Un gros report pour Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp sur Nintendo Switch

Laissé pour morte depuis Advance Wars: Dark Conflict en 2008 sur DS, Nintendo ne laissait que peu d’espoir de revoir la licence revenir un jour.

Pourtant lors de l’E3 2021, Nintendo annonce le remake Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp sur Nintendo Switch. Celui-ci remet au gout du jour les deux premiers jeux de la série avec déjà une sortie à la base prévue pour le 3 Décembre 2021. Certainement une façon de tâter le terrain pour un potentiel avenir de cette IP et d’officialiser un nouveau partenariat entre Nintendo et un studio Tiers. Ce n’est pas une première du genre mais Nintendo prête cette IP au studio WayForward (notamment connue pour être derrière Shantae) sur ce titre avec Intelligent System leur prodiguant conseil et support. Dernière nouvelle également, le Advance Wars: 1+2 Re-Boot Camp aura du multijoueur en ligne.

Mais, aujourd’hui, on apprend que le jeu ne sortira pas à la date prévue et se voit repoussé au printemps prochain. Comme vous pouvez le constater, Nintendo note que le jeu « a juste besoin d’un peu plus de temps pour être peaufiné ».

Ecrit par
Webmaster à votre service ! Il y a des articles sous les titres. ¯\_(ツ)_/¯

15 commentaires

  1. Nintendo n’a pas de jeu pour Noël pour l’instant. En décembre, ils n’ont chez eux que Cérébrale Académie… Faiblard… Mario Party qui sort fin octobre fera t’il le job? Avec Pokemon qui sort en novembre?

    Répondre
  2. dommage, mais vaut mieux qu’il soit bien terminé.
    Un mal pour un bien

    Nintendo a quand meme une belle fin d’année, avec Metroid, Mario Party et Pokemon.
    Ca va cartonner

    Répondre
  3. C’est une assez mauvaise nouvelle, puisque sans ce jeu, hé bah, pas de jeu pour Noël.
    Le délai me parait un peu court pour trouver une alternative à sortir en Décembre…

    Répondre
  4. Il sera mieux peaufiné c’est pas plus mal il y a de quoi faire pour cette fin d’année

    Répondre
  5. Disons que les années 2020 et 2020 ont été un peu plus vides qu’escomptées (même si j’ai bien trouvé mon bonheur), en termes d’exclusivités. La pandémie et le succès de la Switch ont allongé les délais de sortie des jeux.
    N’ayant aucune information sur la raison du report, cela pourrait être pour ne pas concurrencer inutilement l’académie cérébrale (ne riez pas), car Advance Wars ne sera pas non plus un gros vendeur.
    Si Nintendo atteint ses objectifs annuels, il n’y a pas de raison de sortir aussi vite ce jeu. Cependant, cela peut vouloir dire que ce jeu meublera un retard de l’année prochaine aussi (ou tout simplement qu’il n’est vraiment pas fini…).

    Enfin, il s’agit de deux jeux, et j’espérais avoir ces deux mois qui le séparent d’Arceus pour les faire, dommage !
    Il faut se dire que le line-up de 2022 sera plus complet, mais au détriment de celui de 2021. Quoi qu’il en soit, peu importe l’année, le jeu sera disponible sur la plateforme, et c’est ça qui compte !

    Répondre
    • De toute façon ça ne peut pas etre pire que 2020 et son unique sortie (hyrule warrior)

      Répondre
      • Et Animal Crossing tu ne le compte pas dans les sorties de 2020 ?

        Répondre
        • En sus de Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau, et d’Animal Crossing New Horizons; l’année 2020 a vu débarquer Mario Kart Live Home Circuit, Tokyo Mirage Sessions #FE Encore, Xenoblade Chronicles Definitive Edition, Pimin 3 Deluxe, Paper Mario : The Origami King, 3 Picross (LOL), 51 Worldwide Games…et même d’autres. Une mauvaise année, pour Nintendo, reste une bonne année pour les joueurs.
          Il suffit d’ouvrir les yeux, là…

          Répondre
        • Rien a faire d’animal crossing.

          Je ne parle que des sorties majeures. (De mon point de vue cela va de soi)

          J’ai acheté 5 jeux en tout et pour tout en 2020 alors que cette année (qui n’est pas non plus une grosse année) j’en suis a 15.

          Répondre
          • Que tu le veuilles ou non Animal Crossing est une sortie majeure. Je ne suis pas fan du jeu et je ne l’ai pas acheté mais au moins je reconnais que c’est un des titres majeurs de 2020. En ce qui me concerne j’ai acheté + de jeux en 2020 qu’en 2021 (normal vu que je n’ai pas fini ceux de l’an dernier).

          • Que tu le veuille ou non, je ne compterais pas animal crossing dans les sorties majeures.

  6. Donc ils vont se positionner dans la fenêtre de sortie de Triangle Strategy… Bon courage à eux pour vendre leur reboot ! Manquerait plus que le nouveau Mario + Lapins Crétins se place aussi avec une sortie printemps 2022 et ça va être très compliqué alors qu’avec une sortie fin 2021, ils se seraient assurés un minimum de ventes.

    Répondre
    • Aeryle, quand tu donnes un avis de manière à te placer comme quelqu’un d’objectif, mieux vaut l’être. Là, tu fais des « sorties majeures » de mauvaise foi, navré de le dire
      Autant parler à un enfant qui se bouche les oreilles et dit « ben moi j’aime/j’aime pas, et je t’entends pas »…
      ACNH est le jeu qui a fait de 2020 la plus grosse année de Nintendo, c’est aussi simple que cela.
      C’est un gros jeu, plébiscité. Ton goût, on s’en moque, en fait. Les stratèges chez Nintendo en rient !
      Il y a eu plusieurs grosses sorties, et les chiffres de vente sont disponible, histoire d’être factuel.
      La seule qui n’a pas fonctionné autant qu’il le fallait était Tokyo Mirage Sessions, dont la promo est d’ailleurs restée faible, alors que c’est un bon jeu !
      Tout le reste a cartonné.
      Même si on a souvent des avis opposés, je préfère quand tu fais preuve de bonne foi pour argumenter.
      Pikmin 3, plus grosses ventes de la série, a plus de 3 millions.
      Paper Mario, plus de 3,15 millions.
      Xenoblade, 2 fois le score du jeu d’origine, vers 1,6 millions.
      Mario Kart Réalité Virtuelle, à plus d’un million.
      Super Mario 3D compilation à plus de 9 millions.
      Mario Bros.35 étant gratuit, on ne.peut compter.
      Clubhouse 51 games a plus de 3 millions.
      Hyrule Warriors 2 à plus de 3,5 millions.
      ACNH à pres de 35 millions…..
      J’ai beaucoup joué et aimé Hyrule Warriors (vivement le 29 pour enfin le compléter), mais il n’est pas dans mon top 20 des exclus Switch, ni dans les critiques, tout de même très bonnes, alors qu’ACNH est dans le top 5 (pour les critiques, pas pour moi).
      Hyrule Warriors est surtout le Musou le plus vendu de tous les temps, et cela suffit à mon plaisir , car Zelda reste ma licence préférée.

      z-Rej : Triangle Strategy sort durant l’hiver, Advance Wars arrivera plus tard. Mario + The Lapins Crétins 2 sortira en 2022, mais sans date précise, il est probable que ce ne soit pas avant l’été…
      Je pense qu’avril ou mai serait sympa, avec un Mario Soccer en juin

      Répondre
      • Advance Wars pour avril ou mai, pardon, Les lapins Crétins à l’été.
        Les jeux sans dates sont « probablement » pas annoncés immédiatement, car encore non sûrs en termes de délais pour la finition, là où Advance Wars est quasiment prêt.

        Répondre
  7. Aeryle c’est à cause de raisonnements imbéciles comme le tien qu’on se retrouve avec des commentaires « l’année 2020 a été pauvre en jeux, … ». Comme le dit Elbarbo les chiffres sont là et les critiques aussi. Certe pour les ventes le jeu a bénéficié d’un contexte qui lui a été favorable. Je ne suis pas fan de Monster Hunter et de Metroid et pourtant je reconnais que les deux opus (trois si on compte MH story 2) sont des sorties majeures de 2021. Au bout d’un moment il faut arrêter la mauvaise fois.

    Répondre

Poster un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

S'inscrire