Greenboy Games lance sa campagne de financement participatif pour un jeu Gameboy

Dana, unique développeur du studio indépendant Greenboy Games, travaille depuis 2018 sur des jeux, qui sont publiés sur Gameboy.

Son dernier jeu est une trilogie de jeux d’aventure, du nom de The Shapeshifter, dans laquelle le joueur incarne Elliot, personnage chargé de sauver le monde des elfes d’un mauvais sort. Pour se faire, il se voit doter du pouvoir de se transformer en l’animal qu’il touche.

 Le premier volet étant édité en juin 2021, une campagne Kickstarter a été lancée pour le développement du second.

Petite particularité de ce volet : ce sera le seul jeu Gameboy à fonctionner sur deux cartouches. À la manière d’un livre « dont vous êtes le héros », il faudra choisir entre diverses voies pour avancer dans l’histoire. En utilisant l’environnement (une luge, une tyrolienne, …) ou en nous transformant en animal (un singe, un oiseau, …) nous obtenons un code qu’il faudra entrer sur l’autre cartouche, après l’avoir insérée dans la console. Retenir ces codes sera facilité par le fait qu’ils soient pleins d’humour. Il sera donc possible de revenir en arrière pour modifier son choix ou récupérer des informations qui peuvent avoir été oubliées.

Lancée le premier octobre, l’objectif de 6000euros a vite été dépassé et nous voici maintenant à 48358€. Le palier des 45000€ ayant été atteint, nous aurons, en plus des quatre chapitres prévus de base, accès à un chapitre supplémentaire et un niveau bonus.

Plusieurs paliers restent à débloquer, permettant d’ajouter de nouveaux chapitres et même des traductions dont la version française.

Pour les plus fureteurs, il se cache UN Easter Egg. Parmi tous les chemins possibles, un seul mène à celui-ci, et si vous faites partie des 10 premiers à le trouver, l’éditeur propose de vous offrir son prochain jeu.

Et si vous ne possédez pas de console compatible avec cette cartouche (GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance), une version ROM est fournie avec le jeu pour pouvoir jouer depuis l’ordinateur. Ou alors, une campagne de financement pour un portage sur NES sera lancée l’année prochaine.

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire