Paul Gale (analyste de jeux et de marchés boursiers) a récemment déclaré dans un post X que les principaux développeurs et studios tiers préparent de « gros » titres de la fenêtre de lancement pour le successeur de la Nintendo Switch afin de compenser le fait d’avoir manqué la sortie légendaire de la Nintendo Switch en 2017 – affirmant que le « NS2 [Nintendo Switch 2] aura quelques portages précoces et importants, des sorties parallèles et des exclusivités ».
Si c’est vrai, cela expliquerait pourquoi de nombreux jeux majeurs sortis au cours de l’année écoulée n’ont pas été lancés sur la Nintendo Switch, non seulement pour bénéficier de l’amélioration du matériel embarqué qu’apportera son successeur, mais aussi pour coïncider avec le lancement de l’itération suivante.
Dans les commentaires, Gale a cité Elden Ring et Baldur’s Gate 3, lauréats du prix du Jeu de l’année 2022 et 2023, comme titres de lancement possibles pour la deuxième Switch. D’autres titres phares de l’histoire récente, comme Persona 3 Reload d’Atlus ou Resident Evil 4 Remake de Capcom, pourraient également faire partie de la sélection. Quoi qu’il en soit, tant que la prochaine console de Nintendo bénéficiera d’un soutien massif de la part des tiers, personne ne pourra dire que « la Nintendo Switch 2 n’a pas de jeux ».
A few major third party developers whom at E3 2017 weren’t anticipating Nintendo Switch taking off the way it did and didn’t have a Triple A title at launch/the show itself, are working on big launch window releases for Nintendo’s next system.
NS2 will have some early,…
— Paul Gale (@PaulGaleNetwork) August 6, 2024








