Square Enix a dévoilé que Final Fantasy VII Remake Intergrade, attendu sur Nintendo Switch 2 le 22 janvier 2026, proposera un tout nouveau God Mode ainsi que des options de progression simplifiées. Ces nouveautés visent à rendre l’aventure plus flexible et accessible, en s’adaptant aux différents profils de joueurs.
Le God Mode transforme complètement l’expérience : les personnages disposent en permanence de PV et PM au maximum, infligent systématiquement 9 999 points de dégâts, et possèdent toujours le nombre maximum d’objets. Autrement dit, aucune rencontre ne peut venir à bout des héros, même les ennemis les plus redoutables comme les Tonberries.
Au-delà de ce mode spectaculaire, Square Enix introduit un ensemble d’options activables individuellement, permettant de personnaliser l’expérience :
- PV toujours au maximum, avec suppression des morts instantanées
- PM toujours pleins, pour lancer des sorts sans limites
- Jauge de Limite constamment remplie
- Jauge ATB toujours au maximum
- Dégâts fixés à 9 999 par attaque
Ces réglages peuvent être activés ou désactivés librement, offrant le choix entre une progression classique ou une aventure plus axée sur l’histoire.
Introducing brand-new streamlined progression features in Final Fantasy VII Remake Intergrade on Nintendo Switch 2, Xbox Series X|S and Xbox on PC!
✅ Always have maximum HP and MP
✅ Always deal 9,999 damage to enemies
✅ Always have max number of items (with some exceptions) pic.twitter.com/UuO9U57But— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) September 12, 2025
Le réalisateur Naoki Hamaguchi a expliqué que l’objectif de ces ajouts est de répondre à des styles de vie et des habitudes de jeu différents : certains joueurs souhaitent avant tout se concentrer sur le récit et l’exploration, tandis que d’autres veulent accélérer leur progression lors d’une seconde partie :
L’introduction de la progression simplifiée a été faite pour permettre au jeu de s’adapter aux différents styles de vie et de jeu des joueurs.
L’histoire est un élément majeur de Final Fantasy 7 Remake et certains joueurs veulent pouvoir profiter des combats et de l’exploration de manière plus décontractée tout en se concentrant sur l’histoire.
Je pense que la manière dont les gens apprécient le contenu est devenue plus flexible de nos jours, comme nous le voyons avec les plateformes de streaming vidéo, et que les gens veulent la même chose des jeux, avec des options pour adapter l’expérience en fonction du temps dont ils disposent et de leur niveau d’intérêt. J’ai également vécu des expériences personnelles où j’ai voulu jouer à quelque chose avec le peu de temps dont je disposais, mais où j’ai abandonné à cause du temps nécessaire pour faire évoluer les personnages ou pour parcourir le jeu.
C’est précisément pour cette raison que je pense que la fonction de progression rationalisée est très efficace : elle permet aux joueurs d’accéder à l’histoire en douceur.
En outre, cette fonction est utile non seulement lors de la première partie, mais aussi lorsque vous revenez jouer. Si vous souhaitez revoir une scène particulière ou simplement récapituler l’histoire, ils vous permettent d’avancer dans le jeu à un bon rythme. Ils aideront certainement les joueurs à comprendre et devraient conduire à de nouvelles découvertes passionnantes.
Final Fantasy 7 Remake Intergrade est le premier jeu d’une trilogie, et j’espère que cette fonctionnalité l’aidera à devenir le point d’entrée des suites qui sortiront par la suite. Je souhaite que le plus grand nombre possible de personnes découvrent l’univers de Final Fantasy 7 !
En plus de permettre une découverte plus fluide du scénario, ces fonctionnalités encourageront aussi les retours sur certaines scènes clés, pour profiter pleinement de la trilogie Final Fantasy VII Remake, dont Rebirth et le troisième volet sont également attendus sur Switch 2.










Je trouve ce genre de mode très nocif pour le jeu vidéo de manière générale.
Vu que tu es techniquement invincible et que tu vas rouler sur une énorme majorité des ennemis du jeu, ça détruit complétement l’intêret ludique d’un jeu vidéo. A ce compte là, autant regarder les gens qui vont les vidéos complètes des jeux en question, c’est une économie de temps et d’argent.
Alors après on va me dire » oui mais on s’en fout, tu n’as qu’à juste ne pas activer les options ». Certes, mais comme pas mal de fonctionnalités bénéfiques ou nocives, ça commence par une simple option sur un jeu, puis un autre… puis ça se généralise partout et plusieurs années plus tard, ce n’est plus une option et devient partie intégrante du jeu
Ridicule la casualisation a tué le jeu video
les commentaires des deux mec la mdr me font rincer, casu ? ff7 n a jamais ete un jeu difficile de base il l egait au TPT ne nous faite pas croire que ce mode action rog est difficile mdr. par contre petit rappel ? ff7 98 a fini de la meme façon pourtant nousbsommes nombreux a ne pas avoir utiliser les fonctionnalités.
sans rappeler les fameux action replay qu’on payais une blinde a l epoque ps1 ps2. au final, cest logique de mettre ca. perso si y pouvais me le mettre sur rebirth j afgeterais de quiter le jeu, qui est soporifique a mourir tout se ressemble sauf l histoire principal le reste c’est du gonflage.
c’est plutôt mdr ton commentaire oui, a quel moment le TPT a une influence sur la difficulté du jeu ? il y a des jeux en TPT difficile et en TPT plus faciles.. dans tout les cas de base ff7 était un jeu difficile a finir, encore plus complètement, et encore plus sans soluce !
tout le monde, une majorité n’as pas joué avec action Replay a l’époque bien que ça existait.
les options sont intéressantes cependant quand on a déjà fini le jeu en normal et qu’on veut le refaire juste pour l’histoire… mais c’est sur que c’est pas la même expérience.