dimanche 29 janvier 2023
  • Se connecter
  • Créer un compte
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Honneur Tipeee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Honneur Tipeee
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Barry Bradford’s Putt Panic Party (Nintendo Switch) – Le test

GrosGuignol par GrosGuignol
14 janvier 2021
dans Tests Nintendo Switch
Temps de lecture: 3 mins
0
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Putt Panic Party est un énième mini-jeu de mini-golf que l’on retrouve sur la Switch. Édité et développé par TACS Games, ce mini-jeu nous interpelle par son nom qui intègre « panic party ». Oui, mais pourquoi panic party lors d’un jeu de mini-golf ? On a tout de suite pensé qu’il pouvait y avoir des trucs fun en plus pour mettre du piment à cette discipline digne des meilleurs campings des bordures de plage. Motivant non ? C’est ce que nous verrons dans ce test.

Histoire et gameplay

Il n’y a pas d’histoire dans Putt Panic Party, mais avant il y a ce Barry Bradford écrit en gros sur le jeu. Qui est Barry Bradford ? Personnellement, nous ne connaissons pas Barry Bradford et nous n’avons jamais entendu parler de lui. C’est là que plein de questions nous viennent en tête ! Est-ce que le mini-golf est une discipline reconnue ? Une discipline olympique ? Aurions-nous raté un épisode ? Wikipédia est mon ami, je vais donc vous épargner une recherche fastidieuse. Le souci c’est que cette personne est inconnue au bataillon et à part tomber sur des profils Facebook, un économiste américain ou une salle de jeu à côté de Leeds en Angleterre, nous ne savons toujours pas qui est Barry Bradford, ni pourquoi l’éditeur a choisi ce nom. Tant pis !

Cela nous projette directement dans le gameplay du jeu. Putt Panic est un mini-jeu de golf qui se joue solo ou jusqu’à 4 joueurs et franchement, il n’a rien de plus que tous les jeux de mini-golf que nous avons pu tester jusqu’à aujourd’hui. La seule différence qui convient au mot “Panic” dans le titre, c’est que vous n’avez que 10 secondes pour faire votre tir. Si vous ratez votre tir, vous aurez 1 seconde en moins pour le prochain tir et, etc. jusqu’à que vous arriviez à 0, ce qui vous fait perdre la partie. Il n’y a pas de grosse difficulté dans ce jeu, seul ce fameux compte à rebours vous met la pression et son côté fun viendra sûrement du fait qu’en jouant à plusieurs, vos amis vous mettent la pression pour que vous ratiez vos coups. Quand vous allez taper sur votre balle de golf, une petite flèche vous indique la direction de votre tir et c’est là que vous allez voir le plus gros défaut de ce jeu, le zoom.

En effet, lors de la préparation du tir, pendant vos 10 secondes vous pouvez dézoomer pour avoir un aperçu de votre tir et surtout du parcours en intégralité. Cette manipulation se fait avec le bouton Y, mais dès que vous relâchez celui-ci, l’écran zoom automatiquement sur la balle et si vous avez le malheur d’avoir rebougé votre direction de tir alors qu’elle était réglée, vous pouvez préparer vos mouchoirs… Nous ne savons pas si cela fait partie du principe de “Panic” du jeu, mais en tout cas, cela gâche fortement le plaisir de jouer. Nous sommes accueillis dans le jeu par les menus Solo, Groupe, Tutoriel et Crédits. D’ailleurs, l’éditeur nous encourage à jouer avec les manettes à la main au moment où nous sélectionnons notre mode de jeu.

Nous n’avons pas trouvé de réel bonus à cela à part nous énerver haha. Le mode Solo se joue sur 3 difficultés. Facile, normal et difficile. Chaque parcours a son petit plus divisé en 4 catégories : parcours débutant, avancé, folie ou super parcours. Vous allez devoir tout débloquer en jouant évidemment. En ce qui concerne les règles, ce sont celles du mini-golf en général, mettre la balle dans le trou en un minimum de tir tout simplement. Pour finir, lorsque vous jouez solo, vous avez quand même la possibilité de rajouter des “potes” à Barry qui joueront contre vous. Ils ont des têtes bizarres ce qui vous donnera peut-être l’envie de leur mettre une raclée, vous comprendrez pourquoi nous disons ça si vous achetez le jeu.

Graphisme

C’est du basique digne d’un jeu mobile qui se joue sur un téléphone tactile bas de gamme. Nous ne sommes pas violents dans nos propos, c’est juste simplet. À quand un jeu de mini-golf de l’espace ? Haha !

Conclusion

4 /10

LES PLUS

  • Parcours folie et super parcours très fun
  • Jeu sympa contre vos potes

LES MOINS

  • Le zoom pour regarder le parcours qui revient toujours sur la balle et ne nous permet pas une vue complète permanente du parcours.
  • Graphisme bof et simple
  • Qui est Barry Bradford ?

Détail de la note

  • Graphismes 0
  • Gameplay 0
  • Difficulté 0
  • Ambiance 0
  • Fun 0

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles similaires

Article Précédent

Une démo pour Little Nightmares II

Article Suivant

New Pokémon snap débarque le 30 avril sur Nintendo Switch !

GrosGuignol

GrosGuignol

Pourquoi GrosGuignol on me demande souvent? Parce que c'est souvent ce qu'on me disait quand je battais des joueurs en ligne. J'en ai fais mon pseudo de gamer à tout jamais!

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Note finale

4
  • Graphismes 0
  • Gameplay 0
  • Difficulté 0
  • Ambiance 0
  • Fun 0

LES PLUS

  • Parcours folie et super parcours très fun
  • Jeu sympa contre vos potes

LES MOINS

  • Le zoom pour regarder le parcours qui revient toujours sur la balle et ne nous permet pas une vue complète permanente du parcours.
  • Graphisme bof et simple
  • Qui est Barry Bradford ?

Derniers tests

Blade of Darkness (Nintendo Switch) – Le test

Blade of Darkness (Nintendo Switch) – Le test

ATONE: Heart of the Elder Tree (Nintendo Switch) – Le test

ATONE: Heart of the Elder Tree (Nintendo Switch) – Le test

Kukoos: Lost Pets (Nintendo Switch) – Le test

Kukoos: Lost Pets (Nintendo Switch) – Le test

Rubber Bandits (Nintendo Switch) – Le test

Rubber Bandits (Nintendo Switch) – Le test

Surprise, un jeu Shin chan sort la semaine prochaine sur Nintendo Switch

Shin chan: Me and the Professor on Summer Vacation -The Endless Seven-Day Journey- (Nintendo Switch) – Le test

Startup Company sur Nintendo Switch le 26 janvier

Startup Company (Nintendo Switch) – Le test

Une démo aussi pour Pompom: The Great Space Rescue sur Nintendo Switch

Pompom: The Great Space Rescue (Nintendo Switch) – Le test

Nous soutenir

Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee https://i0.wp.com/www.nintendo-town.fr/wp-content/uploads/2020/01/Eneba.jpg?resize=320%2C320&ssl=1

Nous voir sur Twitch

Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Honneur Tipeee

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
    • Nintendo Switch
    • Test Rétro | 3DS | Wii U | Mobile
  • Honneur Tipeee
  • Se connecter
  • S'inscrire

© 2023 Nintendo-Town

Bonjour !

Se connecter

Mot de Passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour vous enregistrer

Tout les champs sont requis Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre pseudo ou votre email pour réinitialiser votre Mot de Passe

Se connecter
 

Chargement des commentaires…