Famicom Detective Club

Kurosekai par Kurosekai
21 juin 2021
dans News, Nintendo Switch
Temps de lecture: 4 mins
0
Famicom Detective Club: The Missing Heir & Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind
Partager sur Facebook

Surprise du mois dernier, Nintendo nous proposait de découvrir pour la première fois en Occident, deux de leur archives du visual novel sorti uniquement au Japon il y a plus de 30 ans, nous parlons des jeux de la série Famicom Detective Club. Pour la première fois, nous avons pu découvrir ce jeu à travers les remakes Nintendo Switch de Famicom Detective Club: The Missing Heir et Famicom Detective Club: The Girl who Stands Behind tous deux développés par Mages, studio spécialiste du visual novel (Steins;Gate, Memories Off, Corpse Party, etc…). Nous avons eu la frustration de découvrir la traduction uniquement anglaise du jeu mais cela n’empêche pas ces deux titres d’être de bon jeux dont vous pouvez retrouver notre test sur cet article voire même les VOD de nos stream du jeu sur notre chaîne Youtube.

Nous sommes très ravis de voir cette licence perdue revenir d’entre les morts chez Nintendo. Pourtant, nous ne pouvons nous empêcher de nous demander s’il ne s’agit que d’un retour hommage avant de refaire dormir la licence pour les 30 prochaines années à nouveau ou si Nintendo a une autre vision de la chose.

Si l’énigme est entière du côté de Nintendo, le magazine japonais Famitsu nous confirmerait dans ses dernières pages que le studio Mages serait prêt à revenir sur un nouveau Famicom Detective Club. On vous laisse ci-dessous les propos rapportés par Asada Makoto, un des producteurs des remakes sur Switch

« Notre objectif pour ce projet était de le créer dans le but qu’il soit ce qu’il se fait de mieux en terme de jeu d’aventure textuelle en 2D, pour ce faire nous avons utilisé des procédés techniques initialement prévu pour d’autres projets. Grâce à Nintendo et son équipe, nous avons pu réaliser le meilleur jeu que nous pouvions, pourtant avec un certain recul, je me demande si nous ne sommes pas allés trop loin. Je me demande comment nous allons faire pour faire quelque chose d’aussi bon à nouveau ? (rires) En vérité, à travers ce jeu nous avons développé une certaine quantité de savoir-faire dans le jeu vidéo et dans son expertise que j’aimerai bien que l’on utilise à nouveau un jour dans un nouveau Famicom Detective Club. »

Un appel du pied provenant de Mages. La question est de savoir si c’est un véritable appel ou un teasing de quelque chose déjà dans les cartons à l’heure où nous en parlons. Ce qui est sûr c’est que cela pourrait profiter aux deux acteurs. Le studio Mages pourrait faire grandir sa notoriété en bénéficiant d’un second partenariat avec Nintendo, qui n’est pas n’importe quelle société dans le monde du jeu vidéo. Tandis que Nintendo pourrait y gagner à avoir « régulièrement » un nouveau jeu d’aventure textuelle issu d’une licence qu’il possède et développé par un des piliers du genre au Japon. Affaire à suivre donc.

Article Précédent

RWBY: Grimm Eclipse – Definitive Edition (Nintendo Town) – Le test

Article Suivant

Vers le retour d’une licence flippante d’EA le mois prochain ?

Kurosekai

Kurosekai

Rédacteur sympathique fans de JRPG et de jeu très japonais. Par ailleurs, possède de bonne notion de la langue japonaise. Twitter: 00memory

Related Posts

Netflix toujours pas en route sur Nintendo Switch
C'est Chaud !

Netflix rachète Warner : un séisme à 82 milliards et un futur incertain pour le jeu vidéo

5 décembre 2025
Traveler’s Refrain
Nintendo Switch

Traveler’s Refrain arrive la semaine prochaine sur Nintendo Switch

5 décembre 2025
Dungeons of Dusk
Nintendo Switch

Dungeons of Dusk annoncé pour Switch et Switch 2

5 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town