Les sorties Nintendo Switch à ne pas rater en mai 2020

Bon, Animal Crossing sur Nintendo Switch, est disponible, et il vous occupe. Mais il y a plein d’autres jeux à découvrir en mai. Je vous propose notre sélection des jeux à suivre en mai 2020, liste non-exhaustive et qui ne prend pas en compte l’éventuel pop d’un Nintendo Direct sauvage, et a chaque jeu, la date de sortie et la description officielle.

En ce mois de confinement, de nombreux jeux n’ont pas été annoncé, logiquement. Très peu de sorties physiques sont prévues, la plupart étant décalées à Juin (voir fin mai).

Les valeurs sûres :

Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (29 mai)

Un grand classique du RPG renaît sur Nintendo Switch avec Xenoblade Chronicle: Definitive Edition. Embarquez dans une aventure qui vous emmènera au-delà de l’horizon, dans un monde ravagé par une invasion dévastatrice. Parviendrez-vous à changer le futur, ou votre peuple est-il voué à l’extinction ?

Minecraft Dungeons (26 mai)

Battez-vous dans un tout nouveau jeu d’action-aventure inspiré par les dungeon crawlers classiques et qui se déroule dans l’univers de Minecraft ! Parcourez les donjons en solo ou avec des amis ! Jusqu’à quatre joueurs peuvent coopérer à travers des niveaux extrêmement variés remplis d’action et de trésors, le tout dans une quête épique pour sauver les villageois et triompher du terrible Arch-Illageois !

Découvrez des tas de nouvelles armes et nouveaux objets puissants qui vous aideront à vaincre les vagues impitoyables de nouvelles créatures hostiles. Battez-vous ou fuyez à travers des canyons, des marais et, bien sûr, des mines ! Tout aventurier suffisamment brave ou inconscient pour explorer ce magnifique monde de blocs devra bien se préparer. Alors, dépêchez-vous, à vos armes !

Borderlands Legendary Collection (29 mai)

Trois fois plus de chaos, trois fois plus de butin et trois fois plus d’action avec Borderlands Legendary Collection ! Tuez des bandits et des monstres, récupérez des armes toujours plus puissantes, et au passage, tentez de sauver l’univers dans Borderlands: Game of the Year Edition, Borderlands 2 et Borderlands: The Pre-Sequel, ainsi que dans du contenu additionnel pour chacun d’eux, ajoutant des centaines d’heures de jeu à un prix incroyable.*

  • Découvrez les trois jeux en solo ou en coopération, à deux joueurs en écran scindé multijoueur ou à quatre joueurs en ligne.
  • Borderlands: Game of the Year Edition – Découvrez le jeu de tir en coop avec lequel tout a commencé, rempli de nouveautés et d’améliorations ! Équipez des trilliards d’armes et incarnez l’un des quatre mercenaires disponibles, chacun possédant ses propres compétences de jeu de rôle. Survivez à Pandore, une planète sans foi ni loi, à la recherche d’une surpuissante technologie extraterrestre qui serait cachée dans une ancienne Arche.
  • Borderlands 2 – Incarnez l’un des six chasseurs de l’Arche qui tentent de libérer Pandore des griffes du terrible Beau Jack. Faites-vous de nouveaux amis, équipez-les d’innombrables armes et combattez à leurs côtés pour assouvir votre vengeance et vous offrir une nouvelle chance.
  • Borderlands: The Pre-Sequel – Découvrez l’histoire du méchant de Borderlands 2, le Beau Jack, et de sa prise de pouvoir. Situé entre les événements de Borderlands premier du nom et Borderlands 2, The Pre-Sequel propose un gameplay inédit, tout en incluant ce mélange des mécaniques des jeux de tirs et des RPG qui fait le succès de la franchise.

*Contenu additionnel Borderlands 2 : Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary non inclus.

XCOM 2 Collection (29 mai)

XCOM® 2 Collection inclut le jeu XCOM 2, quatre packs téléchargeables (Guerrier de la résistance, Enfants de l’anarchie, Chasseurs d’extraterrestres, Le dernier cadeau de Shen) et l’extension War of the Chosen. Activez chaque contenu additionnel (packs et extension) ou jouez simplement au jeu de base.

XCOM® 2 :

Les extraterrestres règnent sur la Terre, promettant à l’humanité un futur radieux. Mais ils cachent un dessein bien plus sombre. Vous devez mettre en place une résistance globale pour éliminer la menace extraterrestre et sauver la race humaine de l’extinction.

XCOM® 2: War of the Chosen :

Cette extension ajoute plein de nouveaux contenus pour votre combat contre ADVENT : nouvelles classes de Héros, nouveaux ennemis, nouvelles missions, nouveaux environnements, ainsi qu’un gameplay stratégique approfondi.

QUATRE PACKS TÉLÉCHARGEABLES :

  • Guerrier de la résistance : personnalisez votre escouade avec des tenues et équipements de tête supplémentaires, ainsi qu’une armure et un camouflage facial personnalisés.
  • Enfants de l’anarchie : ce pack sur le thème de la rébellion offre plus de 100 nouvelles options de personnalisation pour toutes les armures des soldats XCOM. Ces options sont purement cosmétiques et ne modifient pas les stats.
  • Chasseurs d’extraterrestres : transformez les soldats d’XCOM en chasseurs d’élite grâce à de nouvelles armes et armures impressionnantes, et affrontez de nouveaux chefs extraterrestres qui traqueront votre escouade tout au long de la campagne. D’autres améliorations cosmétiques pour vos soldats et le Talion sont disponibles, ainsi qu’une nouvelle mission dans laquelle l’officier Bradford mène une escouade avec l’aide d’un vieil ami.
  • Le dernier cadeau de Shen : explorez les « Tours perdues » d’ADVENT et faites équipe avec Lily Shen pour retrouver le dernier projet de son père disparu. Découvrez une nouvelle classe de soldat dotée de nouvelles capacités de combat, mécaniques stratégiques et options de personnalisation.

BioShock: The Collection (29 mai)

Découvrez les mondes inoubliables et les histoires exceptionnelles de BioShock, la franchise au succès phénoménal, dans BioShock: The Collection. Explorez les villes de Rapture et Columbia dans BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite: The Complete Edition, qui incluent l’ensemble du contenu additionnel solo. Luttez pour votre survie et surpassez vos ennemis, que ce soit dans les fonds sous-marins ou au-dessus des nuages.

Inclut :

  • BioShock Remastered : Explorez la ville sous-marine de Rapture, un refuge des têtes pensantes de la société qui s’est transformé en un cauchemar dystopique par le seul fait d’un homme et de son orgueil démesuré.
  • BioShock 2 Remastered : Découvrez Rapture à travers les yeux du sujet Delta, un Protecteur prototype effrayant qui s’est lancé dans une mission risquée pour sauver sa Petite Sœur qui a disparu.
  • BioShock Infinite : Criblé de dettes, le détective privé Booker DeWitt doit réaliser une mission impossible : se rendre à Columbia, une ville volante au-dessus des nuages, et libérer une femme mystérieuse prénommée Elizabeth.

TT Isle of Man Ride on the Edge 2 (14 mai)

Hatsune Miku: Project DIVA Mega Mix (15 mai)

Montez sur scène ! La série de jeux de rythme à succès revient avec de nouvelles fonctionnalités palpitantes :

  • Faites des mix, choisissez parmi deux modes jouables : le Mode Arcade traditionnel qui se joue avec les touches, ou le nouveau Mode Mix avec contrôle des mouvements. Entre classiques plébiscités par les fans et nouveaux tubes, choisissez parmi plus de 100 titres pour des parties endiablées sans fin !
  • Profitez de nouvelles fonctionnalités de personnalisation ! Choisissez parmi plus de 300 costumes et élaborez vos propres t-shirts dans le nouvel éditeur de t-shirts.
  • Créez des playlists pour vos vidéos musicales préférées !

Peu importe où et quand, sa musique vous touchera en plein cœur !

Ninjala (27 mai)

Ninjala est un jeu d’action ninja où vous créez des armes en faisant des bulles de chewing gum avant de combattre en employant une méthode de ninjutsu peu conventionnelle !

Vos réflexes devront être à toute épreuve pour vous fondre dans les différentes environnements où vos talents exceptionnels de parkour vous seront très utiles face à vos adversaires. Ce jeu ouvre les portes à une nouvelle ère dans le monde des ninjas qui pourront affronter d’autres joueurs dans les batailles en ligne.

Oddworld: Munch’s Oddysee (14 mai)

Une jambe cassée dans un piège Scrab, enlevé par des scientifiques inhumains, avec un dispositif extra-terrestre implanté dans le crâne, alors que votre race est en voie d’extinction…

Guidez Munch dans ses efforts pour sauver ses alter ego. Ces créatures lui seront fidèles pour toujours et l’aideront à s’échapper. Une fois libre, Munch s’associe à Abe et tous deux sont guidés par la sagesse du Grand Pruneau. Ils savent comment remplir leurs objectifs, mais pour y parvenir ils doivent coopérer. Munch rêve de sauver son espèce de l’extinction, tandis qu’Abe doit venir en aide à ses amis Mudokons.

Que le bizarre soit avec vous !

Dungeon of the Endless (15 mai)

Mélange explosif de rogue-like et de dungeon-defense, Dungeon of the Endless est un jeu primé qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. À la tête d’une équipe de héros, vous devez protéger le générateur de votre vaisseau qui s’est écrasé. En même temps, vous explorerez un labyrinthe en constante évolution, tout en affrontant des vagues de monstres et en relevant des défis spéciaux. Se frayer un chemin jusqu’à la sortie ne va pas être facile…

QU’Y A-T-IL DERRIÈRE LA PORTE ?

Le Success, une barge-prison transportant quelques centaines de criminels condamnés, se dirigeait vers le système Auriga pour qu’ils y soient transférés.

Alors que cette aventure leur avait été présentée comme une occasion inespérée de retrouver leur place au sein de la société en travaillant d’arrache-pied pour le bien de tous, les détenus ont rapidement découvert le pot aux roses : ils ne seraient guère plus que des forçats envoyés sur une planète inexplorée pour la coloniser.

Auriga Prime était nimbée de mystères. Les sondes avaient simplement indiqué la présence d’eau, de zones tempérées, de vies végétales et d’une grande quantité de métaux dans la croûte planétaire.

Mais autrefois, Auriga était habitée par les Endless, une race ancestrale de voyageurs intergalactiques qui y avait établi une gigantesque colonie.

Qui plus est, l’arrivée du Success a insufflé une vie nouvelle et trépidante à un vieux système de défense opérationnel (et bien camouflé) qui s’avérait toujours être en orbite autour de la planète.

En quelques petites minutes, le vaisseau a été réduit en une poignée de fragments métalliques dégringolant à vitesse grand V en direction de la planète.

Heureusement, chaque ensemble de cellules faisait également office de capsule de sauvetage, le vaisseau a donc pu se désintégrer sans mettre en danger (outre mesure) la vie des prisonniers. Après s’être écrasés sur la planète, ceux-ci ont été certes sonnés, mais (temporairement) vivants et (momentanément) en sécurité.

Enfin, en sécurité, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils se trouvaient au beau milieu d’un complexe Endless, tout en bas d’un sous-sol inférieur, tellement profond et tellement archaïque, qu’on pourrait très bien le qualifier de dédale souterrain…

Réunissez une équipe

• Formez une équipe de héros dotés chacun de leurs propres forces (et psychoses)

• Équipez-les et déployez-les, puis débloquez de puissantes capacités

• Gérez l’équilibre entre des ex-détenus et des matons

Construisez vos défenses

• Alimentez les salles en énergie grâce à la Brume que vous collectez

• Utilisez les faibles ressources pour aider votre équipe à survivre

• Construisez des Modules majeurs pour repousser les vagues de monstres

• Décodez des ruines Endless pour découvrir des technologies qui pourraient vous sauver la mise

Ouvrez la porte

• Derrière chaque porte peut se cacher un redoutable danger… Faites le nécessaire pour que vous et votre équipe soyez prêts à tout

• Explorez et découvrez une infinité de niveaux et de structures

• Frayez-vous un chemin à travers des hordes de monstres pour transporter votre cristal jusqu’à la sortie de chaque niveau

• Bataillez ferme pour atteindre la surface et découvrir la vérité au sujet d’Auriga

Le jeu comprend également le contenu suivant :

•Deep Freeze

•Death

Mélange explosif de rogue-like et de dungeon-defense, Dungeon of the Endless est un jeu primé qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. À la tête d’une équipe de héros, vous devez protéger le générateur de votre vaisseau qui s’est écrasé. En même temps, vous explorerez un labyrinthe en constante évolution, tout en affrontant des vagues de monstres et en relevant des défis spéciaux. Se frayer un chemin jusqu’à la sortie ne va pas être facile…

QU’Y A-T-IL DERRIÈRE LA PORTE ?

Le Success, une barge-prison transportant quelques centaines de criminels condamnés, se dirigeait vers le système Auriga pour qu’ils y soient transférés.

Alors que cette aventure leur avait été présentée comme une occasion inespérée de retrouver leur place au sein de la société en travaillant d’arrache-pied pour le bien de tous, les détenus ont rapidement découvert le pot aux roses : ils ne seraient guère plus que des forçats envoyés sur une planète inexplorée pour la coloniser.

Auriga Prime était nimbée de mystères. Les sondes avaient simplement indiqué la présence d’eau, de zones tempérées, de vies végétales et d’une grande quantité de métaux dans la croûte planétaire.

Mais autrefois, Auriga était habitée par les Endless, une race ancestrale de voyageurs intergalactiques qui y avait établi une gigantesque colonie.

Qui plus est, l’arrivée du Success a insufflé une vie nouvelle et trépidante à un vieux système de défense opérationnel (et bien camouflé) qui s’avérait toujours être en orbite autour de la planète.

En quelques petites minutes, le vaisseau a été réduit en une poignée de fragments métalliques dégringolant à vitesse grand V en direction de la planète.

Heureusement, chaque ensemble de cellules faisait également office de capsule de sauvetage, le vaisseau a donc pu se désintégrer sans mettre en danger (outre mesure) la vie des prisonniers. Après s’être écrasés sur la planète, ceux-ci ont été certes sonnés, mais (temporairement) vivants et (momentanément) en sécurité.

Enfin, en sécurité, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils se trouvaient au beau milieu d’un complexe Endless, tout en bas d’un sous-sol inférieur, tellement profond et tellement archaïque, qu’on pourrait très bien le qualifier de dédale souterrain…

Réunissez une équipe

  • Formez une équipe de héros dotés chacun de leurs propres forces (et psychoses)
  • Équipez-les et déployez-les, puis débloquez de puissantes capacités
  • Gérez l’équilibre entre des ex-détenus et des matons

Construisez vos défenses

  • Alimentez les salles en énergie grâce à la Brume que vous collectez
  • Utilisez les faibles ressources pour aider votre équipe à survivre
  • Construisez des Modules majeurs pour repousser les vagues de monstres
  • Décodez des ruines Endless pour découvrir des technologies qui pourraient vous sauver la mise

Ouvrez la porte

  • Derrière chaque porte peut se cacher un redoutable danger… Faites le nécessaire pour que vous et votre équipe soyez prêts à tout
  • Explorez et découvrez une infinité de niveaux et de structures
  • Frayez-vous un chemin à travers des hordes de monstres pour transporter votre cristal jusqu’à la sortie de chaque niveau
  • Bataillez ferme pour atteindre la surface et découvrir la vérité au sujet d’Auriga

Le jeu comprend également le contenu suivant :

  • Deep Freeze
  • Death Gamble
  • Rescue Team
  • Organic Matters

Spirit of the North (7 mai)

Spirit of the North est un jeu d’aventure en solo à la troisième personne inspiré des paysages à couper le souffle et mystérieux de l’Islande.

L’histoire prend racine dans diverses parties du folklore nordique. Le jeu est unique en ce sens qu’il n’a délibérément aucun dialogue ou récit. Les joueurs doivent s’inspirer de leur environnement pour résoudre diverses énigmes et formuler des hypothèses sur la signification d’une ancienne civilisation perdue.

Incarnez un renard roux ordinaire dont l’histoire est liée au gardien des aurores boréales, un esprit renard féminin. En progressant sur les montagnes et sous un ciel rouge, vous apprendrez à connaître votre compagnon et les terres en ruines.

Commencez un voyage tranquille de découverte et de camaraderie et réveillez l’Esprit du Nord endormi.

SuperMash (8 mai)

Le magasin de jeux de Jume est en danger, et elle a besoin de l’aide de son frère Tomo pour le sauver ! Mash ensemble des genres iconiques pour créer des expériences de jeu jamais vues jusqu’à maintenant. Traverse les niveaux d’un jeu de plateforme classique en sautant avec un personnage de jeu d’infiltration stratégique, contrôle un vaisseau spatial lors des combats d’un JRPG, et bien plus encore ! Tout est possible avec le système de jeu révolutionnaire de SuperMash, qui permet de créer un jeu unique à chaque partie. Tu peux même personnaliser tes Mashes avec l’aide des Cartes dev ! Tu penses que le Mash que tu viens de créer est impossible à terminer ? Partage son code MASH avec un ami ou un streamer et vois par toi-même s’ils sont capables de le terminer !

  • Tout est possible ! – Choisis deux genres (ou le même genre) et laisse le jeu créer une expérience vidéoludique unique à chaque fois ! Des pépins et des dizaines d’objectifs et d’obstacles modifient la manière de jouer pour donner une importance au moindre saut ou tir. En plus, avec trois modes de difficulté, tu peux choisir le type de défi à relever.
  • Six genres classiques à mélanger et combiner – Peu importe comment tu veux jouer, SuperMash regorge d’options à essayer. Le jeu de base inclue : plateforme, action-aventure, shoot ’em up, metrovania, infiltration et JRPG. Reste à l’affût pour plus de genres à l’avenir !
  • Personnalise tes jeux – Avec les Cartes dev, tu peux personnaliser les éléments de chaque Mash que tu crées, comme les ennemis, les joueurs, les mécaniques de jeu ou encore les environnements. Termine des Mashes pour toutes les obtenir !
  • À toi de vendre le prochain gros succès ! – Remporte les Mashes auxquels les clients te demandent de participer pour découvrir les secrets que cache la PlayType, et sauve le magasin de jeux d’un sort funeste.
  • Mets tes amis à l’épreuve – Chaque Mash génère un code MASH unique. Partage-le avec un ami ou un streamer pour voir s’ils réussissent là où tu as échoué, ou impressionne tes amis en terminant le Mash “impossible” de quelqu’un d’autre !

Et ce n’est que le début de ce que SuperMash a à offrir ! Au fil du temps, nous ajouterons des mises à jour de contenu et des DLC. Reste à l’affût pour de nouveaux genres, personnages et Cartes dev, et bien plus encore à venir !

Les indés à suivre:

Monstrum (22 mai)

Échoué sur un navire abandonné, vous vous retrouvez traqué par l’un des terrifiants prédateurs de Monstrum et vous tentez à tout prix de lui échapper. La mort est permanente. Dans Monstrum, si vous mourez, vous devez tout recommencer. Chacun d’eux ayant sa propre stratégie, ses propres capacités et faiblesses, vous devez faire preuve d’intelligence pour déjouer votre poursuivant dans l’environnement du navire généré procéduralement. Survivrez-vous à Monstrum ?

Caractéristiques :

  • Survivez dans un nouvel environnement et à un nouveau monstre à chaque partie
  • Utilisez ce que vous trouvez pour tromper les monstres et vous échapper du navire
  • Cachez-vous, détournez leur attention et courez, mais faites attention aux nombreux pièges
  • Essayez de rester en vie ou recommencez tout depuis le début

Adam’s Venture: Origins (29 mai)

Partez à l’aventure dans Adam’s Venture: Origins. Dans ce jeu se déroulant au beau milieu des années 1920, vous incarnez l’explorateur Adam Venture, qui se lance à la recherche du secret du jardin d’Éden. Épaulé par votre compagne Evelyn, vous devrez explorer des ruines antiques et résoudre d’ingénieuses énigmes pour retrouver des endroits mystérieux. À mesure que vous découvrirez des lieux extraordinaires, vous devrez faire face à la malfaisante compagnie Clairvaux, dont l’appétit vorace pour les artéfacts pourrait semer le chaos à travers le monde.

Caractéristiques

  • Plongez dans des vestiges antiques et mettez au jour des artéfacts mystérieux.
  • Tâchez de résoudre des énigmes créatives et astucieuses.
  • Traversez des tombeaux oubliés de tous et des villes en ruine au moyen de votre grappin.
  • Suivez une intrigue riche qui apporte des touches historiques à l’aventure.

Turmoil (28 mai)

Turmoil propose aux joueurs une approche fun de la simulation, avec des graphismes ravissants et une toile de fond inspirée par la ruée vers l’or noir du XIXe siècle en Amérique du Nord.

Plongez au cœur de cette époque où frénésie et concurrence étaient les maîtres mots, et mettez tout en œuvre pour devenir un entrepreneur pétrolier prospère. Au fur et à mesure que vous vous enrichissez en creusant le sol et en vendant du pétrole, la ville se développe également.

Louez des terres lors des enchères municipales et cherchez du pétrole. Construisez une plateforme de forage, créez un réseau de pipelines efficace et acheminez le pétrole pour le stocker dans des silos. Vendez le pétrole aux meilleurs moments pour optimiser les bénéfices. Puis rendez-vous en ville afin d’acheter des améliorations indispensables à la gestion de la roche, du gaz et de la glace. Obtenez plus d’actions que vos concurrents avec l’objectif de devenir le nouveau maire.

Le DLC « The Heat Is On » est inclus dans cette version ! Explorez une toute nouvelle campagne avec des tonnes de pétrole à forer et à convertir en liquidités. Découvrez une nouvelle ville, de nouvelles cartes riches en pétrole, de nouvelles ressources, des techniques de forage inédites, de nouvelles personnes, de nouveaux trésors… Tout est nouveau ! Un véritable régal de forage pétrolier !

  • Partez de rien, bâtissez votre carrière de magnat du pétrole, puis faites fortune et imposez-vous face à vos concurrents dans cette campagne
  • Inclut le mode Expert et le DLC bonus, la campagne « The Heat Is On », soit plus de 16 heures de jeu
  • Des dizaines d’améliorations et de nouveaux outils pour accroître vos opérations d’exploitation pétrolière
  • Rencontrez les personnalités de la ville dans le saloon et réalisez des transactions suspectes
  • Jouez en mode solo pour profiter de niveaux parmi des millions générés aléatoirement, et gagnez le plus possible en un an
  • Louez des terres lors des enchères municipales et cherchez du pétrole à l’aide d’un sourcier, d’une taupe ou d’un scanner
  • Optimisez vos bénéfices en utilisant du gaz naturel pour augmenter le prix du pétrole
  • Battez vos rivaux à la vente aux enchères d’actions
  • Laissez-vous captiver par une bande-son acoustique et des graphismes élégants
  • Jouez avec une manette ou sur écran tactile !

Tonight We Riot (5 mai)

Dans un monde où les riches élites contrôlent les médias, les élections, ainsi que les vies des travailleurs, nous avons deux choix – accepter cet état de fait, ou se battre pour notre futur.

Tonight We Riot ne vous propose pas d’incarner un héros unique. Vous contrôlez plutôt un mouvement populaire, dont le bien-être détermine le succès de votre révolution.

Selon USGamer, Tonight We Riot « est pour toutes les personnes qui ont besoin d’extérioriser leurs colères politiques ».

Monochrome World (7 mai)

Le monde a subitement perdu ses couleurs.

Seul le gris est demeuré.

Personne ne sait combien de temps s’est écoulé depuis.

Je ne cesse de tomber encore et encore depuis le ciel jusque sur le sol.

Je suis une goutte de pluie.

Et puis un jour, je suis tombée dans un lieu inconnu.

Une puissance mystérieuse m’a conduit jusque devant la couleur que je croyais perdue à jamais.

Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait…

  • Les aventures d’une goutte de pluie

« Monochrome World » présente le périple d’une goutte de pluie qui doit recoloriser le monde gris.

Redonnez au monde ses couleurs à travers 60 niveaux !

  • Un casse-tête d’action exhaltant truffé de difficultés

Recolorisez les niveaux remplis d’astuces et d’énigmes !

Dans certaines parties votre vitesse et votre maîtrise seront mises à l’épreuve !

  • Créez votre propre petite goutte d’eau personnalisée

Passez les niveaux pour débloquer des couleurs, formes, accessoires et compétences.

Personnalisez votre adorable petite goutte d’eau !

Infinite – Beyond the Mind (7 mai)

Infinite Beyond The Mind est un jeu de plateforme d’action en 2D dans lequel vous affrontez la terrible reine Evangelyn Bramann, souveraine du royaume de Beljantaur, qui œuvre pour atteindre son rêve de domination du monde. Incarnez Tanya ou Olga, les deux filles capables d’arrêter l’armée grandissante du royaume de Beljantaur et de contrecarrer les plans de la reine maléfique.

Affrontez une série de boss uniques en solo ou en co-op à travers de superbes décors variés au style « chibi pixel art » en explorant le royaume de Beljantaur.

Votre agilité sera la clé de votre survie sur le champ de bataille, et votre force sera votre principal atout pour empêcher le règne de terreur de la reine de se propager partout dans le monde…

Serez-vous de taille à affronter Sa Majesté ?

Cloudbase Prime (7 mai)

Vous êtes perdu dans les profondeurs d’un gazier géant où tout va vraiment très, très mal. Déplacez le terrain pour créer des chemins, lancer des ennemis et vous propulser dans le ciel. Préparez-vous à tirer sur plein de robots et à sauter dans les nuages colorés de Cloudbase Prime !

Le monde abandonné dans ces nuages est rempli de dangers bizarres et merveilleux. Découvrez des robots amicaux, d’autres meurtriers, plantez votre grappin pour vous hisser sur des vaisseaux ennemis, combattez des boss gigantesques et nagez à l’intérieur d’une énorme méduse flottante.

Équipez-vous !

Trouvez de nouvelles armes et des pouvoirs à ajouter au costume de votre robot en explorant le monde. Vous n’en avez pas besoin pour gagner, mais ça vaut le coup de les avoir !

Déclenchez des ondes de choc à travers le sol qui projettent des dizaines d’ennemis dans le ciel. Créez des plateformes en plein vol pour atterrir dessus ou pour bloquer les missiles autoguidés. Découvrez de nouvelles armes et munitions. Combinez-les pour personnaliser votre chargement à tout moment !

Optimisé pour Nintendo Switch avec visée à l’aide du gyroscope optionnelle et vibrations HD !

Voici ce qui vous attend dans Cloudbase Prime :

  • Sautez
  • Tirez
  • Sautez en tirant
  • Faites exploser les personnages mécaniques une jambe après l’autre et regardez leurs têtes ridicules tomber de la falaise dans les nuages
  • Élevez et baissez le terrain pour ouvrir des chemins, projeter des ennemis, vous propulser ou vous protéger d’un missile autoguidé
  • Améliorez votre costume de robot avec des armes, des pouvoirs et des munitions à utiliser dans des combats rapides et dynamiques
  • Ralentissez le temps pour sélectionner vos pouvoirs et vos armes sans vous presser via l’affichage tête haute stratégique
  • Propulsez-vous avec des plateformes pour voler haut et charger vos moteurs de propulsion
  • Découvrez pourquoi les robots mutent et sont diaboliques avec des épisodes animés et narrés de l’histoire du jeu
  • Sauvez plein de bricobots souriants
  • Faites exploser de vrais boss méchants
  • Explorez des niveaux variés, en sondant les profondeurs étranges de la jungle robotique d’un gazier géant. Escaladez des arbres énormes, volez sur un jet-dragon et trouvez des villes perdues dans les nuages !

Slayin 2 (7 mai)

Affrontez des hordes interminables de monstres dans la peau d’un noble chevalier, ou inondez-les de vos flèches, de vos bombes ou de vos sortilèges en choisissant l’un des 8 héros à débloquer, chacun doté de compétences et d’aptitudes totalement différentes.

Dressez-vous contre les forces des Ténèbres, seul ou accompagné d’un ami en co-op local grâce à une fonctionnalité multijoueur permettant de rejoindre la partie instantanément.

Surveillez vos arrières, accumulez des trésors, ramenez votre compagnon d’arme à la vie et enchaînez les combos dans votre quête de gloire et de fortune.

Dévoilez d’anciens mystères, éliminez des boss légendaires et découvrez des zones oubliées, tandis que vous explorerez le vaste monde de Slayin 2.

  • 8 personnages, dotés d’armes et d’aptitudes uniques (Chevalier, Archer, Magicienne et bien d’autres)
  • Mode co-op 2 joueurs en partie locale
  • Modes Histoire et Arcade
  • Des douzaines de lieux uniques gardés par leurs propres boss
  • Une bande son signée Matt Creamer (Retro City Rampage)

Void Bastards (7 mai)

Oubliez tout ce que vous savez sur les jeux de tirs à la première personne : Void Bastards vous demande de prendre les choses en main, pas seulement de pointer votre arme et de tirer. Votre mission est de faire sortir la bande de gros durs de la nébuleuse des Sargasses. Vous prenez les décisions : où aller, quoi faire et qui combattre. Et ensuite, vous devez appliquer cette stratégie face à des ennemis étranges et horribles.

À bord des vaisseaux spatiaux abandonnés, vous planifierez votre mission, en notant la configuration du vaisseau, les dangers et les ennemis que vous pourriez rencontrer, ainsi que les terminaux et autres systèmes du vaisseau que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Parcourez les dangereux vaisseaux avec précaution, cherchez des fournitures et manipulez les systèmes de contrôle. Réagissez à ce que vous trouvez : ferez-vous un détour par le générateur pour rétablir le courant ou allez-vous vous frayer un chemin dans le module de sécurité pour désactiver les défenses du vaisseau ? Choisissez prudemment quand combattre, quand courir et quand être juste un gros dur.

Utilisez votre approvisionnement durement acquis pour improviser des outils et des armes, du chatbot distrait au boumenchaîne terriblement instable.

Naviguez dans votre minuscule pod de sauvetage à travers la vaste nébuleuse. Fuyez les baleines et les pirates du néant et évitez poliment les ermites affamés. En même temps, vous devez continuer à chercher de la nourriture, du carburant et d’autres ressources qui vous permettent de rester en vie.

Void Bastards propose une campagne de 12 à 15 heures pouvant être complétée par un nombre infini de prisonniers, chacun possédant ses propres caractéristiques. Quand on meurt, un autre prend le relais pour continuer le combat. Ne vous inquiétez pas, tous les progrès que vous avez réalisés sont conservés.

Lonely Mountains: Downhill (7 mai)

Parcourez seul avec votre VTT de magnifiques montagnes à la nature préservée. Frayez-vous un chemin à travers des forêts, des pistes étroites et des rivières sauvages. Sprintez, sautez, dérapez et évitez de vous crasher !

Caractéristiques :

  • Destination Lonely Mountains ! Baladez-vous le long de lacs, de majestueuses forêts et de canyons escarpés ;
  • Un moteur physique vous permettant de sauter de rocher en rocher, sprinter au-dessus de gouffres ou déraper dans la boue ;
  • Prenez des chemins pittoresques en toute tranquillité ou sortez des sentiers battus pour trouver la voie la plus rapide !
  • Aucun spectateur, aucune barrière : profitez d’une nature préservée ;
  • Trouvez le VTT adapté à votre style de jeu et débloquez des dizaines de coloris et tenues !
  • Défiez vos amis et démontrez votre habileté dans les classements.

Golf With Your Friends (19 mai)

Tous les coups sont permis sur ces 9 parcours de minigolf endiablés et stimulants jouables jusqu’à 12 joueurs en simultané !

Fonctionnalités principales :

  • Multijoueur à 12 joueurs ! Testez vos compétences en affrontant 11 autres golfeurs dans le mode multijoueur en ligne.
  • Des parcours à thème ! 9 parcours dotés de mécaniques et de trous uniques. Devenez pro sur le parcours pirate ou visez un albatros dans le thème ancestral.
  • Des améliorations ! Mettez des obstacles sur la route de vos amis et piégez leur balle dans du miel, gelez-la ou transformez-la en cube.
  • Trois modes de jeu ! Croisez le fer en mode minigolf classique, visez les pars en mode paniers et échangez les trous contre des buts en mode hockey.
  • Des objets de personnalisation ! Arpentez le green avec style grâce à des chapeaux, des skins et des traînées à débloquer pour votre balle.

The Persistence (21 mai)

The Persistence vous met au défi de survivre à bord du vaisseau d’une colonie spatiale condamnée en l’an 2521. Pris au piège dans le champ de gravité d’un trou noir à cause d’une défaillance, le « Persistence » est envahi par un équipage transformé en horribles créatures meurtrières. C’est à vous, un clone de l’agent de sécurité Zimri Eder, de vous rendre sur les ponts du vaisseau pour réparer ses systèmes et empêcher qu’il ne soit détruit. Collectez des ressources, améliorez vos compétences et fabriquez-vous tout un arsenal d’armes dans cette expérience de science-fiction brutale.

Caractéristiques principales

La mort n’est que le commencement

La seule chose qui se dresse entre vous et le sauvetage du vaisseau est une horde de monstres clonés constamment régénérés par un appareil de clonage défaillant. Si une de ces rencontres s’avère fatale, la conscience de Zimri sera téléchargée dans un nouveau corps pour qu’il puisse retenter sa chance.

Un labyrinthe en constante évolution

Le vaisseau de la colonie possède sa propre macrostructure automatique capable de modifier son architecture interne… et en raison des défaillances techniques catastrophiques, c’est exactement ce qui est en train de se produire. Après votre éveil dans un nouveau corps ou une téléportation entre les ponts, l’agencement du vaisseau aura changé. Chaque expédition à bord du Persistence sera unique avec différents objets et équipements à collecter et à améliorer.

Renforcez, améliorez et augmentez

La technologie du 26e siècle permet l’amélioration génétique et la manipulation de matière noire. Modifiez l’ADN de Zimri pour améliorer sa santé, son endurance et ses capacités défensives, ou récoltez de l’ADN de membres de l’équipage pour créer des clones à habiter, chacun avec ses propres capacités uniques.

Explorez, esquivez, combattez et collectez des ressources

La horde mutante n’hésitera pas à démembrer Zimri. Utilisez l’environnement pour les détecter, vous déplacer discrètement et obtenir l’avantage stratégique en les esquivant ou en les neutralisant. Explorez les ponts du vaisseau et récoltez des ressources, des armes et des modifications de tenues pour vous aider à survivre au cours de votre terrifiant voyage.

 

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

2 commentaires

  1. Excellent! Merci pour ce rappel /résumé !
    Curieux de voir Ninjala et surtout hâte de refaire Bioshock Infinite avec la portabilité en plus !!

    Répondre
  2. Résumé sympathique.

    Après, j’attends toujours la première grosse sortie inédite de Nintendo en 2020. Ce sera pas en Mai malheureusement… mais au moins y a deux trois trucs potentiellement intéressant.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire