Une mauvaise nouvelle pour les acheteurs de la version physique de Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin? Pour la version physique aux Etats-Unis, un téléchargement semble être nécessaire.
Un lecteur de Nintendo Everything, PSI Wind, travaille dans une boutique et a partagé avec Nintendo Everything quelques photos de la boîte du jeu. Sur le devant, il y a un encart vers le bas indiquant « téléchargement requis ». Capcom n’a rien annoncé à ce sujet officiellement, et les images de la boîte postées sur les sites en ligne (
et compagnie) ne portent pas cette mention. Ce qui est encore plus étrange c’est qu’au dos de la boîte, on nous mentionne un téléchargement obligatoire d’au moins 15 Go. La taille du fichier sur l’eShop est actuellement de 13,5 Go pour Monster Hunter Stories 2, alors la cartouche est vide et nécessite encore plus de place que le jeu simple sur l’eShop? Le téléchargement n’est pas nécessairement un problème, surtout si vous possédez une carte MicroSD, mais devoir télécharger plus que la totalité du jeu sur sa console jour J, cela va à l’encontre de l’objectif d’acheter un jeu en boite. C’est un non sens complet. Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin sort le 9 juillet, nous devrions donc avoir des précisions bientôt.Les images de Nintendo Everything:
Attention cependant, cela concerne uniquement pour le moment les Etats-Unis, rien ne dit qu’en Europe, le jeu ne sera pas complet sur la cartouche (et on l’espère).
ça semble bizarre en effet. On verra bien vendredi :p
Oui bizarre on aura bientôt la réponse 🙂
patch day one 🙂
Apres, le physique n’est en gros qu’un numéro de licence d’utilisation physique.
Ca sert de moins en moins, c’est en voie de disparition. Nottament chez Capcom qui vend à plus de 80% en digital. Pas etonnant qu’ils ne s’occupent que peu des version physique.
Va donc dire cela à des vieux briscards du gaming comme moi qui adorons avoir une petite boîte pour orner leurs collections !!!
D’ailleurs c’est comme les consoles next gen qui sont sorti en 2 version : standard ou digital , et je suppose que des 2 c’est la version digitale qui se vendent le moins !
En dehors de ça, même s’il s’agit d’un jeu Capcom, il n’en reste pas moins une exclusivité Nintendo Switch… et c’est ce qui rend ce choix éditorial plutôt étrange, alors qu’il est souvent envisagé par des éditeurs qui n’ont pas pris le temps d’optimiser correctement leur jeu !
C’est pas vraiment une exclu switch, il sort aussi sur PC 😉
Pas en physique.
c est vraiment degueu, voir meme debile…tiens un jeu en boite, avec cartouche…..ah mais il sert a rien sans telechargement ! donc le jour ou le jeu n est plus supporte, ta cartouche…sert a rien !
mais je suis également un vieux briscard du gaming 🙂
Ca n’empeche pas d’etre realiste et objectif sur la realité du marché