vendredi 19 décembre 2025
Nintendo-Town.fr
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des Sorties
    • Anciennes sorties
  • Jeux
No Result
View All Result
Nintendo-Town.fr
No Result
View All Result

Nintendo of America n’a jamais prévu de sortir Xenoblade en Amérique du Nord, bien qu’il l’ait annoncé à l’E3

BxLeaxCH par BxLeaxCH
5 mai 2024
dans Nintendo Switch, Retro
Temps de lecture: 2 mins
0
Partager sur Facebook

Aujourd’hui, Xenoblade est l’une des franchises majeures de Nintendo dans le domaine des RPG, mais ses débuts ont été plutôt discrets. Le premier jeu de la série a été initialement publié en anglais plus d’un an après son lancement au Japon, et il était destiné principalement aux fans européens. Ce n’est qu’après une campagne de fans nommée « Operation Rainfall » que Nintendo a finalement décidé de le sortir en Amérique du Nord en 2012.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les origines de Xenoblade, il est intéressant de noter qu’à l’origine, le jeu s’appelait Monado: Beginning of the World. Son existence a été discrètement révélée lors de l’E3 2009. Malgré la révélation lors de l’un des plus grands salons du jeu vidéo aux États-Unis, Nintendo of America semblait avoir décidé dès le départ de ne pas commercialiser le RPG aux États-Unis. Kit Ellis, un ancien employé de Nintendo of America, a récemment partagé dans un podcast qu’il avait posé des questions sur le jeu lors de l’E3, mais ses collègues lui avaient simplement indiqué que le jeu était exclusif au Japon et qu’il n’était pas nécessaire de s’en préoccuper. Il lui avait également été conseillé de ne pas inviter de personnes telles que des journalistes à voir le jeu lors des présentations, car il ne serait pas commercialisé en Amérique du Nord.

« En ce qui concerne la façon dont ces décisions étaient prises, cela a toujours été une chose très obscure. Il y avait une équipe chez Nintendo qui prenait ce genre de décisions et dont nous ne faisions pas partie. Il s’agissait d’un groupe très exécutif qui analysait le marché et la taille du public potentiel – toutes ces choses. C’était comme jouer à pile ou face : parfois les décisions étaient bonnes, parfois elles ne l’étaient pas.

 

Article Précédent

Kirby et le pinceau arc-en-ciel (Wii U) et Fullblox (3DS) aussi sur Nintendo Switch ?

Article Suivant

Top 15 des ventes eShop en Europe sur Nintendo Switch en avril 2024

BxLeaxCH

BxLeaxCH

Fan de Tiplouf et d'aventure, ma passion pour les jeux vidéo n'a d'égal que mon amour pour les chats ! <3

Related Posts

Rencontre avec Sōhei Niikawa + Previews des prochains jeux NIS America
Communiqué de presse

The Legend of Heroes: Trails Beyond the Horizon – La démo histoire et la démo combat sont disponibles

19 décembre 2025
Beyblade X: EVOBATTLE Switch 2 Edition disponible aujourd’hui au Japon
Nintendo Switch

Beyblade X: EVOBATTLE Switch 2 Edition disponible aujourd’hui au Japon

18 décembre 2025
Dispatch
Communiqué de presse

Dispatch arrive sur Nintendo Switch 1 et 2 le 28 janvier

18 décembre 2025

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers tests

Le remaster de Class of Heroes 3 arrive cette année sur Nintendo Switch

Class of Heroes 3 Remaster (Nintendo Switch) – Le test

Nine Sols

Nine Sols (Nintendo Switch) – Le test

Desert Race Adventures

Desert Race Adventures (Nintendo Switch) – Le test

Laundry Store Simulator (Nintendo Switch) – Le test

Laundry Store Simulator (Nintendo Switch) – Le test

POPUCOM

POPUCOM (Nintendo Switch) – Le test

Venez sur notre Discord


Soutenez Nintendo-Town sur Tipeee
Nintendo-Town.fr

© 2023 Nintendo-Town

Naviguer sur le site

  • L’équipe
  • Contact
  • Politique de confidentialité

Nous suivre

No Result
View All Result
  • Accueil
  • News
  • Tests
  • Calendrier des sorties
  • Anciennes sorties
  • Jeux

© 2023 Nintendo-Town