Alors que Pokémon Legends: Z-A est attendu officiellement le 16 octobre 2025 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2, des exemplaires semblent déjà avoir été distribués en avance par certains revendeurs. Résultat : les premiers spoilers commencent à apparaître en ligne, au grand dam de Nintendo et de The Pokémon Company.
Pour l’instant, difficile de savoir si le jeu a été intégralement dumpé et mis en ligne, ou si seules des informations issues de copies physiques ont fuité. Mais une chose est sûre : les réseaux sociaux commencent déjà à se remplir de contenus révélant des éléments majeurs du RPG.
Des images, notamment d’écrans de personnalisation de personnage, ont circulé sur des forums comme 4chan, et certains leakers connus affirment qu’elles sont authentiques. D’autres détails, comme de possibles nouvelles Méga-Évolutions, devraient émerger dans les jours à venir.
Nintendo tentera sans doute de limiter la propagation, mais il sera difficile d’empêcher complètement la diffusion de ces spoilers. Si vous souhaitez préserver la surprise, mieux vaut éviter certains mots-clés sur les réseaux sociaux…
WARNING
A Picture has surfaced on 4chan alleging they have Pokémon Legends ZA running on Nintendo Switch on the character select screen pic.twitter.com/AyBL44CgOl
— Pory (@pory_leeks) October 1, 2025










Toujours cet irrespect et ce besoin narcissique de se mettre en avant…je suis pour les patch D1 qui bloquent le lancement des jeux tant qu’ils ne sont pas chargés, tant pis s’il faut une connexion internet, les gens sont des enfants qu’il faut malheureusement punir.
Et moi, je suis pour les jeux qui sortent avec une finition exemplaire DAY1.
Osef des joueurs – qui ne sont pas toujours des joueurs en + (des vendeurs, etc), qui arrivent à mettre la main sur un jeu en avance. Si tu ne veux pas être spoil, c’est facile :
1) Tu ne vas pas sur les réseaux sociaux.
2) Tu ne tapes pas le nom du jeu sur un moteur de recherche.
3) Si ça ne suffit pas, tu dois juste regarder ailleurs dès que ton regard se pose furtivement sur un titre ou une image racoleuse dudit jeu en question.
Pas la peine d’emmerder l’ensemble des joueurs en validant une pratique qui consiste à vendre des jeux fini à la p**** aux premiers acheteurs.