À quelques jours seulement du lancement très attendu de la Nintendo Switch 2, l’application mobile « Contrôle parental Nintendo Switch » reçoit une mise à jour majeure, passant en version 2.0.0. Cette nouvelle version introduit notamment la prise en charge officielle de la Switch 2, confirmant une fois de plus l’imminence de la console de nouvelle génération de Nintendo.
Parmi les nouveautés phares de cette mise à jour, on retrouve la possibilité d’associer une Nintendo Switch 2 à l’application mobile, permettant aux parents de continuer à gérer les activités de jeu de leurs enfants avec les mêmes outils que sur la console actuelle. Il devient donc possible de suivre les durées de jeu, de limiter l’accès à certains contenus, ou encore de recevoir des alertes d’activité directement sur son smartphone.
Mais ce n’est pas tout : la mise à jour introduit également de nouveaux réglages liés à la fonctionnalité GameChat, probablement liée à la gestion des communications vocales et vidéo dans certains jeux compatibles avec la Switch 2. Les parents pourront ainsi autoriser ou restreindre les appels vocaux et vidéo, tout en décidant avec quels amis les enfants peuvent discuter. Cette option offre un contrôle supplémentaire sur l’interaction en ligne, un sujet particulièrement sensible quand il s’agit des plus jeunes joueurs.
Nintendo renforce ainsi son engagement envers la sécurité des familles et des enfants, tout en préparant doucement mais sûrement le terrain à la Switch 2. Si vous utilisez déjà cette application, la mise à jour est disponible dès maintenant sur iOS et Android.









malheureusement, le gros point noir de ce contrôle parental n’est pas corrigé.
L’application est pensée pour effectuer le contrôle au niveau console, et non au niveau profil utilisateur.
Du coup, on peut régler sur une durée autorisée de 2h, ce sera 2h qui seront reparti entre tous les profils. Et non 2h pour le profil A et 2 autres heures pour le profil B.
C’est très limitant, et quand plusieurs enfants utilisent la même console. Si le profil A utilise les 2 heures, le profil B se retrouve avec rien du tout.
Pourtant Nintendo sait faire la distinction, vu que dans les statistiques du mois, l’appli est capable de sortir la durée de jeu pour chaque profil.
C’est juste l’idée de conception qui n’est pas la bonne. Ils doivent penser 1 console = 1 enfant.