Chiffres de ventes en France: la Nintendo Switch en route pour dépasser la Wii !

La Nintendo Switch en passe de détrôner la Wii en termes de ventes ?

On le sait, la Nintendo Switch se porte plutôt bien en termes de vente.

Si l’on en croit les déclarations faites par Philippe Lavoué (Directeur Général de Nintendo France) au quotidien Le Figaro, il y aurait pas loin de 6.1 millions de Nintendo Switch installée en France.

En l’état, elle dépasse donc le nombre de PS4 vendues (dont les ventes ne seraient pas loin des 6 millions). Toujours dans le même article Philippe Lavoué annonce que la console hybride de Nintendo devrait également surpasser les ventes de la Wii, qui avait atteint les 6,3 millions de ventes à l’époque.

Nintendo France vise même 7 millions de ventes d’ici à la fin 2022 ! Un chiffre impressionnant, même s’il reste encore loin de la toute puissante Nintendo DS et de ses 12 millions d’exemplaires vendus… ! Au niveau du détail des chiffres, les 6,1 millions de ventes sont fragmentées entre les ventes de la Nintendo Switch classique (4,9 millions d’exemplaires vendus), la Nintendo Switch Lite (943 000 exemplaires) et la Nintendo Switch Oled (221 000 exemplaires).

Nintendo France explique l’engouement pour la Nintendo Switch en indiquant que les acheteurs de la Switch aujourd’hui, sont les anciens enfants joueurs de la Wii et de la DS à l’époque. « Qu’ils achètent la console de Nintendo, car ils souhaitent retrouver les licences de leur enfance. »

L’année 2021 aurait permis de vendre près de 1,3 millions de consoles. La seconde meilleure année, après 2020 où le confinement (couplé à la sortie d’Animal Crossing) a fortement profité aux ventes.

Dans le même article, on apprend également que Pokémon Diamant Étincelant et Serle Scintillante se sont vendues se sont vendus à près de 700 000 exemplaires en France, la deuxième meilleure vente de l’année après… Fifa 22 ! Évidemment on retrouve dans le trio de tête Mario Kart 8 (suivi par Super Mario 3D World et forcément… Animal Crossing !)

Les résultats financiers de Nintendo devraient quand à eux être connus à partir du 3 février.

Toujours au niveau des chiffres, faisons un tour du côté de l’Angleterre qui vient d’en dévoiler pour l’année 2021. Même tableau du côté de nos voisins britanniques, la Switch se positionne en tête des ventes pour l’année 2021 juste devant la PS5…

Près de 500 000 consoles ont été vendues entre Novembre et Décembre, aidées en partie par le pack incluant la console et Mario Kart 8 : Deluxe lancé durant le Black Friday.

Au niveau des ventes de jeu (Physique et Numérique), c’est Fifa 22 qui est en tête (toutes consoles confondues), le premier jeu Nintendo est Mario Kart 8 : Deluxe (à la 10ème place, suivi de Animal Crossing à la 12ème place). Des très bons scores pour ces titres qui sont uniquement disponibles sur la console de Nintendo (les autres étant disponibles sur d’autres supports). Au niveau du top 10 des ventes de jeu au format physique, la moitié du classement est occupé par des jeux Nintendo… !

3ème : Mario Kart 8 : Deluxe

4ème : Animal Crossing New Horizons

5ème :Minecraft: Switch Edition

6ème : Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

9ème : Pokémon Diamant Étincelant

Avec une année 2022 qui s’annonce très riche en nouveautés et très certainement avec des grosses annonces à venir dans l’année, on peut dire sans trop se tromper, que la Nintendo Switch a encore de beaux jours devant elle… !

Source ; Source

Written by
Traducteur du langage Rasta de l'espace. Illustrateur à ses heures perdues. => https://instagram.com/djuborregan Testeur. Recherche un portail dimensionnel plus grand.

Laisser un commentaire

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Sign Up