Rumeur: le prochain Nintendo Direct aurait leaké ?

La tension monte, les habitudes d’avant covid était d’avoir un Nintendo Direct au début du mois de septembre, du coup les insiders putaclic et autres lanceurs de rumeurs sont en fleur.

Si, il est déjà arrivé qu’un mec sur 4Chan dévoile en avance les informations d’un Direct (plus précisément la présentation de la Nintendo Switch début 2017), il est très peu probable de voir la liste ci-dessous véridique. Mais comme elle est crédible et qu’on a envie d’y croire, on en parle aujourd’hui. Rappel, c’est de la grosse rumeur, ni plus, ni moins.

Ce nouveau Nintendo Direct aurait lieu … demain et annoncerait:

  • Kirby’s Dimension Land (ce qui fait échos aux rumeurs d’un nouveau Kirby du début de l’année): sortie le 11 mars
  • Fall Guys repoussé à février 2022 (ce qui semble probable, c’est un report).
  • Resident Evil Outrage annoncé sur Nintendo Switch pour Février 2022 (ce qui fait échos aux rumeurs/datamine de Capcom du début de l’année).
  • Relance d’infos sur Splatoon 3 maintenant daté au mois d’avril 2022.
  • 2 nouvelles cartes annoncés pour Mario Party Superstars et l’annonce du roster de lancement.
  • Castlevania Advance Collection pour décembre 2021.
  • Borderlands 3 pour janvier 2022.
  • Legend of Zelda Maker (le moins probable de tout le tas d’annonce) pour printemps 2022.
  • Le Nintendo Legacy Pass qui proposera un système central pour les abonnes du Nintendo Switch Online proposant gratuitement les jeux NES, SNES, GBA, GB, GBC, N64 et NDS. Lancement le 15 octobre avec 5 jeux par consoles.
  • Nouvelle version 3.0 pour Mario Golf Super Rush
  • Bully annoncé sur Nintendo Switch
  • Un portage Metal Gear Solid pour le 1er octobre (lequel?)
  • Xenoblade Chronicles 3 annoncé pour 2022.

 

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

22 commentaires

  1. Legend of Zelda Maker ?! WTF ?!

    Répondre
  2. Alors globalement le début allais puis c’est partie en cacahuète à partir du Zelda Maker.

    Zelda Maker : Pourquoi pas, on en à beaucoup rêver et finalement une version lite était présente dans le remake de Awakening, on pensais au départ que c’était impossible pour Mario mais finalement on se dis que ça fonctionne bien.

    Nintendo Legacy Pass : alors comment dire ça, NES, SNES OK c’est déjà présent, GB et GBC c’est en rumeur et fort probable (ils ont sûrement fait le tour de leurs licences dispo pour Nes/Snes), mais tout le reste d’un coup faut arreter de rêver, surtout gratos pour des jeux DS 😀

    Metal Gear Solid : on est chez Nintendo, du coup ça sous entendrais The Twin Snakes, mais je crois qu’il y a un problème de droits et je ne vois pas Konami se faire chier à encore porter un MGS, qu’on les laissent utiliser la licence pour des pachinko, cependant j’serais plus que ravi si c’était vrai.

    Xeno 3 : trop tôt, je trouve que c’est bien trop tôt, autant l’annonce que la date annoncé, mais là aussi c’est possible de très loin.

    Répondre
    • Zelda Maker on est d’accord

      Nintendo Legacy Pass : pk pas, la NDS est loin, ça permet de faire du retro et donc de continuer les droits d’exploitations dans devoir les reposer à chaque fois, surtout, ça légitime la lutte conter le piratages).

      Metal Gear Solid : pk pas, konami cherche le fric facile là

      Xeno 3 : pk pas, xeon 1 hd a été annoncé à l’e3 pour mai d’après, xeno 2 annoncé janvier pour décembre.

      Répondre
      • Pour xeno je parle surtout en fonction du temps de développement, ça me semble trop tôt, on annoncerais 2023 que je ne serais pas surpris, mais 2022 j’ai un doute. Après ça serais une super surprise je serais le premier heureux ^^

        MGS le truc c’est que Konami cherche même plus à faire du fric sur ces licences, le JV ils font plus aucun effort, encore une fois si TTS ressort je serais plus qu’heureux c’est de loin mon MGS favoris et j’suis un fan de la saga 🙂

        Nintendo LP : ça me semble trop gros, ils font trop peu d’effort avec NES/SNES pour sortir une palanqué d’émulateur d’un coup alors qu’ils peuvent en faire 1 tout les ans histoire de relancer l’abonnement des gens.

        Répondre
        • Temps de dev ? ils font quoi depuis 2018 les gars xD

          Répondre
          • DLC Xenoblade Chronicles Torma
            Aide sur Zelda BOTW 2
            Remaster de Xenoblade Chronicle Definitive Edition

            Meme si ils sont nombreux, et ont plusieurs équipes, ils ne sont pas resté sans trop rien faire 😉

            Depuis la sortie de Torna, il s’est passé 3 ans, dont la moitié en télétravail (covid inside)
            C’est un peu short pour developper un titre pour 2022, ou alors ils l’ont rushé (ce qui, en fait, ne serait pas étonnant non plus)

          • oui, enfin ils sont pas 4 et demi hein. Torna c’était déjà dev à la sortie du 2 normal. aide sur BOTW c’est pas le studio principale, le remastered non plus

    • Moi pour l’annonce de xeno 3 je trouve ça possible ça a l’air d’être le bon moment,, pour le reste même avis que toi

      Répondre
    • Si tu devrais choisir entre une date et heure jeux Nintendo Direct tu prendras quoi en ce moment même

      Répondre
  3. Je dirai fake. Trop beau pour être vrai. Et puis pour la NDS sur le NSO comment faire sans le tactile et le double écran. Cet hypothétique « Nintendo Legacy Pass » me réjouirait grandement.

    Répondre
    • Il y a pas mal d’émulateur sur téléphone portable, la switch ayant un écran tactile c’est pas impossible pour la NDS techniquement.

      Répondre
  4. La recette pour faire un bon fake:

    Mettre pas mal de titre deja annoncé (splatoon 3, Fall Guy, Mario Party, ..), et des rumeurs jugée fortement probable (Resident Evil, Kirby, …).
    On rajoute quelques titres tres attendu par la communauté, histoire de bien les hyper (Xenobalde Chronicles 3, …)
    Quelques remaster celebre (Bully, Metal Gear,…)
    Et quelques titres un peu WTF sorti de nulle part (Zelda Maker) pour faire monter la sauce.

    Et vous obtenez un bon fake, qui mettra en hype les plus crédules, et engendrera un max de déception a la fin du Direct, et plein de commentaire negatif envers Nintendo.

    Répondre
    • Haha oui comme d’habitude^^

      Répondre
  5. Cool, super… mmh mmh (ironie) et Animal Crossing : New Horizons dans ce direct alors ?

    Répondre
    • Cela fait plus d’un an qu’animal Crossing est sorti des Nintendo Direct

      Répondre
  6. Perso j’y crois absolument pas (Zelda Maker ; Legacy Pass ???) même si je reste convaincue que Xenoblade Chronicles 3 (ou au moins, le portage de XC X) sera annoncé. Bon… réponse demain ? 😛

    Répondre
  7. Très bonne news. La liste est alléchante et Xeno 3 et Bully me font vraiment envie. Encore faut-il que ces annonces soient véridiques. Après Xeno 3 arrivera très certainement

    Répondre
    • Partons de l’hypothèse hautement improbable que ce Nintendo Direct existe, et celle encore plus improbable qu’il se déroulera dans les prochaines heures.

      Zelda Maker, on oublie, c’est un jeu-outil que Nintendo ne souhaite pas concevoir pour son public. La simplicité d’un Mario Maker ne pourrait se retrouver que dans un Dungeon Maker façon 2D, et encore de façon bien simplifié (la tentative timide de Link’s Awakening reste un aveu). La complexité de conception d’un donjon n’a rien à voir avec celle d’un niveau de Mario 2D, et il faudrait pléthore d’objets et d’outils pour permettre des créations variées. Ajoutons à ca qu’un Zelda 2D n’a clairement plus le même potentiel iconique qu’un Zelda 3D, ce dernier n’ayant lui-même qu’un potentiel très limité face à un Mario. Donc un Zelda Maker, je serais le premier à me jeter dessus c’est, mais ca restera rom hack, ou rien du tout. Le seul argument bien fallacieux qu’on pourrait avancé, c’est la sortie récente de Nintendo faisant sa traque habituelle au rom pirate. Bien, bien maigre… Annonce impossible.

      Splatoon 3, des infos probables, une date peut-etre. La recette ne semble pas avoir fondamentalement changer, le développement doit avoir bien avancé, le studio tourne à plein sur le jeu. Très probable.

      Fall Guys, il devient nécessaire pour Nintendo de communiquer à son sujet, après l’échec de son atterrissage supposé en juillet sur Switch. Les joueurs doutes quelques peu. Une news devrait avoir le potentiel suffisant pour les rassurer, même avec une date vague. Probable.

      Borderlands 3, oui, pourquoi pas, même si le jeu ne se vendrait pas beaucoup. D’autres tiers plus probables sont envisageables. Indécis.

      Le Nintendo Legacy pass, sous une forme aussi ouverte ne correspond à la politique protectrice de Nintendo vis-à-vis de ses licences. La Nes et Super-Nes en VC, c’est toujours pas ça… Étendre ça subitement à trois autres plateformes où les licences exploitables sont bien plus nombreuses et toujours jouées m’apparaît totalement farfelu. Le prétendu leak ne mentionne pas la GC, et saute directement à la NDS volontairement je pense, pour ne pas pouvoir griller le fake aussi aisément. Impossible sous la forme présentée dans ce leak.

      RE Outrage, pourquoi pas. Même avis que pour Borderlands 3, dans l’hypothèse où le jeu existe vraiment. Pas impossible.

      Kirby, c’est oui pour moi. Une licence qui continue à plaire, malgré la qualité parfois douteuses de certains épisodes, à l’instar d’un Yoshi. Rapide à développer. Une petite cartouche pas trop déconnant à dégainer pour début 2022. Probable.

      Castlevania Legacy, je le sens bien. C’est dans l’air du temps, le legacy et le metroidvania. Une sortie rapide, c’est OK. Probable.

      Nouvelles cartes Mario Party, et mise à jour Mario Golf ou autres DLC, tout à fait logique. Très probable.

      Bully? Pourquoi Bull? Pourquoi maintenant? D’où sort cette idée étrange… Ce serait bien sympa, mais difficile à croire. Hautement improbable.

      MGS, je n’y vois aucune logique. Lequel pour commencer? Hors les MG, ou MGS1 ou Twin Snake, quel intérêt? Vendre 30 000 copies? A la rigueur la compilation sortie en fin de vie de la 360/PS3, aurait du sens. Là, un épisode dans le vent, je ne peux comprendre ni la démarche de Nintendo, ni celle de Konami (qui se tape de cette licence qui plus est). Mon TS sur gamecube restera le miracle d’une époque lointaine, et mon meilleur MGS. Et pour un MGS5, en version downgrade? Encore une fois pour qui? Impossible.

      Et enfin l’épineux sujet de Xenoblade Chronicles 3. Après le relatif échec des deux derniers épisodes (le 2 et Remake), la proximité de l’épisode Remake, Nintendo a-t-il seulement l’envie d’investir encore temps et argent dans cette licence? La question peut se poser légitimement. Je ne les vois pas abandonner la licence mais un épisode 3 plus coûteux que le portage de X, me paraît assez lointain, et la formule trop éculée pour sortir si tôt. La licence doit avancer et proposer des choses nouvelles pour rester attractive. Trop tôt pour un 3. Un X reste envisageable. Très peu probable pour Xenoblade Chronicles 3.

      Quoi qu’il en soit, il n’y aura pas de Nintendo Direct aujourd’hui, et la chance d’en voir un d’ici la fin du mois est plutôt faible, mais pas impossible.

      Personnellement, je n’attends rien, surtout après la grosse déception E3, où seul l’évidence d’un trailer de 2 minutes de BOTW2 (que personne ne pouvait imaginer absent), a vaguement suscité mon intérêt. Trailer plutôt mauvais d’ailleurs, dans le sens où on ne nous a servi aucune matière à rêver, et où la map au sol semble être la même que BOTW1. Je reste confiant en Nintendo pour l’épisode 2, toutefois.

      Bref, surtout ne vous hypez pas, taux de déception très élevé. Le message de Manuto est le plus réaliste ici.

      Répondre
  8. A voir, y a des choses plausibles dans ce « leak »
    Le Nintendo Legacy pass ce serait ouf
    MGS, pourquoi pas, ça fait des années qu’on réclame des remastered pour jouer aux anciens
    Xenoblade chronicles 3 j’y crois et je vais en pleurer si c’est vrai

    Le seul truc qui me fait tiquer c’est l’absence de Smash, il reste quand même un perso à révéler…

    Répondre
  9. 3jours plus tard, toujours pas de Direct, peut être que c’était la seule mauvaise info! Hâte de le voir même si les derniers ne m’ont pas emballé plus que ça.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire