La PS4 dans le rétroviseur de la Nintendo Switch aux US

En cette période des bilans annuels bon nombre de chiffres sont partagés par les différentes entreprises et les cabinets de statistiques s’amusent tous a les compiler pour en tirer des informations sur l’état du marché.

Aujourd’hui c’est le groupe NPD qui partage les chiffres de ventes sur le sol américain pour les différentes consoles. Le résultat montre que la Nintendo Switch aurait dépassé les ventes totales de la PS4 dans le pays de l’oncle Sam.

Celà veut donc dire que la Switch est désormais la 4ème console de jeux la plus vendue de tous les temps aux Etats-Unis derrière la PS2, Xbox360 et la Wii.

La PS5 quant à elle continue de traîner et accumule du retard en raison des différentes pénuries de composants qui attaquent la console dernière génération de Sony, c’est pour cette même raison que Nintendo prévoit une baisse des ventes de la Nintendo Switch sur l’année fiscale en cours (jusqu’en Mars 2023) en prévoyant un objectif de 21 Millions d’unités vendues d’ici là.

Et vous, pensez vous que la Nintendo Switch pourrait s’accaparer une place sur le podium des consoles les plus vendues de tous les temps d’ici sa fin de vie ?

Written by
Rédacteur et testeur en manque de sommeil. Streameur a mes heures perdues Twitter/Twitch @AntwnSan

1 Comment

  1. Personnellement je ne pense pas que le manque de composant soit la seule excuse à l’origine des ventes en retard de la PS5. Dans mon entourage tout ceux qui ont la PS4 n’ont pas la PS5 en n’en ressentent pas le besoin pour le moment car aucun jeu ne justifie l’achat de cette console et que la PS4 ou leur Xbox font encore largement le boulot. Après on a la trentaine maintenant comme beaucoup de joueurs maintenant et l’achat d’une console n’est plus une priorité.
    Les analystes avaient prévu un échec pour la génération PS4/Xbox One et s’étaient trompés ce qui était logique car il y avait du potentiel. Du coup ces mêmes analystes prévoient un large succès pour la PS5 et Xbox séries X alors que pour le coup il y a un paquet de signaux qui laisse plutôt penser à des ventes correctes mais qui ne surpasseront pas les records des anciennes consoles : joueurs qui vieillissent, jeune génération plutôt portée sur les jeux mobiles (beurk) et n’ayant pas les moyens de se payer les nouvelles consoles, inflation et baisse du pouvoir d’achat, prix des jeux de la new gen aberrants, plus envie de rester collé dans son fauteuil devant un écran mais plutôt de jouer ou on veut, concurrence du PC qui séduit de plus en plus de joueurs…

    Reply

Laisser un commentaire

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Sign Up