Persistant Studios a annoncé la compatibilité officielle de son middleware d’effets visuels en temps réel, PopcornFX, avec la Nintendo Switch 2. Ce moteur, déjà utilisé dans plusieurs productions AAA, permet la création et l’exécution d’effets complexes en temps réel, tout en étant optimisé pour tirer parti des capacités matérielles de la future console de Nintendo.
Le runtime PopcornFX est désormais disponible pour la Nintendo Switch 2, avec des optimisations spécifiques visant à garantir une exécution efficace des effets visuels dans les environnements interactifs. Cette compatibilité permet aux studios de développer des expériences plus immersives et visuellement abouties.
PopcornFX est un outil polyvalent utilisé pour concevoir des effets allant des améliorations cosmétiques simples à des simulations interactives plus avancées. Il s’intègre à une large variété de plateformes, incluant les PC, consoles, appareils mobiles, dispositifs de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que les consoles portables.
Les développeurs souhaitant utiliser PopcornFX dans le cadre de projets destinés à la Nintendo Switch 2 peuvent consulter le site officiel de Persistant Studios pour obtenir des informations supplémentaires et accéder à la documentation technique.