Une ambiance plus japonaise pour le prochain jeu Bravely?

Sorti depuis Fevrier sur Nintendo Switch, Bravely Default II revient une nouvelle fois en cette rentrée 2021 sur PC. C’est l’occasion pour Famitsu de s’entretenir avec des membres clés de l’équipe de développement notamment les producer Tomoya Asano et Takahashi Masashi accompagnés de Ikushima Naoki qui est Directeur Artistique. L’interview peut être lu en intégral sur le site en japonais ici.  Ce fut ainsi l’occasion pour ces personnes de revenir sur le développement, le scénario, les personnages, les critiques parmi de nombreuses choses autour de Bravely Default II. Nous ne sommes pas allés jusqu’à vous traduire l’intégralité de l’interview. En fait, nous avons traduit un extrait provenant de la fin de celui-ci et concernant des pistes vers le prochain jeu de la série Bravely. Cela vous aidera peut être déjà à vous faire une idée du prochain jeu de la série déjà annoncé comme étant en cours de planification. Pour les grands retardataires, on vous laisse également retrouver le test de Bravely Default II sur cet article!

Jusque maintenant, nous avons parlé de Bravely Default II mais nous aimerions également vous demander s’il y a des challenges que vous souhaiteriez relever sur le prochain jeu?

Ikushima: Dans cet opus (BDII) le Sword Master, dont nous parlions précédemment, a été designé à la manière d’un gladiateur. Dans les jeux précédents, le design de cette classe avait un air un peu plus japonais. Cependant, comme il n’y a pas de pays à l’ambiance japonaise dans l’opus actuel, nous avons décidé qu’il fallait changé de design. Toutefois, en ce qui me concerne, comme j’aime le Japon, il y a des choses que j’aimerai essayer sur des jobs dans le prochain jeu. Ce serait une bonne chose d’avoir des jobs comme le Samurai, les Ninja ou même des Hikyaku.

Takahashi: Je me demande si le mot « Hikyaku » sera comprit par les joueurs occidentaux?

Ikushima: Peut être que si nous le traduisons par « Postman »… ?

Takahashi: Je ne sais pas si nous parviendrons à réaliser un « Hikyaku » (rires) mais lors de l’élaboration du lore de BDII il y a eu beaucoup d’idée pointant vers un univers très Asiatique. Toutefois, comme cela s’éloignait un peu du côté « RPG classique », nous avons rejeté cette piste. Pourtant, comme nous sommes déjà parvenu dans les précédents jeux à faire apparaitre des pays très proche du Japon, ce serait peut être une bonne idée de faire à nouveau un pays et des jobs à l’ambiance « japonaise ».

Asano: Je suis très reconnaissant des avis que nous avons reçu concernant Bravely Default II. Je pense que c’est une série que nous devons continuer et je sens que nous sommes dans une position où nous pouvons la poursuivre. Cependant, le prochain titre est encore en stade de planification. Je pense que le développement pourrait prendre 3 à 4 ans, je ne peux que vous inviter à attendre patiemment.

Ecrit par
Rédacteur sympathique fans de JRPG et de jeu très japonais. Par ailleurs, possède de bonne notion de la langue japonaise. Twitter: 00memory

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire