Petit point sur la mise à jour du Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre

Au revoir Naheulbug, bonjour Naheulbeuk ?

Sorti le 24 Juin sur la Nintendo Switch, Le Donjon de Naheulbeuk : l’Amulette du Désordre a reçu un accueil rempli de contraste. L’univers du jeu respecte l’œuvre audio originale et le gameplay à la sauce Tactical RPG fait mouche, comme cela est décrit dans notre test.

En revanche, concernant la réalisation technique, c’est une grosse déception. De nombreux crash, lenteurs, et perte de son viennent assombrir l’expérience vidéoludique des joueurs.

Mais il y a du mieux ! L’équipe d’Artefacts Studio a annoncé le 9 août avoir corrigé une grande partie des bugs du jeu. De plus, l’équipe de développement continue de travailler sur l’optimisation du jeu et les dernières corrections.

Nous avons voulu voir de nos propres yeux le résultat de cette mise à jour très attendue par les joueurs. On ne peut que constater une réelle amélioration des performances du jeu. Nous n’avons plus constaté de problèmes liés au son. En revanche, quelques malencontreux crashs subsistent, mais à une fréquence beaucoup moins élevée qu’avant. Ce constat a également été partagé par beaucoup de joueurs sur le compte Twitter du jeu.

Il n’y a donc plus qu’à espérer que les développeurs arrivent à venir à bout des derniers problèmes afin de rendre l’expérience Naheulbeuk enfin à la hauteur des espérances des joueurs.

Ecrit par
Lorsque j'étais petit, on se faisait des sessions Zelda ou Secret of Mana en famille. "Papa fais-ci, papa fais ça !". Pour moi c'est ça le jeu vidéo !

2 commentaires

  1. Je dois recommencer 2 a 4 fois chacun de mes combat car le jeu sur Switch crash et s’arrête, heureusement qu’il y a la sauvegarde automatique tt les 5 min de possible mais il faut réparer ça car c’est horriblement frustrant ! Que la musique bug, que ce soit long c’est chiant mais ça n’empêche pas de jouer …. Mais le jeux qui crash toutes les 10 minutes c’est quand même handicapant ….

    Répondre
    • Oui c’est vrai que c’est très frustrant car le jeu en soit est excellent.
      Mais je me demande si le probleme n’est pas lié à la sauvegarde automatique justement.
      J’ai l’impression que cela crash au moment ou le jeu essait de sauvegarder, mais je peux me tromper.
      Il faudrait que je la désactive une fois pour voir si cela arrête les crashs.

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire