vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Phantom Breaker: Omnia (Nintendo Switch) – Le test

Dante_durden par Dante_durden
14 mars 2022
dans Tests Nintendo Switch
Temps de lecture: 6 mins
3
Phantom Breaker : Omnia
Partager sur Facebook

Blazblue, Dragon Ball Z fighters, Street Fighter, Guilty Gear, autant de gros titres cultes sur lesquels on défonce nos pads. Les jeux de combat en 2D style anime ont depuis longtemps trouvé leurs modèles. Pourtant, dans cette fantastique secte des jeux cultes, il en manque un. Phantom Breaker, jeu de combat 2D, bien entendu, est sorti il y a déjà quelques années sur les consoles anciennes génération de Microsoft et Sony. Après 2 épisodes sortis quelque peu dans l’indifférence, une suite arrive. Enfin cela est plutôt un gros melting pot des précédents jeux. Mais allons plutôt voir cela de plus près.

Du combat classique

Phantom breaker : omnia, est un jeu de combat somme toute assez classique. Un casting de 22 persos essentiellement composé de demoiselle en mode anime seront de la partie. Les personnages proposés auront tous leurs backgrounds, plus ou moins intéressants. Bon bien sûr cela concerne surtout bien entendu le mode histoire, dans lequel nous pourrons suivre les péripéties de nos combattantes, enfin des combattants. Au nombre de 15 persos choisis soigneusement pour le mode histoire, le scénario se suivra avec un petit plaisir. Ami de Mortal Kombat, vous ne serez pas vraiment perdu dans la trame scénaristique. A l’instar de ce jeu mythique, nous aurons un grand méchant qui veut réunir les combattants les plus féroces pour assouvir … on ne sait trop quoi. Tout cela sous couverture d’exaucer les vœux les plus chers de nos protagonistes. Ainsi, chacun aura son ambition, sa motivation, mais au final ce sera le même chemin pour tout le monde, jalonné de combat et puis c’est tout.

Bon ben c’est normal en même temps, nous sommes dans un jeu de combat. Mais du coup ça donne quoi ces fameuses fights. Ben hormis son scénario sympa à suivre, le jeu reste très classique. Des combats en 1 contre 1 à base de bonnes tatanes dans la face. Coup faible, normal et critique vont faire partie du lot d’attaques, après ce sera à nous de faire en sorte d’effectuer un fantastique combo. Novices et adeptes de ce genre de jeu, s’y retrouveront.

Un jeu pour tous les réunir

Les jeux de combats peuvent vite être un calvaire pour certains joueurs. Des jeux tels que Street Fighter demandent des combinaisons de touches à la limite du complexe pour qui veut sortir un superbe combo bien dévastateur. Mais quelle jouissance lorsque l’on parvient à sortir un haidoken dans la face de notre adversaire. Mais ne nous égarons pas, nous ne sommes pas dans le titre de Capcom. Ainsi le gameplay de ce jeu sera assez simple à prendre en main. Comme dit précédemment coup simple, fort et critique seront la base de nos attaques. Les personnages se prennent assez bien en main, et même si certains sont un poil plus complexe à maîtriser, le tout s’adapte à toutes les mains. Quelques personnages auront différents styles de combats, mais là encore nous restons dans le classique.

Que dire à propos de ce jeu de combat, les modes de jeu restent dans le classique. Mode histoire, mode solo avec meilleur score, temps, combat sans fin ou encore arcade, mode entraînement et bien sûr les modes en ligne et VS. Tout cela reste sympathique, mais encore une fois bien trop classique. Là où l’on pourra éventuellement se retrouver et éventuellement démarquer le jeu d’autres titres, ce sera sur ses graphismes. Le titre adopte un style visuel animé avec ses personnages japonisant. Cela pourra bien sûr plaire et on ne peut le nier certains personnages ont vraiment la classe. Les arènes de combats restent cependant assez répétitives, heureusement, effets de lumières et effets spéciaux des coups s’enchaînent et rendent le tout assez agréable à l’œil.

Pour ce qui est de la bande son, nous sommes dans du très classique. Efficace, certes, mais clairement répétitif. Notons tout de même la possibilité d’avoir un doublage intégral des combattants en japonais ou anglais, une chose non-négligeable et assez cool. Enfin, terminons sur la durée de vie du soft, il est difficile de jauger une durée de vie pour un jeu de combat, tout dépendra de l’intérêt que l’on porte au jeu et du temps que l’on veut y consacrer. Le mode histoire demandera quelques 5 à 6 heures pour se boucler, mais tout l’intérêt du soft ira dans les modes VS et multi, dans lequel nous pourrons éventuellement passer quelques heures de plus en espérant pas non plus trop se lasser.

Conclusion

6.3 /10

Phantom Breaker : Omnia est un jeu de combat somme toute sympathique et assez classique. Ce n’est pas ce jeu qui viendra révolutionner le genre. Les combats en 2D sont agréables à l'œil et à la manette. Les combos peuvent s'enchaîner assez facilement, bien que pour certains personnages, il faudra montrer un peu plus de savoir-faire. Divers modes de jeu seront présents, mais mis à part le mode histoire qui demandera de passer pas mal de temps dedans, les autres modes de jeu sont classiques et ne seront pas plus attrayants que cela. Quoi qu’il en soit, le titre se prête au jeu et reste un agréable moment sans pour autant être très bon.

LES PLUS

  • Un mode histoire sympathique
  • Une accessibilité simple et rapide
  • Un jeu de combat classique mais efficace…
  • Bonne prise en main des combattants
  • Un bon panel de personnages
  • Doublé en japonais et anglais
  • Des graphismes en mode anime beau à regarder

LES MOINS

  • En dehors du mode histoire pas grand-chose à se mettre sous la dent
  • Musique répétitive
  • Mais qui n’apporte pas non plus de nouveautés

Détail de la note

  • Graphismes 0
  • Gameplay 0
  • Prise en main 0
  • Bande-son 0
  • Durée de vie 0
  • Traduction 0
  • Mode de jeu 0
Article Précédent

Une première vidéo pour Eiyuden Chronicle: Rising

Article Suivant

Death Gambit’s: Afterlife – Definitive Edition est désormais disponible sur Nintendo Switch !

Dante_durden

Dante_durden

Joueur depuis 30 ans, passionné de comics et autres joyeusetés de la sphère geek. C'est avec plaisir que je partage cette passion dévorante qui aura commencer avec un simple plombier moustachu tout fait de pixels.

Related Posts

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art
Tests Nintendo Switch

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test
Tests Nintendo Switch

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess
Tests Nintendo Switch

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Comments 3

  1. Kujo Jotaro says:
    4 ans ago

    Faut pas oublier qu’il n’est pas très cher.

    sinon, les textes sont en français ?

    Répondre
    • Kurosekai says:
      4 ans ago

      Bonjour, Merci pour le commentaire

      Selon la page eShop du jeu, celui-ci comporte bien la langue Française 🙂

      Répondre
    • Dante_durden says:
      4 ans ago

      Bonjour, tout d’abord merci pour ton commentaire. Effectivement le jeu est bien en français.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Note finale

6.3
  • Graphismes 0
  • Gameplay 0
  • Prise en main 0
  • Bande-son 0
  • Durée de vie 0
  • Traduction 0
  • Mode de jeu 0

LES PLUS

  • Un mode histoire sympathique
  • Une accessibilité simple et rapide
  • Un jeu de combat classique mais efficace…
  • Bonne prise en main des combattants
  • Un bon panel de personnages
  • Doublé en japonais et anglais
  • Des graphismes en mode anime beau à regarder

LES MOINS

  • En dehors du mode histoire pas grand-chose à se mettre sous la dent
  • Musique répétitive
  • Mais qui n’apporte pas non plus de nouveautés

Derniers tests

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered art

Romancing SaGa -Minstrel Song- Remastered International (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town