Nintendo fait une déclaration sur la prévention des éventuelles problèmes de brûlure d’écran OLED de la Nintendo Switch

Comme vous le savez surement, le prochain modèle de Nintendo Switch proposera un écran OLED. La console sortira le 8 octobre prochain.

L’OLED permet d’obtenir des « couleurs vives et un contraste net », selon Nintendo. Mais cela s’accompagne également d’un léger risque. Le CNET décrit une partie de l’image qui « persiste comme un arrière-plan fantôme, peu importe ce qui apparaît à l’écran ». Heureusement, le burn-in est relativement rare.

Nintendo lui-même a également commenté les préoccupations potentielles en ce qui concerne le burn-in avec le nouveau modèle Switch OLED :

« Nous avons conçu l’écran OLED pour viser la longévité autant que possible, mais les écrans OLED peuvent connaître une rétention d’image s’ils sont soumis à des visuels statiques sur une longue période. Cependant, les utilisateurs peuvent prendre des mesures préventives pour préserver l’écran [en] utilisant les fonctions incluses par défaut dans les consoles Nintendo Switch, comme la fonction de luminosité automatique pour éviter que l’écran ne devienne trop lumineux, et la fonction de mise en veille automatique pour passer en mode ‘veille automatique’ après de courtes périodes. »

 

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

8 commentaires

  1. Cette console en mousse bordel … Évidemment tout les trous de balles fanboy, qui trouvent toujours des excuses à Nintendo, vont encore dire que c’est génial … je regrette le bon vieux temps ou Nintendo c’était synonymes de qualité hardware ou software mais bon pourquoi se casser le cul quand tout le monde leur disent amen.

    Répondre
    • Bonjour, le OLED des TV les plus belles du marché ont le même souci, tu les insultes aussi ? La Vita a le même souci, je suis certain qui tu lui mangé dans la main à l’époque.

      Répondre
  2. L’oled, ça marque. C’est un fait.
    Ça concerne toutes les TV et autres écrans.
    Forcément la Switch n’y échappera pas

    Répondre
  3. Ah moins c’est très honnête de leur part de parler de ce problème lié à cette technologie avant même la commercialisation de leur console.

    Répondre
    • c’est exactement ça.

      Répondre
    • Pourquoi sortir un écran s’ il y a un problème et des conséquences sur la console. On achète pour que le tout fonctionne. Nintendo nous prévient c’est de l’anticonformiste vente.
      Maintenant les consoles surchauffent en été oui c’est génial on l’apprends depuis peu

      Répondre
  4. Pourquoi sortir un écran s’ il y a un problème et des conséquences sur la console des brûlures d’ écran ce n’est pas top. On achète une switch pour que le tout fonctionne. Nintendo nous prévient c’est de l’anticonformiste vente surtout vu le prix
    Maintenant les consoles surchauffent en été oui c’est génial on l’apprends depuis peu

    Répondre
    • C’est l’oled, c’est comme ça sur tous les écran oled au monde. sur les TV, sur les autres consoles, c’est normal, c’est l’oled, c’est la techno qui veut ça

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire