Captain Toad: Treasure Tracker (Nintendo Switch) – La preview

Depuis Super Mario 3D World, notre petit Toad s’est fait son petit bonhomme de chemin en tant que chasseur de trésors sur Wii U. Nous sommes donc loin d’être étonnés de le voir reprendre du service sur Switch. En quelques lignes, voici notre premier avis sur ce portage.

On ne va pas épiloguer, Cap’tain Toad sur Switch est un petit vent de fraîcheur avant l’apocalypse de jeux qui vont arriver jusqu’à la fin de l’année. Ce n’est pas le jeu le plus attendu, pourtant il saura ravir les fans grâce à la portabilité du titre offert par la Switch. De plus, ce sera là l’occasion à tous ceux qui ont boudé la Wii U de pouvoir jouer à cette petite pépite remplie de choupitude.

En terme de contenu, rien de bien nouveau, le jeu est retransmis à l’identique. Les niveaux proposés vous mèneront face à tout autant d’énigmes et de casses-têtes. Vous devrez user de réflexion et bouger la caméra pour tenter de récupérer toutes les gemmes de chaque niveaux et trouver le moyen de récupérer ces fameux champignons dorés. Les plus audacieux iront jusqu’à refaire les niveaux et y trouver le petit Toad pixélisé caché dans chaque niveau afin d’atteindre les 100%.

Côté gameplay, le tactile est conservé en mode portable ce qui est pratique pour ceux qui en avaient l’habitude. On pourra jouer avec les joy-cons détachés, un dans chaque main, et profiter de la précision des capteurs de mouvements pour s’amuser avec quelques mécaniques du jeu. On notera la possibilité d’être deux joueurs dans la partie avec deux joy-cons. Le premier contrôlera Toad et le second la caméra ainsi qu’un pointeur sur l’écran. Le pointeur permettra d’activer les mécanismes ou simplement de bombarder l’écran avec des légumes. Technique infaillible (mais peut-être un peu trop facile).

Au final, Cap’tain Toad nous sert de mise en bouche pour nous faire patienter avant la prochaine vague d’arrivées sur Switch. Toujours aussi mignon, le jeu garde sa fraîcheur et son ambiance intacte. Une belle aubaine pour ceux qui n’auraient pas encore pu mettre la main dessus.

xFlamx
Ecrit par
Grand fan de fantasy, de mangas, et d'animes, j'ai passé des années à lire de nombreux bouquins et corriger les fautes d'orthographe dans des équipes de fansub et scantrad. Joueur occasionnel de LoL, addict aux jeux de société, aux jeux de rythme et à Nintendo, je suis désormais rédacteur/testeur pour Nintendo-Town. Ma plus grande passion : Pokémon ! (surtout Lucario)

1 Comment

  1. j’aimerai que nintendo sortent zelda windwaker hd sur switch je veux cette pépite, puis pas envie d’acheter la wii U pour ce jeu

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire