Résumé complet du Nintendo Direct mini du 17 septembre

Ori and the Will of the Wisps, Fitness Boxing 2 et Disgaea 6 font partie des titres montrés au cours de ce nouveau Nintendo Direct Mini: Partner Showcase

17 septembre 2020 – La saga Monster Hunter s’envole vers de nouveaux sommets avec MONSTER HUNTER RISE, un nouvel épisode de l’illustre franchise qui s’apprête à sortir le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. Ce nouveau jeu permet aux chasseurs de s’élancer vers de nouvelles hauteurs, d’escalader des sommets et de survoler le magnifique terrain grâce à des créatures spéciales. MONSTER HUNTER RISE, développé par Capcom, a été montré au cours du dernier Nintendo Direct Mini: Partner Showcase aux côtés d’autres titres palpitants développés et édités par les partenaires de Nintendo. La vidéo est disponible ici dans son intégralité : Nintendo Direct Mini: Partner Showcase – Septembre 2020.

Un autre jeu Monster Hunter a aussi été dévoilé au cours de cette présentation, MONSTER HUNTER STORIES 2: Wings of Ruin, qui invite les joueurs à incarner un Rider et à embarquer dans une aventure RPG peuplée de monstres connus de la série. Ces deux titres ont été présentés plus en détail au cours d’un Monster Hunter Direct dédié, et disponible ici dans son intégralité : Monster Hunter Direct – 17/09/2020.

En plus de ces titres Monster Hunter, de nombreux autres jeux Nintendo Switch développés et édités par les partenaires de Nintendo ont également été présentés au cours de cette vidéo, tels que Disgaea 6: Defiance of Destiny, un nouvel opus de la célèbre franchise de RPG tactiques ; Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise, une nouvelle façon de faire de l’exercice sur Nintendo Switch ; et Ori and the Will of the Wisps, la suite du jeu d’action et de plateformes Ori and the Blind Forest, disponible dès aujourd’hui !

Temps forts du Nintendo Direct Mini: Partner Showcase et de la présentation dédiée à Monster Hunter :

  • MONSTER HUNTER RISE : ce nouvel épisode de la série d’action-RPG vous invite à affronter de redoutables monstres et à vous élancer vers de nouvelles hauteurs. Préparez-vous à découvrir le pittoresque village de Kamura, situé au sommet d’une montagne paisible et fort d’une culture unique et de toutes nouvelles technologies de chasse. Grâce à des insectes spéciaux nommés Filoptères, il sera possible de s’élancer dans n’importe quelle direction et ainsi d’escalader des falaises et diverses structures. Toutes les zones de quête sont regroupées en régions uniques, ce qui permet d’explorer la verticalité et l’immensité de chaque environnement sans temps de chargement. MONSTER HUNTER RISE sortira sur Nintendo Switch le 26 mars 2021. Une édition numérique deluxe du jeu sera aussi disponible et comprendra le jeu complet et un pack de DLC « Kit deluxe » comprenant des bonus en jeu tels qu’un set d’armure spéciale « Kamurai », des émotes exclusives, des objets d’apparat et bien plus. L’édition standard et l’édition deluxe de MONSTER HUNTER RISE peuvent être précommandées dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop. Précommander l’une de ces deux éditions permet de débloquer des objets bonus en jeu tels que des armures spéciales. Il sera aussi possible d’obtenir d’autres bonus en jeu grâce aux amiibo* Monster Hunter. De plus, une édition collector de MONSTER HUNTER RISE sera elle aussi disponible le 26 mars 2021 au lancement du jeu. Cette édition inclura une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le pack de DLC « Kit deluxe », un amiibo Magnamalo, un badge et un ensemble d’autocollants.
  • MONSTER HUNTER STORIES 2: Wings of Ruin : actuellement en développement. MONSTER HUNTER STORIES 2: Wings of Ruin vous invite à incarner un Rider qui se lie d’amitié avec plusieurs monstres iconiques de la série Monster Hunter au cours d’une grande aventure. Plus d’informations au sujet de ce jeu de rôle narratif prévu pour l’été 2021 sur Nintendo Switch seront révélées prochainement.
  • Ori and the Will of the Wisps : le petit esprit Ori est habitué aux situations périlleuses, mais lorsqu’un coup du sort met la jeune chouette Kun en danger, il faudra faire preuve d’une bravoure exceptionnelle pour rassembler une famille, soigner une terre tourmentée et découvrir la vraie destinée d’Ori. Moon Studios, les créateurs d’Ori and the Blind Forest, jeu d’action et de plateformes plébiscité par la critique, reviennent avec une toute nouvelle aventure qui vous plongera au cœur d’un vaste monde regorgeant d’amis et d’ennemis dessinés à la main et plus vivants que jamais. Rythmé par une bande originale orchestrale, Ori and the Will of the Wisps perpétue le savoir-faire de Moon Studios en matière de plateforme haletante soutenue par une narration poignante. Ori and the Will of the Wisps est disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch.
  • Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise : la suite de Fitness Boxing fait son entrée sur le ring ! Attrapez vos manettes Joy-Con, sélectionnez votre musique et votre décor préférés, et commencez à boxer ! Faites votre choix parmi neuf coachs, chacun doté d’une personnalité distincte, dont trois font leurs débuts dans ce jeu : Karen, Janice et Hiro. Au fur et à mesure de vos exercices, votre lien avec votre coach se renforcera. Vous pouvez d’ailleurs personnaliser la tenue de votre coach pour apporter encore un peu plus de variété à vos séances d’entraînement. Le jeu inclut un mode deux joueurs, une fonction d’alarme et la possibilité de retirer certains mouvements de boxe. Il est aussi possible de transférer les données de sauvegarde du premier jeu Fitness Boxing ! Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise sortira le 4 décembre sur Nintendo Switch.
  • Disgaea 6: Defiance of Destiny : grâce aux Ultra-Réincarnations, Zed le zombie devient plus fort à chaque fois qu’il meurt ! Réincarnez-vous dans toutes sortes de mondes et faites face au surpuissant Death-tructor divin. Disgaea 6: Defiance of Destiny propose un casting de personnages hauts en couleur, pour la première fois modélisés en 3D, et signe le retour du système de combat sans retenue aucune qui fait tout le sel de la série. Préparez-vous pour une expérience qui va défier le bon sens, les genres et la destinée dans Disgaea 6: Defiance of Destiny disponible en exclusivité sur Nintendo Switch durant l’été 2021. Les annonces concernant Disgaea ne s’arrêtent cependant pas là : du 23 septembre à 10:00 au 29 septembre à 23:59, la version complète de Disgaea 5 Complete sera jouable gratuitement dans le cadre du programme Jeux à l’essai, réservé aux abonnés Nintendo Switch Online.
  • Hades : défiez le dieu des morts dans ce dungeon-crawler inspiré de la mythologie grecque. Des milliers d’événements et de combinaisons de pouvoirs garantissent une expérience unique à chaque fois que vous tenterez de vous échapper des Enfers en maniant les pouvoirs et les armes mythiques de l’Olympe. Hades est disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch.
  • Empire of Sin : ce nouveau jeu de stratégie vous invite à découvrir le monde de la pègre du Chicago de la Prohibition. Arnaquez, charmez et intimidez pour atteindre le sommet… et faites tout ce qui sera nécessaire pour y rester. Empire of Sin arrive le 1er décembre sur Nintendo Switch et est disponible en précommande dès aujourd’hui.
  • Sniper Elite 4 : ce titre combine la balistique qui a défini la série, de l’infiltration pleine de tension et de l’action haletante à la troisième personne dans les environnements les plus vastes et variés qu’ait connue la série Sniper Elite. Sniper Elite 4 arrivera en fin d’année sur Nintendo Switch.
  • PGA TOUR 2K21 : le fairway est ouvert dans PGA TOUR 2K21 ! Jouez contre des pros contrôlés par l’ordinateur sur des parcours aussi vrais que nature, pratiquez votre swing entre amis en local ou en ligne**, ou encore prenez part aux saisons et tournois des Online Societies. Créez le terrain ultime grâce à de nombreuses options de personnalisation et partagez-le avec le reste du monde. La version téléchargeable de PGA TOUR 2K21 est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch, et la version physique du jeu sera disponible le 25 septembre.
  • The Long Dark : ce jeu d’exploration et de survie vous met au défi de traverser des étendues gelées, résultat d’une catastrophe géomagnétique. Une expérience narrative glaçante vous attend aussi dans le mode histoire WINTERMUTE, mais vous pouvez aussi tenter d’échapper à la mort permanente dans le mode survie. La véritable expérience de survie débute dès aujourd’hui sur Nintendo Switch !
  • BALAN WONDERWORLD : incarnez Leo et Emma et enfilez toutes sortes de costumes dotés de nombreux pouvoirs. Un costume doté du pouvoir du rouage, par exemple, vous permettra d’activer des mécanismes pour ouvrir des portes ou accéder à de nouveaux chemins. Il y a plus de 80 costumes à trouver et vous pouvez en garder trois avec vous. Passez d’un costume à l’autre pour collecter les cristaux et trophées dissimulés aux quatre coins de chaque niveau. Un mode deux joueurs est également disponible, où en combinant vos pouvoirs, vous pourrez atteindre de nouvelles zones. BALAN WONDERWORLD fera sa grande entrée sur Nintendo Switch le 26 mars 2021.
  • Rune Factory 5 : bâtissez une nouvelle vie et vivez de grandes aventures dans ce RPG réconfortant. Incarnez un jeune homme ou une jeune femme amnésique et prenez un nouveau départ en tant que ranger dans le village champêtre de Rigbarth. En plus de protéger le village, votre travail vous demandera aussi de cultiver vos champs, de pêcher, ou bien encore de participer à des festivals locaux. Et qui sait… peut-être qu’un beau jour vous ferez une rencontre spéciale, connaîtrez l’amour… et finirez par vous marier ! Le jeu propose aussi un nouveau système de combat qui vous permet de faire des attaques conjointes avec vos alliés. Débutez une nouvelle vie dans un monde fantastique avec Rue Factory 5, disponible en 2021 sur Nintendo Switch.

Des détails sur le prochain Nintendo Direct Mini: Partner Showcase seront révélés prochainement.

Le nouveau Nintendo Direct Mini: Partner Showcase a révélé MONSTER HUNTER RISE, un nouveau titre de la série de jeux d’action-RPG signée Capcom qui sortira le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, ainsi que MONSTER HUNTER STORIES 2: Wings of Ruin, une aventure RPG épique où des monstres iconiques de la série feront leur apparition, qui sortira également sur Nintendo Switch au cours de l’été 2021. Ces deux titres ont été présentés plus en détail au cours d’un Monster Hunter Direct dédié, diffusé juste après la présentation principale. Ce troisième Nintendo Direct Mini: Partner Showcase mis en lumière plusieurs titres tels qu’ Ori and the Will of the Wisps, Disgaea 6 et Fitness Boxing 2.

Fire Akuma
Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

11 commentaires

  1. Enfin des annonces lourdes dans un Mini Partners. Sans plus de commentaire, ça fait du bien quand même !

    Répondre
  2. J’ai failli ne pas le regarder…
    Et pourtant y a eu de belles annonces.

    Mais je regrette vraiment qu’ils n’aient pas pris les annonces de ce direct + celle d’Hyrule Warriors + celle du portage de pikmin 3 + une probable banque annonce pour le DLC pokémon + le second perso du season pass 2 de SSBU + des éléments sur Bravely Defaut 2 (qui arriveront sans doute très bientôt) pour faire un vrai direct marquant.

    Parcequ’au final, y a de bons jeux annoncés, mais aucun annonce marquante entre les annonces de jeux Nintendo balancés comme des merdes , et ce direct de bonne qualité mais qui manque d’envergure… Y avait vraiment de quoi faire quelque chose de suffisamment marquant compte tenu de la période. Mais non, Nintendo préfère continuer à faire de la com’ au rabais et de frustrer les joueurs qui attendent toujours après un vrai Nintendo direct (j’ai toujours espoir d’en voir un arriver car je pige vraiment pas pourquoi Nintendo se priverais du meilleur moyen de communication à leur disposition…)

    Bref… En dehors de l’aspect communication en lui même, ce direct mini permet d’entrevoir un printemps 2021 qui ne répètera pas les mêmes erreurs que le 2020 (s’il n’y a aucun report de jeux). Autant le printemps 2020 était vide de jeux et de sorties, autant le printemps 2021 sera rempli (quitte à risquer le bourrage de sorties…).

    Répondre
    • Fire Akuma

      Donc en gros tu préfères être toujours en train de réclamer un direct plutôt que d’avoir des annonces toutes les semaines, étrange

      Répondre
      • Bah oui, car je préfère largement voir un direct qui en met plein les yeux et qui fait rêver, plutôt que d’avoir des annonces séparées qui peuvent potentiellement se retrouver noyées au milieu d’autres trucs.

        Un direct global permet bien souvent de découvrir des titres auxquels je ne me serais jamais intéressé s’ils avaient été annoncés en dehors d’un direct.

        Sans compter qu’un direct, y a un aspect “émission” et plaisir de la découverte au fil de la vidéo, alors que les annonces balancées comme des merdes, on a l’info en 3s dans les titres d’actus sur les différents sites sans aucun émerveillement.

        Répondre
        • Fire Akuma

          Un direct globale, souvent, c’est 20 minutes (5 de plus qu’hier) et 2 ou 3 annonces fortes.

          Répondre
        • Shaolan

          Le ND a un côté « magique » qui fait de l’effet c’est sure mais tout comme l’E3 cette Année les ND tels qu’on les a connus ont peut être disparu pour laisser la place à ce genre d’annonces ou reviendront en 2021 une fois l’épidémie terminée (ou pas). Dans tout les cas vu le peu d’annonce faite par la concurrence cette année ne tkt il n’y a pas de raison que celles de Nintendo soient noyées. C’est sûrement voulu pour une raison qui ne nous est bien entendue pas communiquée. Pour l’effet de surprise il y est toujours certes moins qu’un ONE more thing ou un début de Direct comme avec Monster Hunter mais il y est ça n’a juste pas d’impact sur toi qui est très exigeant (ce n’est pas une critique lol) x)

          Répondre
          • Quand je parlais de noyé, je parlais pas spécialement par les annonces des concurrents, mais par les actualités en général.
            Un Nintendo direct, c’est un évènement en lui même, ça assure de la visibilité.
            Une annonce balancé comme une merde peut vite être occultée quand elle se retrouve dans un flux d’actualités parfois dense.
            C’est plus dans ce sens là que je vois les choses.

            Oui je suis exigeant, et je le revendique. 🙂
            Je suis pas vraiment d’accord. Tu vois par exemple, Hyrule Warriors: l’ère du fléau, j’ai appris sa sortie sur ce site en voyant une news dont le titre ne laissait pas de place au doute. Ensuite j’ai regardé la vidéo Youtube, mais je savais déjà de quoi ça allait parler, la faute au fait que Nintendo a balancé la vidéo comme une merde, sans le côté “évènementiel” d’un direct.
            La même vidéo mise dans un direct, il y aurait eu la dose de mystère et la curiosité qui va avec, jusqu’à avoir la surprise lors de l’apparition du titre. Et l’effet “waouh” qui serait allé avec aurait été décuplé.

            Tu me diras, ça ne change rien ni à la qualité du jeu, ni à sa sortie, mais en terme d’impact par contre… je trouve ça nettement moins bien… surtout dans une période de famine en terme de sorties de jeux.

            En tout cas j’espère que ton hypothèse sur le fait qu’il n’y a pas de vrai direct à cause du covid est la bonne et qu’on reverra très vite ce format.

  3. Shaolan

    MH Stories, Disgaea 6, Balan Wonderworld, Sniper Élite 4 et Ori pour ma part un partner Showcase excellent 🙂 mon calendrier fin 2020 est déjà remplie de quelques pépites de toute façon d’ici décembre, Sniper Élite et Ori viendront rejoindre les autres ^^

    Répondre
  4. Man Uto

    une bonne présentation.
    De bons jeux annoncé
    Disgaea 6 en exclu, c’est pas mal.
    rien a jeter.

    Répondre
  5. PikaKhan

    Rune Factory 5, Disgaea 6, Fitness Boxing 2 et Empire of Sin, vlà c’que je retiens xD
    Le reste, c’est cool pour les fans mais pas pour moi~

    Un bien bon direct.

    Répondre
  6. reader

    Plutôt de bonnes annonces =)

    Très cool pour la suite d’Ori, surtout que les dev avaient annoncé qu’il serait difficile voire impossible d ele porter sur Switch… comme quoi…. elle en a sous le capot ;p

    Sinon je retiens également, les Monster Hunter, The Long Dark (intriguant), Sniper Elite 4 (jamais joué encore, mais incarner un campeur, pourquoi pas) et Hadès pour l’univers du jeu ^^

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire