Square Enix et Disney annoncent l’arrivée des célèbres collections Kingdom Hearts sur Nintendo Switch en streaming via le cloud

Le dernier chapitre du jeu pour mobiles KINGDOM HEARTS DARK ROAD arrivera cet hiver.

Paris, le 5 octobre 2021 – Pour préparer le 20e anniversaire de KINGDOM HEARTS en 2022, SQUARE ENIX® et Disney ont annoncé aujourd’hui que les dix jeux magiques de la franchise d’action-RPG à succès arriveront enfin sur Nintendo Switch en streaming via le cloud. Les versions streaming des jeux KINGDOM HEARTS pourront être achetées individuellement ou ensemble grâce à la collection KINGDOM HEARTS INTEGRUM MASTERPIECE for Cloud.

Né de l’imagination du légendaire réalisateur de jeux Tetsuya Nomura, KINGDOM HEARTS a été lancé par SQUARE ENIX en 2002. Plus de 35 millions d’exemplaires des jeux de la franchise ont été vendus depuis dans le monde entier. Les personnes possédant une Nintendo Switch qui attendaient avec impatience l’arrivée des titres de la franchise sur la plateforme pourront rejoindre Sora, Donald, Dingo et de nombreux autres personnages Disney dans leurs aventures de la saga du chercheur de ténèbres, englobant tous les titres du KINGDOM HEARTS original au jeu KINGDOM HEARTS III + le DLC Re Mind salué par la critique.

https://i2.wp.com/mcusercontent.com/84c6f95548a80e2f32139bcd6/images/987bfdd8-afff-2b0e-44ec-7490d39696f0.png?w=780&ssl=1 De plus, le scénario intégral du titre pour mobiles KINGDOM HEARTS Union χ [Cross] est disponible pour celles et ceux qui souhaitent revivre l’expérience ou la découvrir en mode théâtre sur la version hors ligne de l’appli. L’ultime chapitre du spin-off, KINGDOM HEARTS DARK ROAD, sera également lancé cet hiver. L’appli KINGDOM HEARTS Uχ DARK ROAD a été téléchargée plus de 10 millions de fois et les joueuses et les joueurs du monde entier pourront bientôt découvrir la conclusion tant attendue de cette préquelle.

Un événement de commémoration en l’honneur du 20e anniversaire de KINGDOM HEARTS a également été annoncé. Les fans découvriront par ailleurs de nouveaux produits dérivés pour le 20e anniversaire. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement.

La vidéo KINGDOM HEARTS 20th Anniversary Announce Trailer récapitulant toutes les annonces faites aujourd’hui est disponible :

Les jeux de la franchise KINGDOM HEARTS seront disponibles en streaming via le cloud sur Nintendo Switch. L’appli KINGDOM HEARTS Uχ DARK ROAD est actuellement disponible pour les appareils iOS et Android. De plus amples informations sont disponibles ici : www.kingdomhearts.com.

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

8 commentaires

  1. c’etait attendu.
    Belle arrivée, je suis bien content

    Répondre
  2. Trop bien dommage que les premiers épisodes ne soient pas en version physiques

    Répondre
  3. Je n’ai pas encore joué à une version cloud d’un jeu mais avec la multiplication des sorties sous ce format, je commence à douter des intentions de Nintendo sur la probable sortie d’un hardware plus puissant dans le futur… Quel avantage à dépenser une fortune en recherche et développement quand on peut sortir un jeu en version cloud à moindre frais ?

    Répondre
    • Nintendo ne sort aucun jeu en cloud, c’est les tiers …

      Répondre
      • Oui, contrairement aux tiers, Nintendo peut adapter et optimiser ses jeux à son hardware… Je ne pense pas que Nintendo va zapper la Switch actuelle avec son prochain Zelda par exemple.
        Au mieux, il sera à cheval sur 2 générations de console mais je n’y crois pas trop. On va rester avec la Switch actuelle, Nintendo va continuer à sortir ses jeux optimisés dessus et les tiers avec des jeux plus gourmands sortiront en version cloud.

        Répondre
        • Donc, pas de Switch Pro / 4K etc au programme.

          Répondre
  4. pour être sûr : on achète au prix fort un jeu qui ne nous appartient pas le moins du monde car ni en support physique ni en dématérialisé sur notre carte sd et qu’on ne pourra plus accéder lorsque les serveurs seront fermés ?
    C’est quoi l’argument du cloud ? Pouvoir jouer à des jeux graphiquement poussés sur une bécane qui ne pourrait pas les faire tourner ? Les KH, ce ne sont pas des jeux ps3 ?

    Répondre
    • Tu payes un droit d’acces au jeu, tout comme si tu allais au cinéma, au theatre ou au musée.
      Tu payes ton droit d’entrée et tu profites.
      On est sur la fin du vieux modèle commercial, on bascule sur un autre modèle.
      Faut t’y faire, sinon tu vas aller de desillusion en desillision dans les années a venir.

      Sinon, oui, le cloud à pas mal d’argument a faire valoir tout de meme.
      – Plus besoin d’espace disque à rallonge.
      – Accessible de n’importe où (ou presque)
      – Jeux constament à jour.
      – jeux en tres bonne qualité. Plagues Tales par exemple est plus beau que les version PS4 pro/Xbox one X
      – matériel sur les serveurs évolutif, permettant de profiter a des futurs titres, sans necessairement prendre une nouvelle switch.
      – Plus de piratage (dtc jerodoalle)

      Si la compil arrive en version Cloud, ce n’est pas pour les premiers opus, mais plutot pour le 3e qui est trop gourmand pour la Switch. Afin de ne pas eparpiller les jeux sur plusieurs supports differents, il est logique de les proposer tous au meme endroit.
      On est pas non plus à l’abri d’un petit up graphique, pour une sortie conjointe à un patch Next gen, et beneficier également de ces améliorations.

      Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire