Enterre-moi, mon amour, sortie annoncée sur Nintendo Switch et PC le 10 janvier 2019

Multi-primé sur mobile, la fiction interactive sur le parcours d’une migrante syrienne proposera une nouvelle expérience de jeu sur console et PC.

– Montpellier, le 10 décembre 2018 –

Le jeu de fiction narrative, basé sur les messageries instantanées et inspiré de faits réels, le conflit syrien, sortira sur PC et Nintendo Switch le 10 janvier 2019.

Le studio The Pixel Hunt, son éditeur Playdius et ses partenaires ARTE et FIGS sont fiers d’annoncer l’arrivée de Enterre-moi, mon amour sur Nintendo Switch et PC le 10 janvier prochain.

Déjà sorti sur iOS et Android, le jeu a rencontré un grand succès critique en étant nommé et récompensé par de multiples prix : Jeu indépendant de l’année pour Google, nommé aux BAFTA dans plusieurs catégories, “Best Meaningful Play award” aux IMGA…

Enterre-moi, mon amour est une des plus parfaite expression d’un nouveau genre, le newsgame, qui s’inspire de l’actualité pour proposer un éclairage différent, ludique et interactif, sur des thématiques de société.

Enterre-moi, mon amour propose de suivre et de vivre intensément le périple vers l’Europe d’une jeune migrante syrienne en la guidant au fil de sa messagerie instantanée par le prisme de son compagnon, resté au pays. Une histoire d’amour, d’espoir et d’exil.

Enterre-moi, mon amour, a été développé à l’aide de témoignages de réfugiés mais les personnages et l’histoire demeurent totalement fictifs

“À l’instar d’autres médias comme le cinéma ou la bande dessinée, les jeux vidéo n’ont pas obligatoirement à être amusants et légers. Parfois, ils peuvent aborder des sujets graves, du moment que c’est fait avec suffisamment de recul et une démarche sincère”, explique Florent Maurin de The Pixel Hunt dans une interview à Polygon en 2017.

A propos de Playdius
Playdius est un éditeur de jeux-vidéos indépendant qui se démarque par la créativité et l’originalité de son line-up.

http://www.playdius.games/

  
A propos de The Pixel Hunt
Fondé en 2014 par Florent Maurin, The Pixel Hunt est un studio de production de jeux du réel. Parmi ses réalisations, des projets commissionnés par France Télévisions, ARTE ou encore Le Monde.

http://thepixelhunt.com

A propos d’ARTE
Créée en 1992, ARTE est une chaîne de télévision publique européenne reconnue pour son innovation sur les médias digitaux. ARTE a su produire de nombreux contenus interactifs comme Type:Rider, Californium ou SENS VR.

http://www.arte.tv

A propos de FIGS
FIGS est un atelier de design numérique spécialisé dans le design d’expérience et la conception d’interfaces sur mesure. Le studio a l’habitude de travailler pour Ubisoft ou Amplitude. Enterre-moi, mon amour est son premier projet de jeu-vidéo indépendant.

http://figs-lab.com/

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire