Super Tennis (Nintendo Switch) – Le test

À ne pas confondre avec Super Tennis Blast et encore moins le jeu SNES, Ultimate Games nous propose son propre jeu de tennis : Super Tennis. On se dit alors « chouette, une nouvelle simulation arcade et pixélisée » mais ne vous emballez pas trop vite car les règles du jeu ont bien changé. Proposé à 5,99€, nous avons enfilé notre tenue de sport et frapper quelques balles pour vous livrer notre verdict sur le titre.

Super Tennis est donc un tout petit jeu sans mode histoire avec uniquement des parties très rapides. Là où on pouvait s’attendre à des matchs amusants et intenses, quelle ne fut pas notre surprise quand on a lancé notre premier match. En effet, les règles de gameplay ont été complètement changées. Dans ce titre, le but du jeu est de faire la bonne combinaison de touche. Exemple : Haut, Bas, Gauche, Droite ou encore ZR, ZR, L… À chaque balle qui arrive, vous avez quelques secondes pour effectuer la bonne combinaison de touche et l’envoyer.

Si vous réussissez trois échanges, alors vous n’avez plus qu’à envoyer tout votre puissance et le match est terminé en seulement trois ou quatre points et une minute à tout casser. Si le concept peut paraître original, il en devient très vite répétitif car il n’évoluera jamais si ce n’est lorsque les combinaisons de touche à réaliser monteront à quatre, mais c’est tout. Ajoutons à cela la voix du commentateur qui ne sert à rien et se répète rapidement, on repassera pour l’ambiance… Il est tout de même possible de désactiver ça dans les options.

Le titre se rattrape sur d’autres aspects heureusement, à savoir les nombreux costumes déblocables. On peut ensuite mixer tout ça en choisissant sa tenue et avoir des personnages hauts en couleur comme un homme mouche, un ange, un astronaute, un ninja tout en leur ajoutant un short rose par exemple. Côté durée de vie, il faudra compter deux ou trois heures sur de courtes sessions pour tout voir, ce qui est suffisant au vu du manque d’intérêt. Le titre a pourtant une autre qualité à savoir ses graphismes.

Dans un style rétro pixélisé, Super Tennis surprend agréablement avec de nombreux terrains colorés et travaillés. Les développeurs ont cependant voulu ajouter des conditions climatiques comme du brouillard qui s’avèrent complètement inutiles. Dans ce jeu, nous n’avons pas besoin de voir d’où vient la balle, c’est seulement en réalisant le combo à la manette que l’on peut la renvoyer. On notera que le soft propose des vibrations HD, mais rien de transcendant. Il sera vite oublié dans les méandres de l’eShop.

Conclusion
C’est malheureusement difficile de s’emballer sur la formule globale que propose ce Super Tennis. En changeant les habitudes, on s’entraîne certes à effectuer toutes sortes de combinaisons mais on se lasse aussi très vite car le titre n’a rien d’autres à proposer. Effectuer toujours les mêmes combos devient lassant et même si son contenu et ses graphismes répondent présents, tout le reste ne suit pas. Malheureusement, on ne peut pas vous le recommander, à moins peut-être en promo à moins d’un euro, sans quoi il vaudra mieux vite passer votre chemin.
Points positifs
  • Belle patte graphique
  • Les costumes à débloquer
  • Petit prix
Points négatifs
  • Devient très vite répétitif
  • Aucune rejouabilité
  • La voix du commentateur
  • Les conditions climatiques inutiles
4
Décevant
Graphismes - 7
Gameplay - 2
Bande-son / bruitages - 4
Durée de vie / Tarif - 4
Intérêt - 3
juju05
Ecrit par
Webmaster Adjoint

3 commentaires

  1. Man Uto

    du coup, toujours pas de jeu de tennis satisfaisant sur switch

    Répondre
  2. du coup vous recommandez quel jeu de tennis ?

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire