vendredi 5 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Naoki Hamaguchi s’exprime sur les Game Key Cards de la Nintendo Switch 2 et sur l’avenir de Final Fantasy VII Remake

fire_akuma par fire_akuma
20 octobre 2025
dans Nintendo Switch 2
Temps de lecture: 6 mins
1
Final Fantasy VII Remake Intergrade
Partager sur Facebook

Alors que Square Enix s’apprête à lancer la trilogie complète Final Fantasy VII Remake sur Nintendo Switch 2, de nouveaux détails émergent concernant la vision du studio et son soutien au nouveau format Game Key Card imaginé par Nintendo. Le premier épisode, Final Fantasy VII Remake Intergrade, sortira sur Switch 2 le 22 janvier 2026, avant d’être suivi par Rebirth, puis par le troisième et dernier opus de la trilogie.

FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE (SWITCH 2) - Inclus un booster Magic: The Gathering—FINAL FANTASY

Dans une récente entrevue avec WCCFTech, Naoki Hamaguchi, directeur de la trilogie, est revenu sur la conception du format Game Key Card et a partagé sa vision du futur de la saga sur la nouvelle console de Nintendo.

  • Les Game Key Cards : une idée « révolutionnaire » selon Hamaguchi

« Personnellement, je pense que les problèmes de vitesse de chargement liés aux cartouches proviennent davantage des spécifications matérielles de la Nintendo Switch 2. Je ne fais pas partie de Nintendo, donc je ne peux pas parler de leurs décisions internes, mais je crois sincèrement que le format Game Key Card qu’ils ont créé est une idée vraiment géniale qu’ils nous ont proposée. »

Le réalisateur poursuit en expliquant qu’il ne s’attend pas à ce que Nintendo améliore les vitesses de lecture des cartouches physiques.

« Je pense que Nintendo concentrera ses efforts sur la popularisation du format Game Key Card, plutôt que sur l’amélioration des cartouches. C’est une approche qui a beaucoup de sens pour les développeurs, et nous espérons aider les joueurs à mieux comprendre ce que cela implique. »

Hamaguchi voit ce nouveau support comme un tournant majeur dans la distribution des jeux physiques :

« Je crois que la collaboration entre Nintendo et les éditeurs pour promouvoir les Game Key Cards sera la meilleure voie à suivre pour tous les joueurs à l’avenir. »

  • Pas de DLC prévu pour Final Fantasy VII Rebirth

Concernant le second volet, Final Fantasy VII Rebirth, Hamaguchi a confirmé qu’aucun DLC n’était prévu à ce jour, contrairement à l’épisode précédent qui avait bénéficié d’un contenu additionnel (INTERGRADE).

« Nous avions effectivement réfléchi à créer un DLC pour Rebirth, mais lorsque nous avons réévalué nos priorités, nous avons compris que les fans attendaient avant tout la sortie du troisième épisode. Nous avons donc décidé de concentrer nos ressources sur cette conclusion. »

Cependant, il n’exclut pas la possibilité d’un contenu additionnel pour le troisième opus, une fois la trilogie complète disponible :

« Quand nous aurons terminé la trilogie, il est possible que nous proposions un DLC pour ce dernier épisode. Cela dépendra de l’accueil du public et du moment opportun. »

  • Accessibilité et modes simplifiés : une réponse à l’évolution du jeu moderne

Hamaguchi a également évoqué les options d’accessibilité intégrées dans les versions Switch 2 et Xbox Series du premier épisode.
Ces modes incluent notamment des fonctions comme la santé infinie ou le mode facile, mais ils ne sont pas liés à une simplification du jeu en lui-même.

« Ces options ne concernent pas l’équilibrage. Nous voulions simplement offrir plus de flexibilité, car les façons de jouer ont beaucoup évolué. Certains jouent sur téléviseur, d’autres en mode portable ou sur PC, et il fallait que notre jeu reflète cette diversité. »

  • Pas de version mobile envisagée

Quant à une éventuelle version mobile de la trilogie, le directeur reste prudent :

« Nous voulons toucher le plus grand nombre, mais le marché mobile actuel ne montre pas une demande suffisante pour justifier un portage. Si un jour cette demande existe, nous serons ravis de la considérer. »

  • Et après la trilogie ?

Pour l’instant, Square Enix concentre toute son attention sur la finalisation du troisième volet.
Un spin-off autour du mini-jeu Queen’s Blood n’est pas envisagé à court terme, mais Hamaguchi reste ouvert :

« Si la demande est forte, c’est une idée que nous pourrions envisager plus tard. Pour l’instant, notre priorité absolue est de conclure la trilogie avec le plus haut niveau de qualité possible. »

  • Le morceau préféré du réalisateur

Pour finir sur une note plus légère, Hamaguchi a confié qu’il était particulièrement attaché à un thème précis de la bande-son de Rebirth :

« J’aime beaucoup la chanson de Stamp, Bow Wow Wow (Chuken Stamp). Elle me reste toujours en tête ! »

Article Précédent

Oniverse présente sa gamme pour la Nintendo Switch 2 et ses accessoires multi-plateformes à l’approche des fêtes

Article Suivant

Les développeurs de Persona 3 Reload parlent du portage sur la Switch 2

fire_akuma

fire_akuma

Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Related Posts

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026
Nintendo Switch

Shuten Order aura droit à une sortie physique sur Switch et Switch 2 au printemps 2026

4 décembre 2025
Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2
Communiqué de presse

Starship Troopers: Ultimate Bug War annoncé sur Switch 2

4 décembre 2025
MIO: Memories in Orbit, un metroidvania somptueux prévu pour 2025 dévoilé lors du Nintendo Direct
Communiqué de presse

MIO: Memories In Orbit dévoile sa date de sortie sur Switch 2

4 décembre 2025

Comments 1

  1. Moi says:
    1 mois ago

    Qu’ils arrêtent leur hypocrisie concernant les cartes clef.
    Ça n’avantage que les développeurs en essayant de tuer le marché de l’occasion point barre.
    Parmis les joueurs personne n’en veut de cette escroquerie.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Final Fantasy VII Remake Intergrade
Date de sortie : 22/01/2026
Amazon eShop

Derniers tests

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

Wizard of Legend 2 (Nintendo Switch) – Le test

House Fighters: Total Mess

House Fighters: Total Mess (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

Mistonia’s Hope -The Lost Delight- (Nintendo Switch) – Le test

WINDSWEPT

WINDSWEPT (Nintendo Switch) – Le test

Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Dora : Sauvetage en forêt tropicale (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town