Le mois d’octobre démarre avec une nouvelle série de correctifs de rétrocompatibilité pour les jeux Nintendo Switch 1 sur Switch 2.
Cette mise à jour intervient peu après la diffusion d’un nouveau firmware pour les deux consoles. Comme souvent, Nintendo s’est contentée de mentionner de simples “améliorations de la stabilité du système”, mais il s’avère qu’elle inclut bel et bien plusieurs ajustements liés à la compatibilité ascendante.
✅ Correctifs de rétrocompatibilité – octobre 2025
-
Deemo Reborn
-
Library of Ruina
-
Powerful Pro Baseball 2024-2025
-
Ultra Age
-
Warframe
Cette fois, la liste est courte — il s’agit même du plus petit lot de correctifs depuis le lancement de la Switch 2. Si certains joueurs pourraient être déçus par le faible nombre de titres concernés, il faut noter la présence de Warframe, un jeu particulièrement populaire dont les optimisations étaient attendues depuis plusieurs semaines.
Nintendo a précisé que d’autres mises à jour sont déjà prévues pour les mois à venir. On sait notamment que Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition fait encore l’objet d’un suivi et qu’un patch est en préparation pour améliorer ses performances sur la nouvelle console.
⚠️ Jeux signalés avec des problèmes connus
Nintendo a également communiqué une liste de titres présentant encore des difficultés sur Switch 2, accompagnée de brèves notes d’état :
-
Jelly Troops – Non pris en charge : des problèmes de progression bloquent certaines parties.
-
Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning – Des soucis graphiques persistent dans certaines zones (la mise à jour précédente avait corrigé les blocages de progression).
-
Mugen Souls – Les objets obtenus peuvent ne pas apparaître correctement dans certaines situations.
-
Subway Simulator 2025: City Train – Certaines animations peuvent ne pas se déclencher.
-
Transistor – Le jeu peut cesser de fonctionner si la console est insérée ou retirée du dock à certains moments précis.









dans les jeux qui ne marche pas sur switch 2 , ils peuvent ajouter no man’s sky !