New Super Lucky’s Tale arrive sur Switch, découvrez comment Nintendo à aider l’équipe de développeur

Le jeu original Super Lucky’s Tale est sorti initialement sur Xbox One et PC (publié par Microsoft). L’équipe de développeurs avait envie d’aller plus loin avec cette licence, d’ajouter du contenu au jeu original. C’est avec cette idée de départ que l’équipe a cherché comment continuer à travailler sur le projet.

C’est ce qu’a expliqué le directeur Dan Hurd lors d’une interview pour Nintendo Everything :

« Après le lancement du jeu Super Lucky’s Tale sur Xbox One, nous avons ressenti l’envie d’en faire plus avec cette franchise. Tous les membres de l’équipe ont exprimé leur passion pour le jeu et ont passé plus de temps afin de créer une version définitive de celui-ci.

Pour le faire, nous devions trouver les moyens de le développer nous-même. Le studio Playful à supporter cette passion en réinvestissant de l’argent et du temps pour réimaginer et développer tout ce que nous avions imaginé pour le jeu. Nous avons consacré beaucoup de temps sur ce projet et nous espérons vraiment que les joueurs apprécieront autant d’y jouer que nous à le développer !

La Nintendo Switch est la plateforme idéale pour New Super Lucky’s Tale. Beaucoup de joueurs Switch apprécient ce genre de jeu et nous pensons qu’ils sont avides de jeux de plateforme plus charmant et mignon. De plus, le fait de pouvoir jouer partout est un gros plus ! »

Le directeur Hurd à ajouter que le studio de développeur Playful « disposait d’une liste géante d’améliorations, d’ajouts et aussi d’histoire que nous voulions vous raconter. Cette liste dépassait largement ce qu’on peut attendre d’un simple portage. » De ce fait, certains pourraient penser qu’il s’agit d’un peu plus qu’un remake.

Nintendo a aussi joué un rôle crucial dans la stratégie de l’équipe de Playful : « Nintendo a aidé à atteindre un maximum de joueur » afin que l’équipe « ne puisse pas résister à l’envie d’aller au bout du projet ». Le directeur Hurd a déclaré que « le soutien, la passion et l’enthousiasme du Big N pour New Super Lucky’s Tale ont été extraordinaires. » Entre l’annonce initiale et tout ce qui s’est passé depuis, « Nintendo a contribué à sensibiliser des millions de nouveaux joueurs partout dans le monde. »

Pour rappel, New Super Luck’y Tale sort le 8 novembre 2019 et proposera des niveaux inédits, mais aussi des niveaux originaux redessinés, des commandes plus précises, une caméra entièrement contrôlable, ainsi que diverses améliorations dans presque tous les domaines, notamment les graphismes, la gestion de la lumière, les cinématiques, les dialogues, l’interface, le son et la musique.

[amazon_link asins=’B07YGM266F’ template=’ProductCarousel’ store=’nintendotownf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’21a73374-c89f-4ee9-9e7e-370f938c9f71′]

AkikoYunicia
Ecrit par
Gameuse, blogueuse accro à Nintendo, j’ai rejoint l’équipe de Nintendo Town en tant que testeuse. J’adore partager ma passion pour les JV, m’occuper de mes animaux et de mon blog.

6 commentaires

  1. Orchidia01

    qu’ils sont avides de jeux de plateforme plus charmant et mignon.

    J’aime aussi tout ce qui est zarbi et cauchemardesque XDD

    Répondre
    • Idem, c’est ce que j’aime avec la Switch ! En ce moment, je joue à Luigi’s Mansion 3 mais aussi à The Witcher 3 ! Et c’est cool d’alterner ces 2 perles !!
      Je surveille ce New Super Lucky Tales qui a l’air sympa. 🙂

      Répondre
  2. Man Uto

    Mais du coup, la version xbox va profiter de ces changement, ou cela restera exclusif à la switch ?

    Répondre
  3. Petite coquille dans le titre (“à aider” -> “a aider”).
    Sinon merci je ne connaissais pas ce jeu, ça à l’air sympa.

    Répondre
  4. Rabkitu

    Je me posais la même question ^^

    Répondre
  5. Juliuxx Potter

    Trop mignon !!!

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire