No More Heroes : comparaison vidéo de la version Nintendo Switch avec la PS3 et Wii

Les deux premiers No More Heroes viennent de sortir sur l’eShop de la Nintendo Switch, l’occasion de se pencher de plus près sur le portage du premier. La chaîne YouTube ElAnalistaDeBits nous propose aujourd’hui une comparaison vidéo de No More Heroes avec les versions PS3 et Wii. Une version bien plus nette avec moins d’aliasing. Le frame rate était à 30fps sur les versions rétro et il passe à 60fps sur la Nintendo Switch mais il n’est pas pour autant stable dans les phases d’exploration, en combat c’est correct. C’est tout même la version Switch qui s’en sort le mieux avec une meilleure netteté et un frame rate rehaussé. Avez-vous craqué ?

juju05
Ecrit par
Rédacteur en chef.

5 commentaires

  1. La version PS3 est différente graphiquement. Pour ceux qui ont fait les 2 versions, sans fanboyisme svp, laquelle est la meilleure ?

    Répondre
    • La version Wii a clairement un meilleur gameplay (le motion gaming utilisé seulement pour les QTE et mini-jeux), mais NMH est censuré en pal. Les cinématiques n’ont parfois plus aucun sens et ça gâche l’expérience.
      Je préfère aussi sa DA, même si le jeu est graphiquement inférieur.

      Pour la PS3, les graphismes sont donc meilleurs (mais ça reste très moyen au vu du support), pas de censure, mais le gameplay est alourdi (pour les QTE).
      Il y avait aussi des boss supplémentaires venus du deuxième épisode.

      Donc pour ma part : la version Wii pour le gameplay, la version PS3 pour l’absence de censure et le contenu supplémentaires (complètement inutile si tu as joué à NMH2).

      Répondre
      • Lordo

        Alors :
        – Switch : motion gaming sans aucun soucis avec les Joy-con, pour les combats, les QTE, les mini jeux.
        – Switch : Aucune censure, version avec éclaboussure de sang.

        Répondre
    • Lordo

      Personnellement je préfère la version Switch. Plus proche du rendu d’origine et justement du partie pris graphique du jeu, au final la version PS3 est jolie aussi mais on perd ce côté “comics”. Je conseillerais plutôt la version Switch du coup.

      Répondre
  2. Le-fav

    C’est vrai que quand on regarde la PS3, on a l’impression qu’il est plus beau. Après, personnellement, je le prendrai sur Switch, j’attend une éventuelle sortie boite (ou un promo intéressante, l’ayant déjà fait sur Wii)

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire