Rumeur: Xenoblade 3 serait bien en développement et « premiers détails » du développement

La toile s’enflamme de plus en plus à propos du prochain projet de l’équipe principale du studio Monolith Software basé à Tokyo. Cette équipe notamment en charge des jeux de la série Xenoblade désormais bien connu dans le sillage des licences RPG de Nintendo. Depuis quelques jours, ce sont les propos d’une interview faite en Juin 2021 avec Jenna Coleman (voix anglaise de Melia, un des personnages principal de Xenoblade) qui semble pointer vers Xenoblade 3 et qui titille de plus en plus l’attention de la toile. Aujourd’hui, ce sont les sources et la rédaction du site Fanbyte qui soufflent sur les braises afin de faire démarrer les flammes de ces rumeurs en donnant de premier détails sur le jeu. Encore une fois, c’est à prendre avec de grosse pincettes puisque ces informations proviennent de « leur source ». Rien d’officiel donc et il faudra patienter tranquillement une annonce pour commenter tout ça en bonne et due forme. On vous laisse retrouver ces deux choses ci-dessous.

Interview de Jenna Coleman

Voici la réponse de la jeune femme à une question de fan:
« Mon dieu, quand est-ce qu’est sortie le premier jeu? Il y a dix ans non? C’était il y a si longtemps, j’ai eu ce rôle avant ma période d’enregistrement de Docteur Who puis lorsqu’ils développaient le second jeu ils m’ont demandé de revenir. Et je pense qu’ils vont en faire un autre. C’est un fait connu non? Je ne sais pas. Oui, je pense qu’ils vont en faire un autre. Je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler. »

Quant à Fanbyte, voici ce qu’on peut tirer de leur information:
– Le titre sera une suite loin après Xenoblade 2. Quelques anciens personnages de Xenoblade et Xenoblade 2 ayant une longue espérance de vie feront une réapparition.
– Melia peut être un de ces personnages puisque appartenant à la race High Entia avec une espérance de vie plus longue que les humains, ce qui peut expliquer les propos de Jenna Coleman
– Xenoblade 3 devait être révélé plus tôt cette année. Peut être révélé en fin d’année.
– Le titre en serait à ses phases finales de développement. Un développement qui s’est confronté à quelques obstacles d’optimisation en lien avec la Pandémie mondiale.
– Un des objectifs semble être de proposé plus de personnage à l’écran en même temps que n’importe quel jeu de la licence sorti à ce jour, Allié ou Ennemis.
– Le lancement serait prévu quelque part avant la fin du premier semestre 2022. Reporté par rapport au plan de sortie initial prévu à hiver 2021.

On rappelle que sans annonce officielle ces données ne sont que « rumeur » à prendre avec du recul!

 

Ecrit par
Rédacteur sympathique fans de JRPG et de jeu très japonais. Par ailleurs, possède de bonne notion de la langue japonaise. Twitter: 00memory

7 commentaires

  1. une optimisation du moteur, serait la bienvenue

    Répondre
  2. MA vie a enfin un sens <3

    Répondre
  3. Rien que la première phrase montre que ce ne sont que des rumeurs. Tout simplement car la race de melia n’existe pas dans le 2. Il y a une apparition des personnages du 1 seulement dans usne sorte de « jeu bonus ».
    A aucun moment il ne s’agit du même monde. Par conséquent il n’y a pour le moment aucun développement de xenoblade chronicles 3 ou X2.
    Ceux qui sortent de telle rumeur pourraient au moins tenter d’etre credible

    Répondre
    • Kuroro
      Pourtant si tu as fait les deux jeux, tu sais pertinemment que la possibilité que les deux mondes puissent convergé existe d’une certaine manière. Ca va spoiler ici…

      En effet, nous savons à la fin de Xenoblade 1 et Xenoblade 2 que le scientifique Klaus et ses recherches sur le Conduit à amené à la création de l’univers de Xenoblade 1 dans lequel une moitié de lui-même et de son amie Galea ont été absorbé. Ils ont finit par incarné les fameux 2 divinités de ce monde. tandis que l’autre moitié est également devenu l’Architecte de Xenoblade 2.

      On voit également la scène clé vers la fin lorsque Rex est sur le point d’en finir avec Malhos, cette scène se déroule en parallèle au moment où Shulk en finit avec Zanza. Il y a d’autres liens visibles même dans le remaster de Xenoblade où Alvis a été remodélisé avec son collier ayant la forme du fameux Conduit qu’on voit dans Xenoblade 2.

      Oui la race des High Entier n’existe pas dans le monde de Xenoblade 2 mais les deux monde sont définitivement lié. Il n’y aurait aucune surprise à savoir par exemple, que les portail par lequel sortent les monstres de brumes dans le future connecté de Xenoblade DE puissent potentiellement etre lié à Xeno 2. Ce n’est qu’une hypothèse parmi d’autre possibilité puisse le lien entre les 2 jeux existe bel et bien.

      Répondre
      • Si il y a un trois, je le voit se passer sur le continent crée à la fin du 2

        Répondre
      • Sans vouloir etre négatif, il peut simplement s’agir de clin d’oeil, ou plutot de point commun pour justifier que cela soit la même licence.
        Dans final fantasy, il y a des chocobos et des pampas (voir des mogs) et un Cid dans presque tous les épisodes. Ca ne les fait pas etre dans le même monde pour autant.
        Mais il y a des particularités qui donnent un lien à la licence.

        Répondre
    • Sinon, le premier mot du titre est : « Rumeur » c’est ouf !

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire