mercredi 19 novembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Fate/EXTRA Record repoussé au printemps 2026, pour mieux sortir sur Switch 2 ?

Type-Moon prend son temps pour peaufiner le remake

fire_akuma par fire_akuma
22 juillet 2025
dans Nintendo Switch
Temps de lecture: 5 mins
0
Fate/EXTRA Record annoncé sur Nintendo Switch
Partager sur Facebook

Prévu initialement pour une sortie en 2025, Fate/EXTRA Record vient officiellement d’être reporté au printemps 2026. Ce remake ambitieux du RPG dungeon crawler culte sorti en 2010 sur PSP nécessitera plus de temps de développement que prévu, selon les dernières annonces de Type-Moon.

Développé par Type-Moon Studio BB sous Unreal Engine 4, Fate/EXTRA Record est pensé comme une réinvention complète du titre original, tout en restant fidèle à son ADN narratif et stratégique. Le jeu conserve son cadre unique : un monde virtuel généré par le superordinateur Moon Cell, dans lequel des « Masters » amnésiques s’affrontent pour remporter la Guerre du Saint Graal, épaulés par des Servants — des esprits héroïques issus de la mythologie et de l’histoire.

Le directeur du projet, Kazuya Niinou (connu pour Etrian Odyssey et Dragon Quest Builders), a reconnu avoir sous-estimé la complexité de cette refonte, notamment parce qu’il s’agit de son premier projet entièrement doublé. Néanmoins, il se montre confiant quant à la qualité finale du jeu, indiquant que ce délai permettra à son équipe d’améliorer l’expérience de jeu et la fluidité générale.

Côté gameplay, Fate/EXTRA Record reprend le système de combat à base de prédiction façon pierre-papier-ciseaux du jeu original, mais en le modernisant avec une interface remaniée, de nouvelles animations et une mise en scène plus dynamique. L’exploration de l’Académie Tsukumihara et les interactions avec les autres personnages restent également au cœur de l’expérience, enrichies par des quêtes secondaires et une narration plus fluide.

Le jeu permettra une fois encore de choisir son Servant parmi des figures emblématiques comme Saber (Nero Claudius), Archer (EMIYA) ou Caster (Tamamo no Mae), chacun disposant de son propre style de jeu, de sa personnalité et de son histoire.

Bien que les plateformes précises n’aient pas encore été officiellement dévoilées, Fate/EXTRA Record est prévu sur « plusieurs supports », et les fans espèrent voir le jeu arriver sur consoles nouvelle génération, dont potentiellement la Nintendo Switch 2. Cela reste toutefois à confirmer par Type-Moon.

En effet, ce report inattendu pourrait aussi laisser entrevoir une opportunité intéressante : une éventuelle sortie sur Nintendo Switch 2. Bien que rien n’ait été confirmé pour l’instant, le timing du nouveau calendrier de sortie – fixé au printemps 2026 – coïncide avec la montée en puissance de la nouvelle console de Nintendo. Si Type-Moon envisage effectivement un lancement multiplateforme, intégrer la Switch 2 à la liste permettrait non seulement de toucher un public plus large, mais aussi d’exploiter le potentiel technique accru de la machine pour proposer une expérience fluide et fidèle à la vision du remake.

Deux éditions limitées (Ps5 et Nintendo Switch 1) ont par ailleurs été dévoilées au Japon via la boutique ASOBI Store, bien que leur disponibilité à l’international ne soit pas encore connue.

Article Précédent

Unwording (Nintendo Switch) – Le test

Article Suivant

Japon : la Nintendo Switch 2 a battu le record de ventes de la PS2

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

TMNT: Splintered Fate — La mise à jour “Wraith Invasion” est maintenant disponible
Nintendo Switch

TMNT: Splintered Fate — La mise à jour “Wraith Invasion” est maintenant disponible

19 novembre 2025
Tomb Raider: Definitive Edition!
C'est Chaud !

Tomb Raider: Definitive Edition débarque par surprise sur Switch et Switch 2

18 novembre 2025
Trails in the Sky 1st Chapter (Nintendo Switch) – La preview
Nintendo Switch

Falcom dévoile les coulisses du remake Trails in the Sky the 1st

18 novembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fate/EXTRA Record

Derniers tests

Lucky Hunter (Nintendo Switch) – Le test

Lucky Hunter (Nintendo Switch) – Le test

Bloodshed

Bloodshed (Nintendo Switch) – Le test

Spindle (Nintendo Switch) – Le test

Spindle (Nintendo Switch) – Le test

Fling to the Finish (Nintendo Switch) – Le test

Fling to the Finish (Nintendo Switch) – Le test

Simon The Sorcerer de retour dans une préquelle sur Nintendo Switch !

Simon the Sorcerer Origins (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town