• Se connecter
  • Créer un compte
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Honneur Tipeee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Honneur Tipeee
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Interview avec Anthony Septim, compositeur musical sur le jeu Dreaming Sarah

Spoudy par Spoudy
13 juillet 2021
dans Interview, News
Temps de lecture: 4 mins
0
Dreaming Sarah
Share on FacebookShare on Twitter

Suite à notre test de Dreaming Sarah, Nintendo Town a pu s’entretenir avec le compositeur Anthony Septim, dont nous lui laissons les mots de présentation :

Hello, je me fais appeler Anthony Septim sur internet, j’ai composé les musiques de Dreaming Sarah et j’aime beaucoup Kingdom Hearts !

· Depuis combien de temps composez-vous ?

J’ai commencé la composition vers mes 11 ans sur Music 2000, un jeu sur PlayStation qui m’a permis de me familiariser avec la MAO (musique assisté par ordinateur) mais concrètement je dirais que ça fait 10 ans, quand j’ai pu me payer mon propre PC

· Y a-t-il un lien entre la musique et la sophrologie ?

Alors pour ceux qui ne me suivent pas sur Twitter, je parle souvent de sophrologie car c’est un métier que je vais pratiquer dans moins d’un an, sans rentrer dans les détails je compte bien mettre mes futures compositions à profit en tant que futur thérapeute

· Quel a été votre parcours ?

Je vais rester vague sur cette sphère, Mais j’ai eu un parcourt scolaire chaotique, cependant j’ai toujours été bercé par une belle étoile qui me permet de faire ce que j’aime à chaque jour de ma vie

· Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir compositeur ?

Hum… Ça va être un peu long, mais c’est ma question préférée dans cette interview ! Vers mes 14 ans j’ai eu l’occasion de jouer à Silent Hill 2, un Survival Horror, outre le fait que ce jeu soit un chef-d’œuvre, la musique a eu un rôle prépondérant et a marqué de nombreux fans, pour moi, c’était encore pire, j’en étais devenu obsédé à un tel point que je rêvais à mon tour de faire aussi de la musique pour des jeux d’horreur dans le style d’Akira Yamaoka (compositeur des OST de Silent Hill), d’ailleurs, il reste encore aujourd’hui ma plus grosse influence.

· Voudriez-vous faire d’autres musiques pour d’autres jeux ? Pour des films ? Des chanteurs ?

J’aimerais continuer à faire des musiques pour des jeux indépendants, voir film d’auteur, pourquoi pas ? Mais clairement pas pour des chanteurs ou des grosses productions.

· Jouez vous aux jeux pour lesquels vous composez ?

Quand on a participé au développement d’un jeu c’est toujours bizarre de jouer à ce même jeu. Ce n’est clairement pas la même chose, et pour être honnête, j’aime pas trop jouer aux jeux pour lesquels j’ai composé car je connais déjà tout malheureusement, par contre j’adore lire les théories des joueurs et les critiques sur la musique ah ah !

· Comment composer pour un jeu ? En lisant le script, en jouant, en suivant des consignes du studio ?

J’avoue que pour moi c’est plutôt facile, je me suis enfermé dans un style de musique qui me limite pas mal, mais à la fois me donne plus de liberté avec les gens qui veulent travailler avec moi, car ils ont consciences que s’associer avec moi veut dire vouloir des musiques glauques, mélancoliques aux atmosphères sombres

· Qu’écoutez vous comme musique ?

J’écoute des tonnes d’OST ! Mais en réalité je suis capable de passer de Mozart à Gojira et enchaîner sur Chopin puis de la K-POP en l’espace de 30mn ! Mon frère avec moi devient toujours confus et perplexe quand je suis aux commandes des musiques en voiture ah ah

· Est-ce que le studio vous connaissait déjà avant ?

C’est une histoire assez dingue ! En 2011 j’ai composé mon premier album que j’avais nommé Toluka, 6 mois plus tard un brésilien m’écrit sur YouTube pour me demander si j’étais intéressé d’inclure les musiques de cet album pour son futur jeu Dreaming Sarah, j’étais assez perplexe car cet album avait été composé comme ci c’était pour un jeu, du coup je me suis dit que c’était ma chance et j’ai accepté, j’ai par la suite composé des musiques en plus et voilà où j’en suis avec ce studio brésilien

· Comment devient on compositeur pour un jeu ? Est-ce vous qui avez contacté le studio (peut-être suite à une ouverture de poste ?) ou inversement ?

Honnêtement je pense que c’est un mélange de chance et de volonté, aujourd’hui il existe pleins de projets indépendants qui demandent beaucoup d’artistes et les compositeurs de musiques en font partis. Les réseaux sociaux sont à mes yeux les meilleurs outils pour trouver des projets et partager ses créations, le studio est venu à moi et en cela je suis très reconnaissant car de mon côté je n’avais rien fait que de rêver dans ma chambre d’être compositeur pour un jeu qui sortirai sur console, encore une fois, j’ai beaucoup de chance

· Comment vous êtes-vous fait connaître auprès des clients potentiels ?

J’ai d’abord partagé mes musiques sur le site Jamendo, puis YouTube, et maintenant j’ai un Bandcamp et la chance d’être suivi par beaucoup de gens sur Twitter, ça aide pas mal pour la visibilité

· Combien de temps mettez-vous pour créer une musique ? (~)

Je peux mettre une heure comme plusieurs journée, ça dépend vraiment de ma sensibilité

· Que faites vous en attendant les contrats ?

Absolument rien que de faire ma vie sans me soucier si je composerai à nouveau pour des jeux, mais Dreaming Sarah aura une suite et je sais déjà que je pourrais encore profiter un peu de cette aura particulière que m’a procuré Dreaming Sarah, cela dit j’ai des projet perso’ dans la musique donc tout ira bien

Nous tenons à remercier Anthony Septim d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de s’être montré disponible. En lui souhaitant une bonne continuation !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Article Précédent

Real Farm – Premium Edition arrive sur PS5, Xbox Series X et Nintendo Switch

Article Suivant

thatgamecompany célèbre le deuxième anniversaire de Sky : Children of The Light avec ses fans du monde entier

Spoudy

Spoudy

Article Suivant
Sky: Children of the Light confirmé au printemps prochain sur Nintendo Switch

thatgamecompany célèbre le deuxième anniversaire de Sky : Children of The Light avec ses fans du monde entier

Mario Kart 8 Deluxe est déjà le jeu le plus vendu de l’année 2017 sur Amazon

Le top 5 des meilleures ventes de la semaine en France

Les quelques informations de la FAQ de la Nintendo Switch OLED

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Nier Automata, annoncé sur Nintendo Switch lors du Direct Partner Showcase de demain ?
Communiqué de presse

NieR: Automata The End of Yorha Edition est maintenant disponible en précommande sur Nintendo Switch

par fire_akuma
28 juin 2022
0

Paris, le 28 juin 2022 – SQUARE ENIX® a annoncé que le jeu de rôle à succès NieR:Automata™ The End of YoRHa...

En lire plus
Sonic Frontiers annoncé sur Nintendo Switch

SEGA dévoile les détails de son jeu d’action-aventure Sonic Frontiers !

28 juin 2022
Mega Man Battle Network Legacy Collection arrivera sur Nintendo Switch

Mega Man Battle Network Legacy Collection arrivera sur Nintendo Switch

28 juin 2022
Un peu de gameplay pour Monster Hunter Rise Sunbreak à venir sur Nintendo Switch

Le Shagaru Magala s’invite à la fête dans Monster Hunter Rise: Sunbreak !

28 juin 2022
Nier Automata, annoncé sur Nintendo Switch lors du Direct Partner Showcase de demain ?

Résumé complet du Nintendo Direct mini Partner du 28 juin 2022

28 juin 2022
Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee https://i0.wp.com/www.nintendo-town.fr/wp-content/uploads/2020/01/Eneba.jpg?resize=320%2C320&ssl=1

Nos derniers tests

Blackguards 2 (Nintendo Switch) – Le test

Tactical RPG de bonne facture, Blackguards 2, grâce à ses choix
Crazy Zen Codeword (Nintendo Switch) – Le test

Crazy Zen Crossword propose un challenge intéressant et finalement peu commun…
Behind the Frame: Les plus beaux paysages (Nintendo Switch) – Le test

Assurément à part, Behind the Frame se révèle, visuellement, digne d'une
Corsair HS65 Surround – Test matos

Au final, nous avons été très très conquis par ce casque
Freshtly Frosted (Nintendo Switch) – Le test

Avec son principe simple mais diablement addictif, couplé à une narration
Mr. Prepper (Nintendo Switch) – Le test

Mr Prepper est un jeu tout à fait correct de simulation
Facebook Twitter Youtube Instagram Youtube Discord
NintendoTown NintendoTown
Offline 11 923 396

© 2022 Nintendo-Town

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Honneur Tipeee
  • Se connecter
  • S'inscrire

© 2022 Nintendo-Town

Bonjour !

Se connecter

Mot de Passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous enregistrer

Tout les champs sont requis Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre pseudo ou votre email pour réinitialiser votre Mot de Passe

Se connecter