Test Matos – Manette Filaire Améliorée Spectra pour Nintendo Switch

Power A continue de maintenir le flux de nouveautés au rayon des manettes pour Nintendo Switch. Cette fois, nous avons eu la chance d’essayer pendant deux semaines la Manette Filaire Améliorée Spectra pour Nintendo Switch.

Présentation officielle du produit :

Illuminez vos sessions de jeu grâce à la manette filaire améliorée Spectra pour Nintendo Switch de PowerA. Sous licence officielle de Nintendo, cette manette stylée propose 8 couleurs et des effets lumineux, comme « pulsation » ou « arc-en-ciel ». Un connecteur audio stéréo 3,5 mm, un bouton Mute et deux boutons de jeu mappables, que vous pouvez programmer à la volée, feront passer votre gameplay au niveau supérieur.

  • Design lumineux avec voyants LED aux huit couleurs vives
  • Boutons de jeu programmables : deux boutons mappables au dos
  • Effets lumineux stylés, comme « pulsation » ou « arc-en-ciel »
  • Sticks haute précision avec bagues souples antifriction
  • Finition douce pour un toucher agréable
  • Connecteur audio stéréo 3,5 mm
  • Câble USB tressé détachable de 3 m avec dispositif de sécurité
  • Conception ergonomique confortable

Principales caractéristiques

Bordures lumineuses aux couleurs vives :

Personnalisez votre manette en ajoutant des lumières vives au niveau de la coque, des sticks et des boutons. Choisissez parmi huit couleurs de LED : rouge, orange, jaune, blanc, vert, turquoise, bleu et violet. Appuyez simplement sur le bouton LED à l’arrière de la manette pour sélectionner votre couleur préférée ou réglez les lumières LED sur « pulsation » ou « arc-en-ciel », pour un défilement automatique stylé de l’ensemble du spectre de couleurs.

Boutons de jeu programmables :

Améliorez vos performances avec deux boutons mappables au dos pour atteindre un niveau compétitif – aucune application ni aucun tableau de bord n’est nécessaire. Appuyez simplement sur le bouton de programmation (1), puis sur le bouton que vous souhaitez mapper (2), puis choisissez simplement AGR ou AGL (3) pour terminer le processus. Gardez le contrôle et continuez à écraser vos adversaires.

Nombreuses fonctionnalités :

La manette filaire améliorée Spectra pour Nintendo Switch de PowerA dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour maîtriser tout type de jeu. La coque douce au toucher offre un aspect et une sensation de qualité supérieure. Les bagues antifriction intégrées offrent des mouvements fluides des sticks gauche et droit, une connexion audio stéréo 3,5 mm vous permet de discuter avec votre équipe pendant que vous affrontez vos ennemis, et un câble tressé de 3 mètres vous permet de jouer depuis votre emplacement préféré.

 

 

 

Soyez prêt à vous battre :

Procurez-vous une deuxième manette et soyez prêt à affronter tous ceux qui viennent vous défier. Les manettes de PowerA possèdent de superbes designs, des matériaux exceptionnels et des fonctionnalités avancées, le tout à un prix abordable.

Après deux semaines de tests, nous pouvons vous confirmer que la manette respecte les standards annoncés. Ici, nous avons droit à une manette avec une bonne prise en main et sans latence. Encore heureux, puisque ladite manette est uniquement filaire (via USB) et donc s’utilisera uniquement en mode docké, ce qui n’est quand même pas le 100% que l’on attend d’une manette sur une console hybride. Le câble est par contre assez long, pour une fois.

Filaire veut aussi dire qu’il n’y a pas de batterie, mais la manette n’est pourtant pas légère, d’autant plus que les vibrations sont également absentes. Personnellement, je trouve les vibrations inutiles sur une manette depuis la Nintendo 64, mais cela risque d’en embêter certains. Le NFC pour les amiibo est lui aussi absent.

Ne parlons pas des absences, parlons plutôt des présents du jour : le port jack pour casque micro est présent à l’avant de la manette, une feature devenue désormais presque indispensable. Les gâchettes supplémentaires programmées à l’arrière sont aussi présentes et facilement configurables. Le gadget des LEDs fonctionne bien mais devient inutile dès la deuxième utilisation.

Conclusion
Nous restons donc assez dubitatifs sur cette manette qui fait certes le boulot, mais qui n’apporte rien aussi bien par rapport à la concurrence que par les mêmes manettes de chez Power A, hormis un petit plus esthétique. Mais si la manette vous fait de l’œil, nous vous conseillons l’achat qui fera office d’un équivalent moins cher que la manette pro, et à moindre coût.
Points positifs
  • Le prix
  • Les LEDs jolies
  • Bonne prise en main
  • Pas de vibrations
  • Câble assez long
  • Connecteur audio stéréo 3,5 mm
  • Deux boutons mappables au dos
Points négatifs
  • Pas de vibrations
  • Pas compatible en mode sans fil
  • Le poids qui ne s’explique pas
  • Pas de NFC
6.7
Correct
Ergonomie - 7
Fonctions - 5
Prise en main - 8
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

2 commentaires

  1. J’ai jamais essayé, mais quel est l’interet de mapper un bouton ?

    Répondre
  2. étant de ceux qui apprécient les vibrations depuis la n64, je ne comprends pas pourquoi il y’a autant de manettes filaires sans vibration!

    Pour le mappage des boutons, les gachettes sous la manettes peuvent être bien pratiques dans certains jeux,perso j’aime bien changer d’arme avec; tout en maintenant les gachettes « classiques » de visée/tir; sinon je n’en ai jamais eu besoin dans d’autres jeux…

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire