Tower of Babel est disponible sur Nintendo Switch après une sortie en toute discrétion.
On en comprend vite la raison, le gameplay du jeu, très basique, rejoint l’aspect technique du jeu tout aussi limité. On a vraiment du mal à croire qu’on est sur Nintendo Switch. Si seulement le tout ne ramait pas à chaque petit effet ? Malheureusement, les chutes de framerate ne sont pas rares et surtout, la musique, mon dieu, la musique. Comment peut-on mettre de l’électro dans un jeu ou un chevalier monte et descend la tour de Babel ? C’est un mystère, la musique, aussi agréable soit elle, n’a rien à faire là !
Dans l’histoire, on contrôle un chevalier qui monte la tour de Babel équipé d’un bouclier, d’une armure et d’une épée qui sont inutiles puisque vous vous contenterez d’esquiver les pièges sur votre route. Plusieurs tours sont à escalader puis à détruire pour vite en redescendre, comme un vandale de grand chemin. Les tours sont rangés trois par trois. La première de chaque « niveau » est assez simple, avec une vue 2D pépère et des pièges à esquiver en sautant, se baissant et en accélérant ou ralentissant.
La deuxième proposera en plus une profondeur qui permet de jouer et esquiver sur deux plans. La troisième proposera trois plans et surtout une vue de dos du personnage. Quelques petites touches de fraîcheur dans le gameplay seraient la bienvenue dans cet opus qui laisse une grande partie de son intérêt dans le chrono et son leaderboard. Pour le moment, étant donné qu’il n’y a pas grand monde sur le jeu, le leaderboard est vide et on arrive rapidement dans les premières places mondiales !